domenica 16 gennaio 2011

Le Cantique des Algimiro Borgia Casarano Lecce del Salento

Le Cantique des Algimiro Borgia Casarano Lecce del Salento


Bruno Antonio *



-------------------------------

Soprantendi sur "vos fermes? Il vous amène à mettre un ordinateur portable dans sa poche, à la récolte, la récolte des olives, des montres avec un oeil vers les paysannes d'autres et suivre le crayon sur le papier qui suit la chanson. Nous allons parler au nom de beaucoup. Silence de ceux qui ont jusqu'à présent seulement promis, mais qui gardera la promesse, car, Messieurs, nos employés sont réels et nous ont donné un grand nombre de chansons: ... Liborio De Donatis pour Casarano. (Christopher Pasqualigo, chansons folkloriques Vicenza 1866)

-------------------------------



Le cadastre de Casarano fait par l'ingénieur Algimiro Fusaro



La vie est faite de rencontres. Chacun de nous a vu changer le cours des événements, car il ya une personne qui, à l'intersection ou l'intersection nous a montré la voie, puis nous avons marché jusqu'à l'intersection ci-dessous. La vie d'un homme qui est maintenant à 89 ans, a été marquée par le cadastre et la réunion de M. Borgia avec un ingénieur qui travaillait là à Casarano del Salento Lecce. C'est ce qu'on appelle Algimiro bon ingénieur, il a travaillé avec M. Fusaro Borgia Casarano del Salento Lecce. Certes, M. Borgia Fusaro et grand admirateur de l'ingénieur lors de son épouse, le 23 août 1922, met en lumière un enfant, cet homme dans le sud profond décide d'imposer le nom de Algimiro. Voici l'histoire d'un petit nom dans le Salento Lecce, que Miro, comme le surnomment ses amis, qui sait combien de fois dit à chaque fois que de nouvelles connaissances entendu son nom unique et lui demanda les raisons qui ont conduit ses parents à appeler alors.



Ma rencontre avec Algimiro



Il vit en dehors de la jolie ville de Casarano del Salento Lecce, je n'aurais jamais donné ces 89 années au lieu exhibe avec beaucoup d'élégance et de naturel. Je me réjouis de sa fille une personne qui travaille avec la Région des Pouilles et en charge de l'éducation de nos enfants dirigée par un gestionnaire avisé qui rassemble toutes ses admiration et notre. Algimiro est douce et timide, il parle d'une véritable impérieux et me prie de s'asseoir dans son salon. Il me montre sa collection de photographies, tout beau, plein de superbes oliviers et de belles rural Salento Lecce.



L'olive Rimonda del Salento Lecce



Alors commence son récit, une vraie chanson, tels que ceux qui avaient promis de recueillir le Noble Liborio De Cristoforo Pasqualigo Donatis en 1866. Algimiro commencé à travailler avec deux de ses oncles, les enseignants arbres Rimonda d'olive de la forêt de Salento, Lecce. How do you say? Vous ne savez pas ce qui est Rimonda? Calme, je vais vous le dire, est le nettoyage des pousses superflues et les parties sèches de l'olivier. Il est allé dans les champs appartenant à sa famille, il y avait un cheval, un animal qui à l'époque il rassembla tout son intérêt. Mais quand son oncle a été Ippazio, qui était le frère de sa mère, qui était ici en oliviers et d'attente, quand mon oncle a été de coupe une branche qui n'était plus nécessaire de rester attachés au tronc. Mesciu Pai, qui signifie dans le dialecte local Lecce Master Pai (plus dans le sens de Magister), dite Ippazio D'Amico, oncle Algimiro.



Algimiro l'école Mesciu Pai



"Mesciu Pai dit le garçon aux prises avec Rimonda de la branche qu'il avait laissé sur le terrain, et quand il a terminé sa Algimiro Rimondi, et l'a appelé à la face de ceux qui attendent une réponse lui demandant:" Pai Mesciu adjudicateur fait bbona Rimonda vous est la branche que vous ulia "qui traduit signifie" j'ai bien fait le maître Pai Rimonda de cette branche d'olivier? "Je le regarde avec curiosité de connaître la réponse du Pai Magister, vous avez bien compris, tout comme les croustilles de Algimiro. Il me dit qu'il ne dit jamais ce qu'il savait, et c'est pourquoi j'ai dit que parfois, le Pai Mesciu répondu par l'affirmative, et parfois dire non.



Le premier jour de Rimonda Algimiro Borgia



La seule chose qui se passe pendant une longue période jusqu'à ce que finalement dans un joli Février 1940 Mesciu Pai est passé de la maison de sa sœur, demande Algimiro qui dit "le lien de l'OSCE IENI cu nnui Rimonda" qui signifie "maintenant tu viens avec nous à Rimonda.

Je regarde alors que je Algimiro dit de sa première journée de travail il ya 70 ans, je suis totalement immergé dans les images qui se succèdent dans son esprit, je donnerais n'importe quoi pour avoir un outil qui peut transformer leurs souvenirs en images d'un film je ne pouvais admirer et apprécier ce qui me ramène à ce lointain Février 1940. Personne n'a encore inventé une machine de ce genre, même s'il ya des films qui ont décrit.



L'oliveraie de la Donatis Noble De



Aller aux fonds du noble De Donatis qui était originaire de la Toscane et il a été déterminé à Casarano del Salento Lecce.

Si vous êtes familier avec Casarano l'oliveraie où il est allé travailler sur la première journée Algimiro Borgia après le stade va de la gare à proximité de la station d'essence. Ensuite, il n'y avait rien de tout cela, il y avait des bosquets de Noble De Donatis que «Mesciu Pai" avait été chargé de nettoyer.

À l'aube arrivés et ont commencé la Rimonda sans aucun problème jusqu'à midi quand il est venu Noble De Donatis.

Algimiro a été appelée par sa tante et son oncle qui lui a demandé de descendre de l'arbre, à un pas de côté, de ne pas travailler, ne pas toucher même les oliviers. Vous devriez savoir que l'olivier, il ya 70 ans, ils pourraient toucher uniquement les experts, les jeunes ne pouvait que regarder, le monsieur s'il avait vu Donatis De nos Algimiro près de sa olive réagirait mal, et dans cette période à titre d'exemple, lorsque les maisons qui ont été expropriées en face de l'hôtel de ville pour construire «le bâtiment», soi-disant Algimiro le bâtiment de l'école Casarano, qui s'est plaint à deux mots ont été réservés pour l'arrestation par la police . Je veux dire pouvez-vous imaginer ce qui arriverait si les oncles de Algimiro Noble Donatis De l'avais vu la poignée avec un sécateur sur ses oliviers.

Mesciu Pai et les autres, quand ils ont vu le duc dit Algimiro de descendre de l'arbre et il descendit de là. C'est le souvenir de la première journée de Rimonda Algimiro Borgia classe de 1922 de Casarano Going Lecce.



* Ingénieur agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).

Nessun commento:

Posta un commento