giovedì 9 dicembre 2010

En Salento Lecce manger le poinçon rouge?

En Salento Lecce manger le poinçon rouge?


Bruno Antonio *

--------------------------------------------

Hier soir, jeudi, Décembre 9, 2010 à 17h00 dans le cadre magnifique du château médiéval de la réunion tête aquatique a eu lieu sur la «URGENCE AWL de palme rouge (ferrugineus Rhyncophorus).

Dans cette note quelques informations intéressantes appris au cours de la soirée.

--------------------------------------------



Le château médiéval de la tête aquatique est du XVe siècle et était peut-être restaurée par Giovanni Antonio Orsini prince de Tarente, qui avait une feud Aquarius en 1432.

La magnifique tour carrée, qui domine la ville, l'architecture est d'une grande importance pour le pays du Verseau et c'est là que son ami le maire de la nuit agronome Francesco Ferraro, jeudi dernier, Décembre 9, 2010 à 17:00 modéré une conférence pour sensibiliser le public sur les questions relatives à 'URGENCE AWL de palme rouge (ferrugineus Rhyncophorus).

La chanson "La Garde Rouge" par Raffaele Offidani "Spartacus Picenus" en 1919 plus ou moins dit: «C'est un progrès soldat étrange / de l'Est, et non pas à cheval / la Garde Rouge qui marche à la rescousse .... et semble avoir été écrite pour le charançon rouge du palmier.

Maire Ferraro a appelé "une simple réunion de clarification. La salle était comble pour montrer comment le problème est ressenti par le peuple de Salento, Lecce.

Striscia la Notizia propose depuis quelque temps les diverses tentatives de traitement ont été mis en place pour protéger la plante de ce palmier insecte rouge! Il ya de tout et de plus en nous, médecins, d'agronomie, en face de cet insecte, nous avons souvent eu à lever le drapeau blanc, d'assister impuissants à des symptômes allant de la tonte, à merlettature, laisse en charge, les feuilles de mort pour les expulsés EFFONDREMENT DE LA CAPOTE plage à laquelle on peut être un parapluie vert, partiellement séché, puis sécher complètement.

Les données sont celles qui mènent nos collègues de la défense Consortium CODILE de la province de Lecce illustré par mon collègue infirmière Sara agronome.

Pour Acquarica Cape il y avait un moniteur qui a couvert les palmiers sont visibles de la rue et ceux qui ont fait l'objet d'un rapport par les citoyens pour un total de 223 arbres dont 94% et 6% Phoenix canariensis Phoenix dactylifera.

Ces palmiers avec les aquariums pour 94,88% de la tête de l'absence de symptômes de la présence de punch rouge, tandis que 2,38% ont une attaque de coup de poing à l'état initial, l'% 2,06 des palmiers sont déjà morts et le prêt- 0,68% ont été rendus sûrs ou recouverts de façon à ne pas apparaître à clignoter chez les adultes et aucun d'entre eux avaient une repousse.

Dans punch court à la tête de rouge Acquarica est à l'origine d'une infestation dans son état initial.

Mon collègue Sara agronome infirmière a continué de fournir les données dans les palmiers voisins touchés avec le Verseau. A l'Ruffano CODILE trouvé 17,87% des palmiers affectés, miroir du 13,34% à Preston le 11, 01% et enfin 20,2% à Tauranga.

Aquarius est entouré par l'infestation du charançon rouge que même si l'acte est dans son état initial.

Au début de cette note, j'ai exposé les différents symptômes qui permettent de détecter la présence dl museau rouge, mon collègue Sara Nutricato dit qu'il n'y avait pas toujours de la "communication" par les symptômes, mais les palmiers de plus en plus nous voyons touchés, que ce soit sont de 30 cm de hauteur de 20 mètres, qui montrent que la phase de coordination, peut-être après un jour de grand vent!

Toujours se connecte Nutricato indiqué que l'infestation est en évolution rapide.

Il dit que le prof. Joseph Barbera ", où la richesse en espèces et la biodiversité élevée, il ya la complexité et la stabilité, mais où au contraire, elle exige la monoculture, les cycles de vie de la matière et d'énergie est interrompu, le saut à l'équilibre entre les populations de plantes et les animaux, les écosystèmes sont affaiblis. Les corps plus fort, mieux adaptés aux nouvelles circonstances, prendre la relève. Et voici un nouveau danger pour la coexistence délicate de l'homme et la planète qui abrite: les espaces de monocultures tropicales, avec leur chargement de pesticides qui tuent les ennemis naturels des insectes et aux herbicides mortels que les herbes sèches et d'arbustes où ils pourraient échapper, ils deviennent serrés.

Rouilleuse couleur rouge et que le danger dont vous avez peur vrai connaît pas de frontières, le poinçon et dépasse facilement les dans de nouveaux environnements, pas retenu par les ennemis naturels, elle se répand très vite. "

Ils réclamaient pour les défendeurs de faire quelque chose la nuit dernière avec les aquariums, de nombreux même si toutes les mesures correctives proposées, qui assurent le maintien d'un palmier besoin de coûteux traitements préventifs à effectuer pour toute l'éternité!

Je conclus avec une autre pièce de nouvelles données par le prof. Barbera, qui nous révèle une autre façon de contrôler punch rouge: "En Nouvelle-Guinée l'homme à sa façon contribue à la lutte biologique. Les larves mangent les gros viande naufrage mains recueille l'intérieur du cadre réduit à un accueil chaleureux, moût de fermentation. Dans le besoin de protéines animales (en Nouvelle-Guinée, le jeu est petit et pas très nutritif), répond donc la nécessité vitale pour les vitamines B, fer et zinc. Les larves du charançon des enfants guinéens aider à grandir en bonne santé sans montrer le ventre gonflé de ceux qui mangent peu de protéines et de glucides et mis sur le marché permettent une économie de petit commerce. "

Que puis-je dire? Bientôt, nous allons déjeuner dans un bon bol fumant de punch rouge à Gênes?



* Agronome



Bibliographie



Joseph Barbera, Le voyage de l'insecte qui tue les arbres http://palermo.repubblica.it/dettaglio/Il-viaggio-dellinsetto-che-uccide-le-palme/1413117

Nessun commento:

Posta un commento