giovedì 17 novembre 2011

Renzo huile d'olive pour surmonter les problèmes du Salento

Renzo huile d'olive pour surmonter les problèmes du Salento




Ces jours-ci j'ai été invité à plusieurs reprises par le Directeur Vernaleone Cesare Télérama pour discuter avec d'autres clients et de l'huile d'olive. Une visionneuse affectueux, l'avocat. Mario Nicoletti partir Parabita, il n'est pas une raison pour ce qu'il est obligé de regarder à nouveau sur ses voyages à la ville de Lecce, la vérité est que l'image d'un triste sort des olives qui tombent des arbres, sont laissés à pourrir dans la terre sans que personne à recueillir. Une véritable honte! Bien que cette image est très commun aujourd'hui pour ceux qui s'aventurent dans les rues de Salento à Lecce.



Un Morciano di Leuca, les olives sont récoltées sur des arbres (sprue)

N'est-ce pas le cas dans Morciano di Leuca quatre étapes de Santa Maria di Leuca, où les Romains ont construit sur le promontoire de japigeo le temple dédié à la déesse Minerve. Voici Anthony Renzo, qui est également Président de la version Pro de Torre Vado, a une expérience de la technique de culture de l'olivier qui s'étend d'ici cinq ans, et je le soumets à l'attention des collègues et des scientifiques de l'agriculture.



Un nombre croissant de «DURABLE» d'olive

Pendant ce temps, un ami d'Antonio m'a dit qu'il est maintenant cinq ans pour son oliveraie ne fonctionne pas d'engrais chimiques ou les mauvaises herbes, les pesticides ou les traitements phytosanitaires.



La collection (spruatura) d'olives par Renzo

Quand ils arrivent au début Octobre il est allé dans son fonds plein d'oliviers de la variété Ogliarola Lecce où deux équipes composées chacune d'un homme et deux femmes pour la collecte des olives de l'arbre (spruatura).

La personne ne doit utiliser une moissonneuse qui frappe à la branches des arbres avec des râteaux mécaniques exploitées de telle façon à faire tomber les olives dans des réseaux de collecte. Je pouvais voir pour eux-mêmes que c'est un très rapide et productif, et M. Anthony m'a assuré qu'il est encore abordable. Il ne ruine pas les brindilles d'arbres ou il ya des dommages à l'arbre en utilisant des têtes faites de matériaux les plus récents (en fibre de carbone peignes ou de résine très élastique) qui collectent les olives sans endommager la plante.

La récolte des olives qui tombent sur le réseau qui est sous la projection de l'arbre est réalisée par deux femmes.



La moissonneuse a une longueur qui ne lui permet pas de se lever au-dessus de la canopée de l'olive

Pour les plus hautes branches, où ils ne reçoivent pas l'dell'abbacchiatore bras, voici que M. Renzo a jugé bon d'intervenir avec le biseau en utilisant un mouvement de scie. M.. Antoine ordonna à l'opérateur de couper des branches car elles sont suffisamment élevés pour qu'il ne puisse pas être atteint par les pêcheurs ne pourraient jamais être éliminés de l'arbre. Après les diverses coupes du résultat final dans une huile d'arbre couvert inférieur.



La récolte des olives des branches coupées

Les branches coupées sont toujours des charges d'olives et pour cette raison sont bien préparés baies avec une branche. J'ai personnellement été témoin de la battre et la branche d'olivier au lieu des pneus dell'abbacchiatore et j'ai observé la vitesse de cette opération. En fait, en quelques secondes sous les coups de cette branche qui ressemble à un fouet, la chute des olives sur le réseau de projection mettre sous l'arbre.



Le compost de feuilles

A partir des branches sont élaguées laisse une partie enlevée est nourri aux lapins, auxquels nous nous référons dans mon autre pièce, et une autre partie est enterrée à la base du tronc pour devenir un engrais organiques réelles.



La lutte contre la mouche de l'olive inventé par son frère Antonio

Renzo, le frère Antonio a été doyen de la faculté et professeur de philosophie à l'Université de Salento. Il a dit qu'il avait un arbre de kaki que chaque année, il a été attaqué par la mouche. Le beau fruit rouge que nous admirons tous en cette saison étaient immangeables. Même chose s'est produite avec les agrumes. Pour ces arbres professeur Renzo a trouvé un moyen de ne pas avoir des attaques de ces insectes. Le prof. Renzo a pris une bouteille en plastique de ceux qui sont utilisés pour faire du vin, il a fallu très peu d'eau et de Rogora que nous connaissons tous est le diméthoate ou de diméthoate ou une classe d'insecticides organophosphorés.

Depuis qu'il est un membre actif neurotoxique, nuisible à l'homme par ingestion, inhalation et savons tous que nous ne pouvons pas l'utiliser sur des fruits ou des olives, car il empoisonne sur nous-mêmes et les gens qui ont mangé le fruit, et que l'huile de olives confites.



Renzo éloigner les insectes en utilisant la mauvaise odeur de Rogor

En fait, le professeur Renzo sont les arbres, les fruits et puis, avec cet insecticide puissant, mais il met dans une bouteille en plastique bouchon profonde et laissant sans pendre arbre. Eh bien soit les citrons kaki ou l', les oranges et les mandarines sont des insectes vivants! Une victoire sans avoir fait usage d'armes! La même chose s'est produite pour les olives.

Ne comprenez-vous? Aucun traitement contre les mouches! Seule une bouteille de 3 litres en plastique avec quelques dizaines de grammes d'eau et un peu Rogor qui suffit seulement comme un élément dissuasif pour les insectes ravageurs.



Conclusions

Je ne rapporté ce qu'on m'a dit et ce que j'ai observé. Je vais examiner la question suivante de la technologie du prof. Renzo et je peux dire en conclusion que jusqu'à preuve du contraire, que des frères Renzo semble que la technique de culture de l'huile d'olive de très "bio" sans aucune sorte de contamination chimique. La qualité saine et la plus élevée de l'olivier de l'Renzo Brothers est une seule variété d'olives Ogliarola Lecce. Les techniques que j'ai décrites obtenir un goût du produit final et unique grande qualité. Je pense que ce n'est possible tant pour la combinaison de la période appropriée de collecte et de transformation des olives, à la fois pour l'acidité très faible et les caractéristiques organoleptiques et sensorielles qui le rendent unique.

Je suis conscient que mes paroles reflètent tous les collègues et les producteurs qui adoptent les méthodes classiques. Je m'attends à aucune objection de leur part, afin de démarrer une discussion qui porte sur cette ou autres technologies possibles pour surmonter les difficultés du secteur de l'oléiculture du Salento.



Antonio Bruno

Nessun commento:

Posta un commento