mercoledì 19 gennaio 2011

Carol Drinkwater, une dame irlandaise entourée d'oliviers dans la forêt de Salento Lecce

Carol Drinkwater, une dame irlandaise entourée d'oliviers dans la forêt de Salento Lecce


Bruno Antonio *



L'arrivée à Brindisi



A l'aéroport de Brindisi, le vol Alitalia des 17 et 15 de Rome arrive à l'heure à 18 et 30, descendre de l'avion Sandro Vannucci journaliste qui a procédé à la RAI de diffusion de la Ligne verte et de l'actrice Carol Drinkwater est un auteur anglo-irlandais .



actrice Carol et écrivain de livres pour enfants



Carol a été membre de la Société nationale de théâtre sous la direction de Lord Olivier, et joué dans de nombreuses séries télévisées et dans un de ses films HJA la vedette avec Max von Sydow.

Il a écrit une série de livres pour enfants, y compris "L'école hantée" qui a été produit en tant que mini-série et a été aussi un film pour Disney et a remporté le Festival du film de Chicago Gold Award pour les films pour enfants.

Et vous me dites que tous ces rapports n'ont rien à voir avec mon expérience comme agronome et le paysage rural de Salento Lecce vrai?





Les huit livres sur l'olivier par Carol Drinkwater



Mais non! Pourquoi Carol Drinkwater a écrit 8 livres sur l'olivier! Surtout navigué dans la Méditerranée à la découverte de l'olivier dans l'histoire de la civilisation, de pénétrer les mystères de la fonction de l'huile d'olive pour l'alimentation et la médecine, et la possibilité que la culture de l'olivier en vue de promouvoir le développement durable.



LA ROUTE D'OLIVE



Une série de 10 épisodes de télévision dans un mélange original, un jeu amusant et des personnages colorés et des situations, c'est le voyage de l'olive par Carol Drinkwater. Du sud de la France puis à l'ouest de l'Espagne, Gibraltar et de là à travers le Maghreb et la Libye, puis de nouveau à l'Europe, via la Sardaigne, la Sicile, et je J'espère convaincu avrla Salento, Lecce, et monter et tournant vers l'est, en suivant les rives orientales de la mer Adriatique, l'arrivée en Croatie puis en Albanie, la Grèce et la Turquie continuent d'Anatolie et de là jusqu'à la rive orientale de la Méditerranée pour y inclure la Syrie et le Liban, la Palestine et Israël avant de voeux arrivent en Égypte et ses Nil. De là, le dernier arrêt avant de retourner au point où le chemin sera lancé en Sicile, Malte et Chypre dans le cœur de la Méditerranée.



La forêt d'oliviers dans le Salento Lecce



Pourquoi viens-je, parce qu'il ya l'olivier! Le projet et l'huile d'olive façon ne peut pas échapper à la forêt d'oliviers dans le Salento Lecce, ses suggestions et ses géants Méditerranée. L'olivier qui est l'histoire du Salento, Lecce, Mirella dit le Seigneur "l'olive paysage Salentino grandit pour devenir un lieu de mémoire, le tissu dans lequel la terre est enveloppée ..."

En Lecce, Salento, l'olivier pousse dans des sols peu profonds et rocheux pauvres dans ces profonds, fertiles, ne peut pas vivre dans le marais, même si elle devient plus ou moins puissant selon la richesse de la terre sur laquelle il vit.

L'olivier de Salento est en proie à voler, mais qui est à l'abri de fortes lorsque l'infection est accompagnée par une année de grand froid, l'année suivante, l'olivier est en bonne santé. Ce n'est que lorsque vous avez un hiver doux et pluvieux de l'infection mouche de l'olive est facilitée.

L'huile d'olive était la plus riche de produits de Terre d'Otrante qui a changé le statut des propriétaires du paysage agricole, de décider, dans les siècles passés, la chance et la richesse. Avec l'huile d'olive tous les habitants du territoire de Salento Lecce a attiré confort, l'abondance et la richesse!



La visite de la flotte des moulins à huile et d'arriver à Gallipoli



Nous sommes allés à Preston, nous sommes plongés dans cette ville, accompagné par une foule de gens et de la vue de la «flotte des moulins à huile" dans cette ville l'émerveillement et la curiosité pris le dessus. Beaucoup de familles nobles et la présence de tous les hommes distingués dans cette ville!

Les visiteurs de la ville de Gallipoli, le maire Joseph allumé Venneri, en passant le pont qui nous amène à l'île. Sandro Vannucci et toujours avec un laissez-passer de délicieux Dame Carol Drinkwater Canneto imaginer du marché pétrolier vieux, et de l'île, les questions sur le nombre d'habitants, des descriptions de Conrad Venneri, des histoires de Giancarlo Mazzeo et Notes de lecture Sandro Vannucci traduire tout à Carol.



Les oliviers de Provence dans le sud de la France



Des sourires, des baisers, des caresses plus d'une nuit sur l'île. Magical rencontre avec une femme qui vivait dans une des belles oliveraies de Provence "plantés en rangées le long des terrasses de pierre sèche, soixante-huit torsadée oliviers avec un âge de plus de 400 ans» et que dans le Sud de la France, il est illégal d'abattre un arbre l'huile d'olive, c'est que Carol est de le cultiver, à l'amour et à écrire huit livres!



La rencontre avec Antonio Corallo di Lecce



À 15 ans, Carol, avec ses parents, passer l'été à Rimini, et voici son histoire avec la coupe Lecce Salento. En ce jour férié merveilleuse rencontre Antonio Corallo di Lecce, un homme qui a dit à notre terre et qui a réussi à exciter Carol. Depuis lors, Carol a seulement maintenant réussi à atteindre le Salento Lecce et peut-être l'un de vous ne me révéler où Antonio Corallo qui devrait avoir 67 à 68 ans. Un homme exotiques, une terre du Sud profond, qui a réussi à raconter une histoire qui fait le souvenir indélébile de notre territoire et a marqué la fin de la soirée d'hier.

Aujourd'hui, nous allons être à Gallipoli et à Alezio, pour parler à un fakir. Un autre jour, une autre histoire!





* Ingénieur agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).





Bibliographie



Mirella Seigneur, le paysage du Salento sous la bannière de Minerve

C. Moschettini, la culture de l'huile d'olive et de la fabrication. Naples 1794

S. Jovino, olive écologie et les déductions qui en découlent. Bari 1934

F.S. Lala, pour le dévoilement du portrait de John Presta de Gallipoli. Lecce 1844

Nessun commento:

Posta un commento