Almond del Salento Lecce: fleur sans le fruit.
Bruno Antonio *
-------------------------------------
Le fruit des marchés d'exportation Lecce Salento nourris uniquement dans le cas des figues, et les coings. Et l'amandier? L'amande del Salento Lecce étaient situées principalement dans la région d'Otrante. Dans cet article les raisons de la faible production d'amandes.
-------------------------------------
Inutile de le cacher, sauf pour les figues, les amandes et les arbres fruitiers de coings dans le Salento Lecce ont surtout été observées dans les jardins des maisons de campagne ou dans les espaces qui sont derrière toutes les maisons appelées "Ortali.
Dans ces zones de terres près de la maison vous pouvez trouver des plants de tomates, poivrons, les aubergines, les fleurs qui ont ensuite été découpés pour être placé dans les vaisseaux de la maison et les herbes que la nourriture serait remplie en flagrant délit.
D'autres domaines qui ont été utilisées pour ces cultures ont été «court». Pas de Lecce Salento et vous songez à la résidence des monarques n'est-ce pas? Mais ce n'est pas le tribunal d'accueil du Salento Lecce, dans sa forme la plus ancienne et la plus simple, peut être définie comme la famille de l'espace, de forme régulière, caractérisée par une entrée côté le plus court, une cour, une construction et un environnement unique au jardin arrière, "Ortale" aux besoins et aux plaisirs de la famille.
Dans ce "Ortale" il y avait des arbres fruitiers, ceux de citron, d'orange et de mandarine, puis la pergola de raisin.
Le fruit des marchés d'exportation Lecce Salento nourris uniquement dans le cas des figues, et les coings. Et l'amandier?
L'amande del Salento Lecce étaient situées principalement dans la région d'Otrante. Dans les écrits de Leggieri, Costa De Giorgi et souligne que le climat des deux variétés de Salento, Lecce, est que les fleurs blanches à fleurs rouges et d'anticiper la floraison et ne devrait donc donner une production précoce. Le début et la déclara la fleur d'amande arbres blancs, et si tu me lis que, lorsque en Janvier vous ne conduisez pas une voiture avec la tête à l'arrivée au bureau, plongé dans les problèmes que vous pensez que vous trouvez, et donc pas aveugle Avez-vous déjà vu le matin de ce mois froid, ces arbres parsemés de fleurs blanches! Les amandiers en fleur del Salento Lecce.
Les observations consignées dans les écrits de la 800 et les considérations de ces auteurs ont été dirigés vers le danger que les fleurs d'amandier récemment poussés ont été endommagés par le gel en Février. Les fleurs qui souffrent du froid de la nuit et la température monte trop, le lendemain matin, le blocage de l'inflorescence et la température monte brusquement tue les fleurs, qui ne tolèrent pas beaucoup de variation dans le premier volume en raison de l'augmentation progressive du volume pour la formation de cristaux de glace et après la chute brutale du volume de la fonte des glaces dans l'eau.
Telles sont les raisons pour la culture des amandiers dans la région d'Otrante a donné une production d'amandes sont petites et de mauvaise qualité par rapport aux zones de production d'Alberobello et Castel del Monte.
En Salento Lecce en raison de l'évolution rapide de faibles gelées de Décembre des trois prochains mois est difficile à mettre en œuvre la culture de l'amande et quand vous avez essayé de rendre la production 800 a été une destination locale de la mauvaise qualité et l'irrégularité de la production.
La confirmation de ce qui est écrit à partir des données de 2005 qui stipule que dans le Salento Lecce sont plantés avec des amandes seulement 78 hectares, contre 22.500 hectares de la Terra di Bari, bien que parmi les fruits dans les Pouilles, est la culture la plus importante en termes de superficie, avec 30.528 hectares avec un processus de production qui en 2005 était de € 2,300 par hectare.
Il faut noter que le processus de production est également moins exigeant à l'utilisation des intrants. En fait, le coût de la culture absorber seulement 8% de la valeur de la production, et de l'emploi est relativement faible. Ainsi, l'amandier, entre les cultures fruitières, prend la forme de l'activité productive qui produit peu, "est de passer« beaucoup moins.
Plus précisément, un acre d'arbres d'amande pour absorber le travail de la terre 12 heures par hectare pour les diverses interventions sur les 42 plantes heures par hectare pour la fertilisation et la protection de 15 heures par hectare pour les autres opérations 18 heures par hectare pour la collecte de 35 heures par hectare , pour un total de 122 heures par hectare d'amandiers.
Bien qu'il y ait si peu d'amandes dans le Salento, Lecce a établi la pâte d'amande ou de pâte d'amande. Approximative de la saison de vacances et déjà je vois que vous vous frottez les mains à l'idée de profiter de ce délicieux dessert!
Les origines de ce gâteau sont très éloignés, en fait, semble être né à la fin de 1100, à Palerme, la Martorana couvent attenant à l'église de St. Mary's, qui doit son nom à George d'Antioche, un amiral du roi Roger II .
Même aujourd'hui, vous pouvez acheter la pâte d'amande douce pendant la Noël et à Pâques, et la coutume tout au long de l'année, préparé par les religieuses du couvent bénédictin de S. Giovanni Evangelista à Lecce et visiter le monastère.
En particulier, le monastère est situé dans Corte Accardo (Lecce), était autrefois situé à l'extérieur des murs, est maintenant dans le centre historique. Les origines du monastère datent du XIIe siècle, au cours de la domination normande. Accardo a été le comte, comte de Lecce, en 1133 pour jeter les bases.
En bref dans le Salento Lecce, pour les caractéristiques du climat, nous ne pouvons pas pousser les amandes en grandes quantités, d'autre part chaque année à Noël et à Pâques, nous vous mers ensemble de pâte d'amande que nous consommer et apprécier ce que nous sommes à trouver. Alors qu'attendez-vous pour? Venez pour sucrer vos vacances dans le Salento Lecce!
Bibliographie
INEA, les résultats économiques des principales activités de production d'amandes de fruits, de cerises et de pêches
Série "Pouilles rural - Pouilles.
Mario de Lucia, les problèmes généraux de développement agricole. Dans la culture
Nessun commento:
Posta un commento