Vos suggestions pour sauver la Palme Lecce Salento
Bruno Antonio *
--------------------------------
J'ai eu ma boîte de réception inondée, même en eau profonde, par la poste aux propriétaires de petits morceaux de paysage rural où il ya des palmiers qui sont dans le cadre du Consortium of Reclamation »Ugento Fogg et Li" qui ont palmiers infestés Rhynchophorus ferrugineus (Alène rouge). Le débat est en cours et nous verrons ce que sera l'évolution et les résultats. Certains de l'email que j'ai reçu quelques consignes que je me sentais devraient appartenir à tous autres égards comme montrant que l'alimentation du débat peut se permettre d'avoir une vision plus large de la situation dans le Salento Lecce.
------------------------------
Cher Antonio,
Pas de direction dans la détermination 480/2010 (Journal officiel de la région n ° 113 1 Juillet 2010) est pris en charge le décret "ministérielle 07/11/2007: Nouvelles règles pour les trouver et tuer les palmiers infestés par Rhynchophorus ferrugineus et la fourniture de l'aide régionale . La mesure a approuvé les directives pour l'adoption de mesures phytosanitaires visant à contrôler Rhynchophorus ferrugineus et de la déclaration, qui peuvent être tirées à la fois les inspecteurs phytosanitaires de la Défense Consortiums technique de Brindisi et Lecce à ces provinces. Un soutien sera accordé aux municipalités pour les coûts de réduction et d'élimination.
Dans la note technique du ministère, jointe à la détermination, on fait valoir que le succès de l'application des mesures phytosanitaires devraient être la collaboration la plus large entre:
• Le Service central de protection des végétaux, en ce qui concerne les questions de réglementation en général;
• les services régionaux de protection des végétaux, de définir les mesures phytosanitaires spécifiques à prendre le contrôle de leur respect et le développement de la recherche pour lutter contre le ravageur;
• Services techniques du développement agricole et les collectivités pour aider à la phase de suivi et de la communication;
• les personnes, les gouvernements provinciaux et municipaux, en tant que propriétaires de nombreux lieux publics ou privés pour la mise en œuvre de mesures phytosanitaires;
• les opérateurs sont engagés dans la défense le vert des palmiers;
• les associations professionnelles.
À mon avis, comme je l'ai dit à quelques réunions que vous avez promu parmi les membres des organisations professionnelles, compte tenu de la gravité de l'infestation, vous devez remplir ce «réseau» des individus, déjà un peu sommaire par le ministère, avec d'autres parties pouvant être impliqués dans une certaine manière dans la région.
Depuis quelque temps, le Jardin botanique de l'Université est consciente du problème de palmiers dans la terre d'Otrante, qui représentent une présence importante dans le paysage de nombreux des villas et des jardins d'intérêt historique (voir les références) est déjà connu notre position sur problème, tel qu'il est exprimé par le prof. Marchiori et moi-même et la diffusion des connaissances dans le séminaire intitulé "Le Palme Salento, un passé glorieux, un avenir incertain", organisée par le Jardin botanique et tenue à Lecce 26 Septembre 2008, à savoir: si la palme dans de nombreux cas végétation modifié le paysage du Salento (voir celles récemment plantés sur les stations de bord de mer ou des vacances sur la côte ou encore les établissements de baignade), dans d'autres cas il a créé des systèmes paysage réel (par exemple la zone autour de Lecce Cupa, villas Alezio, ceux de Leuca, centre historique de Lecce et plusieurs demeures historiques, y compris La Pharmacie), et devrait, par conséquent, à notre avis, concentrer l'essentiel des ressources sur les paumes qui sont tous reconnus et en quelque sorte «certificat» du paysage les zones rurales (villas et fermes) et des centres historiques (bâtiments et jardins publics). Cela pourrait se faire selon des protocoles simples, développés par des spécialistes. Sur toutes les autres situations (voir les exemples dans les petits jardins publics et privés de la construction neuve) l'investissement de ressources (humaines et financières) devrait être proportionnellement plus faible.
Si le consortium, étant donné son lien avec le territoire et en particulier avec la propriété privée, vous voulez que les candidats aient un rôle de coordination pour la partie de son domaine de compétence, qui est bien, mais ce cours s'appuiera aussi sur ceux qui sont directives déjà en place et ce qui est une collaboration souhaitable (quoique tardive) scientifique et technique entre tous les acteurs concernés.
Cordialement
Fabio Ippolito
Références:
F. Ippolito, F. Marra, I. Paganelli, S. Marchiori (2005) Recensement et caractérisation des palmiers et autres espèces subtropicales d'intérêt historique dans les jardins de la région de Lecce et de Cupa. Dans V. Dick (éd.) «Paysages et systèmes Villas dans le Salento. Galatina.
F. Ippolito (2010) La flore des jardins de Terre d'Otrante. Dans V. Cazzato, A. Jardins Mantoue des Pouilles. paysages historiques entre nature et artifice, entre le profit et le plaisir. " Galatina.
Cher Antonio,
sont tous en faveur de votre proposition, en partie parce que très souvent les gouvernements locaux dans de nombreuses villes de notre province ont beaucoup de difficulté à prendre des mesures pour des raisons économiques et nous sommes obligés d'assister, avec une gêne importante, l'extermination lente de palmiers dans les zones urbaines. En outre, de nombreux petits propriétaires terriens du paysage ne sont pas toujours savoir à qui vous devez payer et comment intervenir et de faire progresser, qu'en vertu de l'attaque par le dendroctone. Donc, je pense que le fait que cette activités d'assistance technique du Consortium of Reclamation »Ugento et Li Fogg" peut au moins sensibiliser.
Comme toujours présents dans les problèmes réels qui se produisent dans notre région! Bravo, continuez!
Un Biasco Giancarlo hug
Cher Dr Anthony Bruno pour un couple de jours que je reçois, je ne sais pas à quel titre, ses rapports sur les paumes et les maladies dues au museau rouge, très intéressant, culturellement parlant, je ne sais pas l'histoire de palmiers et n'avait aucun intérêt à eux jusqu'à ce que un an et demi.
Je ne suis pas un agronome, mais j'ai deux degrés, un maître de l'arpenteur d'autres hauts en place et je suis un agriculteur.
Un an et demi, j'ai acheté une ferme dans le territoire dieu Melilli (SR) où, entre autres, a fait une belle six paumes figure avec un tronc d'environ 4 pieds au-delà d'un bosquet de semis spontanés.
En Septembre 2009, l'inévitable attaque du charançon rouge sur deux d'entre eux de course, je peux dire, je le demande, faire de la recherche, la décision a toujours été une période d'attente il n'y a rien à faire et en effet ne dit rien de détruire la poitrine avec des coûts d'incinération exagérée.
C'était comme si mes deux fils ont été atteints d'un cancer et avait en phase terminale.
J'ai acheté une échelle en aluminium gentil, je me suis retroussé leurs manches, comme on dit de nous, et j'ai commencé à savoir ce poinçon tellement faim rouge, appuyez sur le problème et passer beaucoup de temps sur l'échelle ..
En cette année et demi d'expérience je peux dire que j'ai compris quelque chose sur lui.
Il n'est pas si féroce et dangereux est tout simplement un être qui n'est pas contré prolifère.
L'insecticide utilisé dans l'agriculture le tue, tue les larves à un stade précoce et, quand ils sont en attente de devenir un cocon dans le punch des adultes. le problème et comment lui faire avaler, j'ai réussi, j'ai été capable de deviner quand il vient sur une plante saine, ce serait le meilleur moment pour intervenir avec un insecticide pour prévenir l'infestation.
Un des arbres attaqués à un stade avancé de l'infestation est mort, un autre en Juin l'année dernière après le traitement avait fait une nouvelles pousses, qui a ensuite été détruit par une nouvelle attaque (sans que cela pousses de palmier, après un an et demi, pas n'est pas encore mort, sont collées sur les quinze succursales sont encore vertes), tandis que les quatre autres attaques se sont poursuivies sont encore en vie et bien.
Ce qui précède est-à-dire que le P.R. est si forte parce que le contraste est faible.
Les palmiers meurent pour l'ignorance de l'homme et tous ceux qui ne la philosophie (nous le savons tous la philosophie des choses est de pratiquer avec laquelle et sans laquelle nous restons en l'état).
Les fabricants de médicaments n'ont aucun intérêt à inscrire la protection des végétaux de l'insecticide comme un médicament approprié pour le traitement de palmiers et ne pouvaient donc pas être utilisé dans les lieux publics.
Vrai que les palmiers ne produisent pas un bon revenu, mais sont inestimables paysage
Depuis environ un an que j'écris dans divers journaux et les blogs qui vous permettent d'ajouter un commentaire, disant que le PR peut être arrêté et détruits, ceux qui m'ont demandé de libre, je donne mon avis sur la méthodologie à utiliser avec l'insecticide, nombreux sont ceux à avoir des résultats, si vous voulez vérifier sur l'Internet à la recherche de Salvatore Piccolo - Sicile.
Cependant, même si la plante infestée ne survit pas, bien sûr, avec l'insecticide ont été tués tous les PR présente en elle.
Tout en laissant la paume meurent tout le temps de la PR qui vivait en elle (plusieurs centaines) de décoller et d'infecter d'autres avec les conséquences que nous constatons.
On dit aussi que l'on est droit jusqu'à ce qu'il y est «rien d'autre que parler, il en est de la PR Il est fort parce qu'il n'y a personne pour contrer .-
Dans ma région, sont entourés de palmiers qui meurent à cause de l'indifférence de tous et de savoir qu'il n'y a rien à faire.
Ils sont convaincus d'avoir une méthode pratique et efficace pour l'éradiquer.
Excusez-moi si il ya une erreur dans le discours et si je vous dérange mais je ne suis pas avoir quelque chose à vendre, de donner mes conseils à ceux qui m'ont demandé pourquoi je rage contre cette innommables et contre les institutions qui ne sont pas mal informés ne rien faire.
M. Bruno souhaite recevoir plus d'informations sur vous.
Piccolo Salvatore - Sicile
PS. n'est pas le poinçon qui détruit la paume, mais sa larve.
Cher Dr. Antonio Bruno
Je vous écris parce que je pense que cette infestation terrible qui affecte la paume des mains, je me demande s'il est opportun d'essayer de les sauver sans avoir recours à une stratégie de "drogue" mais avec une méthodologie plus «empirique avantageusement exploite le fait que les pièges sont Rhynchophorus tout seul 'intérieur de la tige de la plante. J'essaie d'entrer dans la base des trois palmiers électrodes reliées à l'actuel et trois dans le haut de la plante. Exploitant le fait que la conduction électrique au sein de l'arbre et "possible en raison de la présence de la lymphe et probablement un choc quelques suffit pour endommager l'insecte sans nuire à la plante, en utilisant le fait que, une fois à l'intérieur de l'insecte ne peut pas «miss et encore frapper un arbre et dall'insetto" destiné à mourir, je demande ce qu'il pense et si elle n'est pas opportun d'essayer ....
Je suis avec grand intérêt ses colonnes et je saisis cette occasion pour adresser mes salutations.
Sonia Beauté. (Anti-Tunnel mauvaises herbes) ...
* Ingénieur agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).
Nessun commento:
Posta un commento