sabato 7 maggio 2011

L'agronome Fabio Ippolito et ses jardins historiques Botanica del Salento Lecce

L'agronome Fabio Ippolito et ses jardins historiques Botanica del Salento Lecce




Lundi 7 mai 2011, à 18h30 au Musée provincial Castromediano à Lecce (Viale Gallipoli, 30) pour parler de jardins, les plantes et les avenues des Pouilles et, partant, dans le Salento Lecce ont été entre autres, le directeur du Centre d'études sur le baroque Antonio Cassano, le doyen de la Faculté du patrimoine culturel de l'Université de Salento Poso Regina et Massimo de Vico Fallani.



Un jardin de l'homme qui revient comme telle par la manière de sa culture

Ce dernier a été directeur du Département pour la préservation des parcs et jardins du ministère de l'environnement et le patrimoine architectural des provinces de Florence, Prato et Pistoia jusqu'en 1986, puis avec la même position à la Surintendance pour le patrimoine archéologique de Rome jusqu'en 2008 et a décrit le concept d'un jardin de l'homme qui revient comme telle par la manière de sa culture, un jardin «bio», où la combinaison de l'homme et la nature trouve son identité et fructueux bénéfice mutuel.



Le vrai jardinier cultive la terre

Selon Fallani le vrai jardinier cultive la terre, et a développé cette déclaration dans un livre dans lequel il développe le thème de la conservation des jardins avec un regard attentif sur les techniques anciennes, et en particulier ceux de la tradition italienne de la rédaction de l'arrosage, engrais, Elagage, les maladies des plantes, pépinières, cultures en pots, d'agrumes et d'orange, les prairies, des roses et des haies. C'est pourquoi il est important de les agronomes comme moi d'aborder les questions sur le jardin et le jardinier de prendre une avance d'un collègue qui a contribué à écrire l'histoire présentée, hier, que Fabio Ippolito.



Qui est Ippolito Fabio?

Fabio Ippolito agronome et paysagiste, a collaboré à de nombreux projets dans le domaine du paysage, la protection de la biodiversité végétale et les zones protégées et des habitats naturels, la réalisation de nombreux conseils et l'analyse du paysage, la végétation, et botaniques et agronomiques, études d'impact environnemental, et des projets d'espaces verts. Il est le coordinateur technique du Jardin botanique de l'Université de Salento et auteur de nombreuses publications sur les parcs, les jardins historiques et des jardins botaniques, et de la conservation et l'utilisation des espèces végétales.



Giardini di Puglia

Hier soir, à Lecce a été présenté un livre écrit par Vincent et Andrea Cazzato Mantovano appelé "Giardini di Puglia», publié avec l'autorisation dans lequel la prise de conscience de la multiplicité des disciplines qui contribuent à la construction d'un jardin qui a entraîné la nécessité d'offrir une gamme Réflexion - organisée par Fabio Ippolito - sur l'histoire de la botanique. Au Moyen Age, grâce à des communautés monastiques, non seulement la culture classique, mais aussi les connaissances agricoles et botanique a été conservé et transmis. Sull 'enseignement de saint Benoît, les moines ne les monastères, et leurs jardins, lieux de spiritualité et de culture, mais aussi de la production et du travail.



Avant la création d'un jardin

Les amateurs de jardins concevoir l'espace vert autour de la maison et l'agronome à travers l '«utilisation rationnelle des arbres, arbustes et plantes à fleurs et la capacité d'utiliser un élément naturel comme« l'eau améliore la perception et l'interprétation de la clientèle.

Lorsque les plans et agit comme un traite agronome consultant, en plus du climat de la région, le type de sol et de son affichage, la couleur des fleurs (et feuilles) que le client préfère. Il traite également de traiter l'installation de drainage (dans le cas d'un sol à faible perméabilité), le choix et l'agencement des roches, la plantation et l'entretien des plantes.



Les jardins chercheur agronome

Certaines espèces sont ornementales, et à feuilles persistantes à feuilles caduques, plantes herbacées, arbustives ou de la graisse, ont des épines sur leurs branches, les feuilles des bords tranchants ou une végétation exubérante et, en raison de ces caractéristiques, constituent une «bonne solution pour atteindre dans les haies de jardin ou les points d'intérêt avec des plantes de 'aspect particulier.

Mais ces espèces ne peuvent être adaptées aux besoins des enfants et des jeux pour les pièges cachés et les dangers. C'est pourquoi l'agronome dans le design a un oeil pour les plantes vénéneuses, telles que le «laurier-rose et l'huile de ricin, et pour ceux qui ont des épines dangereuses, telles que le coussin de la belle-mère.



Les herbes dans le jardin

Il ya quelques herbes communes et faciles à trouver. Dans la conception d'un jardin des plantes utilisées sont les mêmes dans le double but d'avoir une main dans la cuisine du aromatiques utile et en même temps d'améliorer l'espace de ces ornements un peu "hors norme



Les arbres fruitiers

Les arbres fruitiers, peut-être plus que d'ornement, le rythme des saisons et de la beauté offrir aux motifs de jardin et services d'utilité publique. En effet, ils peuvent devenir l'une des plus belles lorsqu'elles sont placées au bon endroit et parfaitement adapté à la végétation environnante ornementales

Très intéressants sont les petits arbres fruitiers: la maison de la banane, fraise, du cornouiller, de coing, de jujube, grenade, de noisetiers et de sorbier



Une dernière note sur les géraniums.

Les géraniums sont les plantes préférées en Italie, mais aussi dans le reste de l'Europe, pour orner les balcons et les terrasses au printemps et en été. La floraison est très riche, la culture facile, les soins à fournir n'est pas excessive dans les usines à court parfait pour les débutants et experts.

Pourtant, le doyen de la Faculté du patrimoine culturel de l'Université de Salento Regina Poso a lancé hier une alerte pour les maladies qui privent les balcons de cette plante et nous dans la beauté de ses fleurs. Professeur Poso contre la pathologie de géraniums qui détruit les arbres en Italie, un coup de poing tueur en rouge? Conseil de demander au directeur d'agronome à intervenir et à sauver la belle géraniums sur le balcon, le même conseil que j'adresse à tous. Appeler un agronome de concevoir le jardin, mais aussi assurer son conseil.



Anthony Bruno, Directeur du Consortium pour la remise en état agricole »Ugento et Li Fogg, agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).

Nessun commento:

Posta un commento