mercoledì 29 dicembre 2010

Nous avons 100 lacs du Salento Lecce?

Nous avons 100 lacs du Salento Lecce?


Bruno Antonio *



Aujourd'hui je vous écris du Salento Lecce, ses 97 municipalités, la forêt d'oliviers, mais si je ne pense pas qu'il y avait rien de tout cela 130 millions d'années, je ne peux pas m'empêcher de l'intrigue et la curiosité. Yeah! Et ce qu'il y avait 130 millions d'années?

Tout ce que nous appelons maintenant Lecce Salento, une péninsule qui s'étend dans le grand lac salé, un pont vers les côtes d'Afrique et d'Asie, très heureux avec mon antenati130 millions d'années a été .... "Sous l'eau". Et dans ces eaux vécu mollusques qui sont protégés par des obus. Et vous savez ce qui s'est passé à ces coquilles de mollusques ont été en train de mourir? Êtes-vous gratter la tête? Regardez, la réponse est simple, et ils étaient donc tombé à les sédiments du fond. Pendant longtemps, 65 millions années ces obus sont tombés sur le fond et forme une couche de sédiments de 3 000 mètres! Oui! Vous comprenez très bien! Nous avons une couche de sédiments avec des coquilles de mollusques qui ont vécu 130 millions d'années à 65 millions d'années là où j'habite maintenant, avec une épaisseur de 3 km! Mais dans le long terme sans mettre l'eau du Salento, Lecce est presque entièrement dans la nappe profonde que c'est le rock formé par ces obus!

L'eau souterraine aquifère profond est également connu comme le principal ou «karst» parce que sa séquence est représentée par l'aquifère des calcaires - perméable karstiques du Crétacé dolomite ainsi que la fissuration. Ne passez pas s'il vous plaît! Tous ces mots sont utilisés pour décrire ces coquilles de mollusques vivent 130 millions d'années à 65 millions d'années qui a été accumulée pour former une couche de 3 km! Calme, tout est sous contrôle!

Mais cette eau qui alimente ce motif que nous comprenons comme une roche fissurée, d'où il vient? Cette eau est d'origine météorique! Mais pas n'ont rien à voir météorites, des galaxies et des étoiles de l'Univers infini! L'eau de pluie: l'eau de pluie, qui a rapidement s'infiltrer dans le sol à travers les fractures de nombreux structurel et de la cueillette calcarenitic des dépôts de calcium, de profondeur, en un organe unique de l'eau qui flotte, en raison de faible densité, l'invasion d'eau de mer de la zone continentale des secondes un modèle commun à tous la péninsule de Salento.

Le mouvement est le plus souvent les cheveux libres, selon une surface piézométrique placé juste au-dessus du niveau des mers.

L'état de flottaison, comme ci-dessus, la lentille d'eau douce sur l'eau salée sous-jacente, peut être expliqué par la loi du GHYBEN-Herzberg pour déterminer l'épaisseur (h) en fonction de la densité et de la charge piézométrique:

h = (df / (df-dm)) t x

où dm est la masse volumique de l'eau de mer (1 028 grammes par centimètre cube) et df est la densité de l'eau douce souterraine (1,0028 gramme / centimètre cube) et où t est la charge piézométrique.

Donc, pour résumer, l'eau de pluie pour être introduit dans l'aquifère profond dans le territoire qui se trouve à une profondeur allant d'un minimum de 74 mètres à un maximum de 98 mètres et pour cette raison que nos pères ont dû Salento Lecce toute leur ingéniosité pour créer des systèmes pour la fourniture de l'eau: fontaines, puits, réservoirs et des tunnels souterrains.

En Septembre et Octobre 1885 à Lecce a eu lieu le concours international des mécanismes de camions-citernes et des moteurs dans le vent qui a eu lieu dans le Jardin Botanique de Lecce sur le terrain qui est maintenant la Chambre de commerce fait davati de ce temple de «L'agriculture, qui a été la Réorganisation Agraire et Foncière bureaux d'enregistrement ou de la Ute. Le Concours de Lecce a été annoncé par le ministère de l'Agriculture qui ont supporté tous les frais. En 1883, le concours a eu lieu à Cagliari où, cependant, que les mécanismes de compétition de camions de l'eau au lieu de ce qui a eu lieu à Lecce deux années après que les moteurs ont été ajoutés au vent. De cette compétition sont les notes de Cosimo De Giorgi, l'extraterrestre qui a vécu dans ces années qu'il a écrit sur presque tout, ce qui a été observé dans le Salento Lecce et pas seulement dans ce domaine. Le choix de Lecce a été déterminée par le manque d'eau enregistré depuis le temps d'Horace, qui est même allé plus du manque d'eau potable, le potentiel productif de la terre du Salento, Lecce pour le climat et la prévalence des vents, car il est présence de montagnes qui empêchent le déroulement.

Annotations amour de De Giorgi concernant l'absence de vent moteurs hors celle faite par un jeune mécanicien à Gallipoli, bien que certains exposants envoyé à Lecce dessins et photographies.

Toutefois, pour les machines qui forés ces «idrofore" il y avait 107 programmes exposés détectée par le catalogue officiel.

Il ya bien longtemps, en 1885 à Lecce grâce à un concours organisé par le Ministère de l'Agriculture, a résolu le problème de savoir comment amener l'eau de l'aquifère qui est à une profondeur allant d'un minimum de 74 mètres à un maximum de 98 mètres depuis la surface à étancher la population et la santé publique, mais aussi pour l'agriculture.

Réfléchissons ensemble, aujourd'hui nous avons l'eau dont nous avons besoin à travers le travail de l'Aqueduc des Pouilles, cette eau est traitée après avoir été utilisé et pour ainsi dire «jeté» ou dans le système de la rivière ou dans les domaines de la propagation et la proportion de il ne s'évapore pas qui arrive dans le sol, et nous moteur à travers la découverte et utilisée, mais cette eau ne peut être en quelque sorte «gardés» quelque part comme dans le cas des lacs?

La province de Lecce avec une population d'environ 800.000 habitants et une consommation d'eau par habitant de 120 litres par jour, produisant environ 35 millions de mètres cubes d'eaux usées par an.

En supposant une profondeur moyenne de 5 mètres des carrières abandonnées, nous aurions une superficie d'environ 700 hectares de lacs, divisé par une centaine de municipalités dans la province de Lecce signifierait 7 hectares de la carrière dans un lac! Imaginez un lac de sept acres près de chez vous, dans chaque municipalité, elle n'est pas belle?

Pour vous donner une idée Alimini Grand Lac qui est situé à Otranto Lecce et Salento que tout le monde sait qu'elle a un grand axe de 2600 mètres, le chiffre le plus bas entre 300 et 800 mètres, atteignant le fond que la profondeur maximale de 4 m et la superficie totale est de 130 hectares.

Avez-vous pensé combien d'acres, pourrait être irriguée? En fournissant un consommateur avec un millier de mètres cubes par hectare pourrait irriguer 35 000 hectares de 200 000, soit environ 20% de la superficie totale! Et surtout nous avons pu éviter la nappe profonde de soustraire cette quantité d'eau!

La Région des Pouilles, Décembre 28, 2010 avec l'approbation du budget a prévu l'allocation d'un fonds de € 500,000 visant à préparer la conception finale du marais artificiels et la livraison finale des eaux usées provenant des carrières abandonnées à Gallipoli Mater "Gratiae.

C'est la seule solution possible? Je me demande et demander pourquoi ne pas imiter ce que le Cav. Prof Cosimo De Giorgi ya 125 ans faire un concours financé par le ministère de l'Agriculture? Pourquoi ne pas faire un concours de projets pour garder l'eau dans les eaux usées sur la surface du Salento Lecce?



* Ingénieur agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).



Bibliographie

Antonio Bruno, L'utilisation des eaux usées traitées pour l'irrigation pourrait aider toute http://www.teatronaturale.it/articolo/3879.html terres agricoles

Antonio Bruno, modèle Giammatteo: Pour protéger la campagne et promouvoir la région de Lecce

Antonio Bruno, l'eau de pluie et eaux usées carrières épuisées et l'effondrement des gouffres dans les eaux pures, fraîches et douces de 97 lacs du Salento Lecce

Des eaux usées à San Cataldo: VERS UNE solution partagée http://www.lecceprima.it/articolo.asp?articolo=24527

Des eaux usées à San Cataldo: REUNION EN CONSEQUENCE BARI http://www.comunedivernole.it/pagine.php?m0d=Servizi&file=news&c0n=Leggi_Notizia&n0tid=498

Antonio Bruno, il pleut sur le Salento Lecce: envie de descendre!

Bruno Antonio, le climat del Salento Lecce

Nessun commento:

Posta un commento