lunedì 27 dicembre 2010

Nous agronomes del Salento Lecce imiter Carlo Petrini

Nous agronomes del Salento Lecce imiter Carlo Petrini


Bruno Antonio *



Aujourd'hui je prends part à toutes les quelques réflexions qui portent spécifiquement sur l'agronome Médecins et Médecins forêts du Salento à Lecce. Pour résoudre le problème que je partage ce que j'ai observé à Lecce, le 10 Décembre 2010, à la Tour du Parc, où l'Université de Salento a présenté les résultats de recherche sur le droit de la Région des Pouilles 23 de 2007 ou les opportunités et les perspectives des chaînes alimentaires.

Vous me dites que vous avez à faire? Je vais l'expliquer, la table ronde de cette importante manifestation scientifique de notre territoire, ainsi que d'éminents scientifiques et entrepreneurs brillait prestigieux de la présence d'un représentant de Slow Food, il n'y avait pas scientifique, mais aussi pas agronome et ingénieur agronome.

Comme la première page du journal La Repubblica aujourd'hui 28 Décembre, 2010 par Carlo Petrini est un écrit intitulé «Si le pays de honte la bonne nourriture, les paysans" et pas d'article par un scientifique, ingénieur agronome. En bref, l'un des journaux les plus importants de notre pays pour écrire la campagne est Carlo Petrini est classé comme Wikipedia Gastronome, un sociologue, diplômé de l'Université de Trente et il n'y a aucun des agronomes scientifiques.

Comprendre? Les spécialistes, les médecins de la terre, des agronomes et des médecins formés dans les universités italiennes foresterie au détriment de la communauté, sont hors de ce débat important.

Carlo Petrini sur le thème "La Repubblica", écrit aujourd'hui commune (PAC) et notamment le document de la Commission européenne "La PAC à l'horizon 2020" ~ http://www.fidaf.it/attachments/363_COM201% 1_NUOVA 20PAC.pdf Petrini, selon le sociologue doit être discutée dans notre pays s'il continue d'ignorer ce qui se passe à Bruxelles, est susceptible d'être absent de ce moment important de prise de décision parrainé par le commissaire Dacian Ciolos.

J'ai écrit à plusieurs reprises de la politique agricole commune et je pense que j'ai lancé un appel à s'engager dans le débat n'est pas seulement les agriculteurs 950mila qui travaillent aujourd'hui en Italie, mais que beaucoup de gens que possible de plus de 60 millions de personnes qui vivent dans ce pays, tous les intéressés l'environnement, que j'ai trouvé à 90% des cas et plus de paysage rural.

Je suis entièrement d'accord avec le sociologue Petrini, l'agronome et je ressens le besoin urgent de promouvoir un débat sur cette question dans tous les emplacements possibles. Nous avons discuté de ce sujet avec des collègues et Salvatore Antonio Andran Tanieli dell'Agrario Maglie de promouvoir un débat en vue de la discussion sera le prochain Février en présence de l'hon. Paolo De Castro, président de la Commission Agriculture du Parlement européen.

C'est agréable d'être engagés dans l'agriculture, l'environnement, du paysage et de nombreux experts sur le sujet comme des composantes importantes de son Petrini et de Slow Food International Association, mais il ya un besoin pour les médecins de la terre sont ceux qui dirigent le débat en cours sur les denrées alimentaires, la terre et la campagne que s'il est laissé à l'improvisation est susceptible d'être un vœu pieux!

La présence de tant d'experts sur le sujet et je me réjouis de me convaincre de les espaces sans fin à la disposition des agronomes professionnels et de la foresterie médecins. Je fais appel à vous amis et collègues, car nous avons l'expertise et les connaissances pour être utile et servir la communauté à faire le bien dans le domaine. Il s'agit de mettre à disposition une partie de notre temps libre à promouvoir dans tous les lieux du débat sur l'avenir du paysage rural de notre pays.

Dans ces endroits, nous garantirons l'attention de nombreux experts sur le sujet et les nombreuses associations impliquées dans la nourriture comme Slow Food! Imitez Carlo Petrini, la révéler et combler ses commentaires de nos scientifiques, dans l'intérêt de la terre et l'environnement en Italie et la campagne dans presque tous les cas. Mais combien de fois j'écris, je n'écris que du fait que je sais du Salento, Lecce, et puis je me tourne vers les 300 collègues Agronomie et Médecins des forêts de la province de Lecce, présents dans les 97 municipalités de la Lecce Salento, nous transformons les 97 festivals dans "Salone del Gusto généralisée» ou «Terre-Mère examen généralisé» parce que ce qui est de bonne pratique à imiter, nous allons le faire dans l'intérêt du territoire et à promouvoir le développement durable.

En tant que Directeur des comptables agréés de l'agronomie et des forêts de la province de Lecce, je peux certainement vous fournir des conseils sur l'alimentation dans tous les événements qui se tiendra à Lecce, Salento pour donner naissance à un débat autour des thèmes de la nourriture, la terre et de l'environnement et de devenir le Lecce Salento un modèle à exporter dans la région méditerranéenne.



* Ingénieur agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).

Nessun commento:

Posta un commento