giovedì 13 gennaio 2011

Salento lampes Gallipoli huile Lecce

Salento lampes Gallipoli huile Lecce


Bruno Antonio *



-----------------------------

Gallipoli, la perle de la mer Ionienne, au bas de l'talon de la botte de l'Italie. Une ville que Pline appelle Anxa. Le même Pline écrit que, à l'époque des Grecs, la ville fut appelée Callipoli qui signifie «City Beautiful».

Une île, puis, avec le temps, l'espace exigu, s'engage à construire sur le cap et d'un pont reliant l'île en 1603. Aujourd'hui, c'est le Salento Lecce Gallipoli.

-----------------------------



Agriculture Gallipoli jusqu'à 1200



L'agriculture était la principale économie de Salento, Lecce. A Gallipoli en 1200 étaient à plat, les terres fertiles et de la roche serres! Voici la culture de la vigne, mais aussi l'olivier, mais seulement pour les meilleures terres. Et dans les zones arides des serres? Comment savez-vous quelles sont les serres? Mais non! Cet environnement n'est pas spécifiquement conçu pour la culture des fleurs et des plantes avec les mêmes caractéristiques que leur habitat naturel. Il y avait ce à Gallipoli en 1200. En Salento Lecce il ya des montagnes et nous avons appelé «serres» de petites collines qui atteignent jusqu'à 200 mètres au-dessus du niveau des mers qui est le royaume de la Méditerranée et les roches calcaires. Les serres ont été le dernier recours, difficile à mettre en culture. C'est pourquoi, à Gallipoli en 1200 en plus des serres de la Méditerranée a été, peut-être, un peu de bois.



Frédéric II de Souabe et de Gallipoli



Bartolomeo Ravenne écrit que Frédéric II de Souabe signifiait gratitude pour la loyauté et le dévouement à Gallipoli, et c'est pourquoi il a envoyé de Palerme d'un diplôme, qui a accordé divers privilèges et entre la ville de Gallipoli reste activée soins de lin dans la stagnation Fogg eux, ne devraient pas être sous-estimé ce privilège important, car en 1200 le territoire de la graine de lin Gallipoli (pas de pétrole) a été une source majeure de revenus.



Le dégagement de pierres du maquis méditerranéen en 1500 et 1600



Dans les serres ont été à quelques centimètres du sol entre les affleurements rocheux connus chiancareddhe (qui signifie en dialecte Salento petits moyens dalles polies de calcaire). L'homme a commencé son travail de plantation et de ces terres ont été libérés de la tache. Pour l'affleurement rocheux a été fourni pour les enlever à coups de pioche.

Il y avait des pierres qui ont été utilisés dans la construction de murs de pierre qui a servi à définir la propriété ou de réaliser furnieddhi qui sont indiqués dans les abris dialecte Salento faits de pierres savamment placés pour dire à sec par des professeurs expérimentés.

Il s'agit d'un document de 1576, conservé à Gallipoli, qui est décrit plus loin dans ce siècle et où certaines de ces terres ont été mises en culture. Le travail de l'homme enlever des pierres a continué au cours des siècles plus tard et a duré pendant une longue période.

Ce sont tous les pâturages et a eu beaucoup d'affleurements rocheux, et c'est pourquoi nous avons planté des oliviers, les arbres ne pouvant se développer dans une couche de terre si superficiel.



La demande de pétrole pour la lumière de 1700



Mais parce que les oliviers sont cultivés dans les terres moins fertiles? La raison réside dans le fait que l'olivier dans le début des années 1600 lui a donné un bon revenu, plus que ce qui avait été autrefois. A été extrait de l'huile d'olive qui a été utilisé pour l'éclairage et pour la production de savon dans tous les pays européens.

Huile au niveau international, il y avait beaucoup, mais le meilleur de tous était de Gallipoli. Cette huile était très gras et lourd qui lui a permis d'être utilisé dans de nombreuses circonstances et pour presque toutes les fins. Le développement et la richesse est venue immédiatement de sorte que dans quelques décennies, le petit port de Gallipoli était littéralement occupés simultanément par jusqu'à soixante-dix voiliers européenne a cessé de les prendre à bord de la précieuse cargaison de pétrole.

Il a été très riche pour un siècle Salento Lecce au XVIIIe siècle parce que les propriétaires d'oliveraies et de négociants de pétrole Gallipoli vu une énorme somme d'argent qui coule dans leurs coffres!

Il est facile de comprendre ce qui s'est passé. Toutes les terres, y compris les plus fertiles, le marché est rapidement devenu si riche d'oliviers, et ici nous expliquer l'existence de la forêt d'oliviers dans le Salento.

Mais les olives à être transformés en pétrole dont ils ont besoin d'être pressé et pour cette raison que la ville de Gallipoli et ses environs, multiplié par l'extraction des moulins à huile (moulins à huile souterrains).



Les moulins à huile souterrains de Gallipoli



Les vieux moulins souterrains de pétrole de Gallipoli, entièrement creusé dans le dur carparo étendre métro parce que la transformation des olives et la production d'huile d'olive avait besoin d'une température élevée reste constante. En fait, il y avait environ 18-20 degrés, car l'huile est assez fluide à l'écoulement lors du pressage.

Il n'y avait pas de lumière sur ce terrain il n'y avait ni jour ni nuit, seule la lumière des bougies et des torches. La chaleur de combustion, les corps des hommes qui travaillent dans ces grottes et les efforts acharnés des animaux a été rejoint à la fermentation des olives, ont toutes abouti à une grande chaleur qui est resté emprisonné par des murs de roche. Warm tout en travaillant a été le froid de l'hiver, et le fait de l'entrée usine vers le sud de l'entrée de l'abri du vent du nord.



(Suite)







Bibliographie



Pline, Naturalis Historia

Ravenne Bartolomeo, Mémoires Istoriche

Peter Maisen, Gallipoli et ses environs. Astuce. Hall, 1870 - 324 pages

Benemeglio Auguste, Frédéric II et George de Gallipoli

Emilio Panarese, Gallipoli, port européen de l'huile. En "heure de la journée," I, (22) 18/12/1974

Nessun commento:

Posta un commento