domenica 12 dicembre 2010

La forêt d'oliviers dans la bonne Lecce Salento commune dans les soins du président Vendola

La forêt d'oliviers dans la bonne Lecce Salento commune dans les soins du président Vendola


Bruno Antonio *

-------------------------------------

Une foule énorme de Salento, Lecce Martano a statué que la forêt des Oliviers est un patrimoine commun de la convention collective du Salento à Lecce. Dans cet article les raisons pour cela.

-------------------------------------





dimanche matin dans la forêt d'oliviers dans le Salento Lecce avec le doyen de la Faculté de l'Agriculture, M. Bari. Nicola Savino Vito. "Il semble que le RIS," est le commentaire de la gentille dame qui accompagne un autre scientifique qui prend soin du champignon que "momifie" les drupes belle olive! Nous marchons sous la canopée en charge avec les fruits d'où jaillit le «or liquide» et les mots du Dr. Stajano vous vous sentez l'inquiétude et l'anxiété de ces plantes pendant 20 ans paralysé par la lèpre.

Puis dans la soirée Martano del Salento Lecce, Domenico Coluccio est qui nous accueille, nous dit que c'est dimanche, que, avant 18h30 ne seront pas ceux qui ne peuvent pas être très nombreux. Je leur dis d'Ugento la veille il y avait plus de 250 personnes, qui ne savait vraiment pas comment les faire tous, et il regarde comme pour dire "ok pense ce que vous voulez, mais ne fera pas beaucoup les gens ".

Seul un moment au château de Corigliano d'Otranto, un espace ouvert de 9 heures à 2 de matin géré par des gens sympa. Le Savino Dean apprécie l'usine dans les écuries et la cafétéria belle, et puis capitale Melpignano de la «Notte della Taranta" est le doyen Prof Savino Nigro a noté que l'immense espace en face de l'imposant monastère des Augustines, construits depuis 1573.

Il est tard! Comme un sprint à la Coopérative de Nouvelle Génération, de 18 et 05 et l'entrée est mon collaborateur Cosimino réglementation de la circulation Casciaro. Non! Ce n'est pas un policier! Et «bon employé, mais pas un policier. Seul l'espace de large située derrière la salle de conférence de la génération nouvelle coopérative semble être le parking du stade, pas durant la semaine qui est vide et triste, mais le dimanche quand il est plein de voitures décorées aux couleurs de l'équipe.

Même le doute Domenico Coluccio, qui dans sa vie a vu beaucoup, affirmant la nécessité de la présence d'acteurs, les entités parties prenantes, prend note de l'invasion du siège de coopération.

Il Dr Rollo Antonio, président de la Terra DOP Consortium d'Otranto, est le président de la Coldiretti de Lecce Piccinni M. Pantaleo, est le directeur adjoint de la Défense Dr. Vincenzo Parisi, dr de l'agriculteur l'huile d'olive. Joseph Cazzetta, il est le maire de Zollino Dr. Frank Pellegrino, le directeur est le Dr dell'Aprol. Gianni Gemma il ya de nombreux collègues et collaborateurs, mais aussi les propriétaires de la forêt des oliviers de Salento Lecce.

Et "dimanche soir, personne ne s'attend à ce que il y avait tant de gens, pas même le Dr Isabel Tramacere, compétents et talentueux journaliste Télérama Nouvelles dirigé par l'excellent Mauro Giliberti, que lorsque je me dit que l'entrevue il ya tellement personnes, qu'il ya place pour tout le monde et se demande pourquoi la participation tellement chaleureux et intéressés. Je lui ai dit que le samedi et le dimanche à Ugento vers Mars au total il y avait la présence de plus de 500 personnes ont été dans l'espoir qu'une fois qu'il était clair pour tous que l'olivier est notre histoire, que ce n'est pas seulement prix du pétrole de l'agriculture et de soutien du marché, nous jouons avec le territoire, avec des avantages environnementaux offerts à 800 000 habitants du territoire de 9 millions d'oliviers dispersés dans les territoires de 97 municipalités du Salento Lecce, je suis un bien commun. Les gardiens du paysage ne permettent pas de «mettre de leur poche" toutes les dépenses nécessaires pour assurer que les touristes à la maison ainsi que la mer, le soleil et le vent de cette terre, même la vue magnifique de la forêt d'oliviers et la campagne du Salento, Lecce.

L'j'ai appelé la «ferme monotonie» qui saisit de nombreux Domenico Coluccio, qui, bien que bon, attentif, toujours présent et en toute bonne foi, que d'avoir l'œil à l'agriculture qui fait en tant que profession, ceux qui vivent seulement l'agriculture, en un mot, pour les agriculteurs. Pour l'amour du ciel! C'est une erreur compréhensible, mais c'est une erreur et, en particulier, est une grave erreur.

Et «comme s'il était engagé dans la dose de prescription d'un médecin d'un médicament sans savoir si le patient est un adulte ou un enfant! Et si prescrire la dose appropriée pour un adulte à un enfant? Au lieu de soigner notre enfant malade meurt tué parce qu'il est inconnu chez le médecin!

Les médecins et de nombreux autres professionnels, les postiers, employés de bureau et de nombreux hommes et femmes affluent vers la campagne, plus de 200 000 membres du Consortium of Reclamation Fogg »Ugento et Li, sont les propriétaires du paysage rural de Salento Lecce où aucune voix .

Le Consortium a essayé de donner une voix à tous. Hier soir, Dean Savino, à la lumière de cette preuve sous les yeux de tous et, simultanément, à tous les inconnus, a été mis à la disposition de formuler un document qui sera soumis à la Vendola président. Il a expliqué à tous que Dean est un chemin d'accès à celle du président Vendola, parce que sinon vous devez frapper aux portes pour le conseiller pour l'environnement, celle du tourisme, celle des paysages, l'agriculture, en bref, est Conseil régional devrait investir la moitié des Pouilles.

Lorsque le dimanche matin, doyen et professeur Savino. Nigro ont goûté le magnifique soleil et la lumière du Salento Lecce, je lui ai assuré que l'état jusqu'à la fin des travaux de métrologie de la Conférence de Mars, et puis je l'ai annoncé l'arrivée de la pluie.

Il avait l'air étonné lorsque le doyen Savino, descendre les escaliers qui mènent de la sortie de la salle de conférence de la nouvelle génération, a vu la pluie battante. Il m'a regardé et j'ai dit que je suis allé vers le bas: «Avez-vous vu Dean? J'ai parlé avec la société qui m'a assuré qu'il ne serait pas commencer à pleuvoir avant la fin de la conférence!

Nous avons tous ri et le goût, nous l'espérons tous que les infections quest'allegria tout au long de façon à répondre plus souvent à travailler ensemble, car ensemble, nous pouvons, ensemble est agréable, vous partez ensemble!



* Agronome

Nessun commento:

Posta un commento