sabato 11 dicembre 2010

samedi soir à Ugento del Salento Lecce pour endiguer la lèpre de l'olive.

samedi soir à Ugento del Salento Lecce pour endiguer la lèpre de l'olive.


Bruno Antonio *

----------------------------------------

Plus de 250 personnes lundi soir 11 Décembre 2010, dans la salle de conférence du Consortium of Reclamation »Ugento Fogg et Li" ont été battus dans la forêt d'oliviers dans la souffrance Salento Lecce de la lèpre! Dans cette note, la remarque d'un agronome.

---------------------------------------

Je doute un tourbillon dans la tête et de dire si une conférence que j'ai organisé? Que dois-je faire? Je vous écris? Je n'écris pas? ... Et puis finalement décider à écrire, à dire toute ma pensée, de fonte, comme toujours, ce qui vient comme quell'imperdonabile donner le nom de "Pan Cafone" à "Pan terrone" mon ami Fernando San Cesario di Natale Lecce donné en cadeau au doyen de doyen de la Faculté de l'Agriculture, M. Vito Bari Nicola Savino ou mycologue professeur Franco Nigro, Département de biologie et de l'agro-foresterie et la chimie environnementale, Université de Bari Aldo Moro.

Je dois écrire qu'il est Att intuition. Vincent Provenzano, directeur général du Consortium of Reclamation "Li Ugento et Fogg, j'ai contacté le ministère de l'Agriculture à Bari et c'est grâce à l'Savino Dean que je pouvais organiser la conférence avec la capacité de Ugento hier et celui de Décembre 11, 2010 aujourd'hui 12 Décembre à la génération Coopérative Nouveau Martano.

Étaient de 250 d'entre nous réunis dans la salle de conférence du Consortium of Reclamation à Ugento, une salle pouvant accueillir jusqu'à 100 parce que ce sont les sièges. Tous d'eux jusqu'à la fin, pendant deux heures volait comme un deuxième samedi soir pour ce qui n'est généralement pas conçue comme une bonne journée à des conventions. Je vous défie de me dire quelle conférence aura lieu au cours des 10 dernières années, samedi soir à 18h00 et a enregistré la participation de plus de 250 personnes. How do you say? Ne me croyez pas? Ensuite, vu les services de télévision locales qui ont eu lieu et les photos que j'ai posté.

Pourquoi? Dites-moi! Parce que plus de 250 personnes ont été clouées dans une pièce, la chaleur, debout, pour entendre un rapport d'un professeur d'université un champignon qui détruit la production d'olives dans le Salento Lecce? Pourquoi?

Voici la question que je fais ce que je faire pour vous qui me lisez. Il a été l'ensemble de Negroamaro, n'était même pas la "Notte della Taranta", il n'y avait pas VIP ou les hommes et les femmes de Big Brother! Il ya des gens qui sont restés coincé pendant des heures, qui ont eu lieu ont montré l'amour et la passion pour la terre du Salento, Lecce.

Et que dire de mon personnel et M. Perito agraire Luca Negro Cosimino Casciaro qui rentrent par les moulins du Salento Lecce m'ont dit la phrase qui dit: "Il était temps que quelqu'un d'occuper notre territoire", "Je vais certainement être profondément intéressé" et ainsi de suite! Et ils ne sont pas des phrases ici, parce que les gens «dans la chair", entassés dans la salle de conférence du Consortium of Reclamation, at-il vraiment! Ce n'est pas la réalité virtuelle, ou une enquête sur le bien Piepoli professeur! Ce sont des hommes et des femmes de Salento Lecce qui se soucient de leurs oliviers, ils aiment les olives accrochées aux arbres, le bon combat tous les jours de nier, de le ridiculiser et de voir disparaître à jamais de cette terre, qui a déjà a déclaré la «mort» de leurs oliviers, qui prophétise la destruction des oliviers dans la forêt de Salento, Lecce.

Je n'ai pas attendu le lever du soleil, comme je le fais tous les jours, n'ai-je pas resté sur, l'écriture sur le projet, ce qui sort sur le perron comme il ya dix ans, quand j'ai dit à ma vie et j'ai écouté votre vie.

Plus de 200 000 propriétaires du paysage rural de Salento, Lecce et 60 000 d'entre eux sont propriétaires d'un morceau de la forêt d'oliviers. Que dois-je faire? Je demande à quelqu'un, ils attendent des réponses, faute de conseils pratiques.

Il s'agit de transmettre le savoir-faire et non pas les opinions ou les pensées ou, de plus en plus souvent sont obligés de supporter, les paradigmes, ou plutôt les «modèles»! Il ya trop peu de réel et virtuel! beaux modèles, mais ils sont comme les jeux vidéo, si vous tuez le jeu vidéo peut augmenter à nouveau! Ils vous donnent un certain nombre de vies et vous pouvez commencer à battre! Si ils te tuent dans la vie réelle cependant, ne pas en profiter plus!

Mais ces hommes courageux qui ont participé à la nuit dernière, ne tue personne, même si vous vous faites que le mouvement de la tête et vous vous grattez. Yeah! Pourquoi pas l'islam, ni Napoléon ne pouvait pas avoir réussi, même les Bourbons et la Savoie, et je ne pouvais même pas vous qui êtes «malchanceux» puisque vous existez, vous voir en noir, ce qui Jella, vous espérez en cas de catastrophe des autres! Et vous savez pourquoi? Pourquoi exister jusqu'à ce que les hommes et les femmes comme vous, que vous ne faites rien, qui ont saboté le travail des autres et nous espérons que dans un autre échec, les gens du Salento, Lecce, fier, travailleur et la nature, l'emportera toujours. Je tiens à remercier les experts agricoles Franco De Los Reyes, un modèle de travail acharné et leur dévouement à l'Lecce Salento, un homme qui aime la nature et l'environnement, une véritable ressource et une grande fierté pour cette région! Merci Franco! Sans vous, cet exploit serait impossible!



* Agronome

Nessun commento:

Posta un commento