domenica 9 gennaio 2011

Les marais du Salento Lecce avant la réhabilitation

Les marais du Salento Lecce avant la réhabilitation


Bruno Antonio *

----------------------------------

A l'époque romaine, la péninsule de Salento, Lecce a été entouré de marais. Aujourd'hui, après la réhabilitation, qui est le drainage des zones humides visant à éliminer le paludisme, était juste la surface des marais qui ont été dans notre territoire. Pour poursuivre la discussion a commencé avec le Dr De Jolanda Nola dans la matinée du 9 Janvier 2011 au Visciglia Colonial qui est près de la ville de Lecce dans le Salento Strudà qui semble avoir fait une halte Octave Auguste, à son retour de l'Albanie, avant d'entrer dans la ville de Lupiae (Lecce), je vais essayer de répondre aux questions suivantes: Mais comment l'Lecce Salento marécage? Où étaient-ils et comment étendu la zone qui est aujourd'hui appelé "les écosystèmes des eaux de transition?

-----------------------------------



Je pourrais écrire cette note parce que je pouvais lire un livre écrit par Raffaele Pareto sur les marais du Salento à Lecce.

Le marquis Raffaele Pareto était un homme qui a de l'expérience en France pendant l'exil politique, car il a épousé Maria Mazzini ici Méténier, de nationalité française. Il est retourné en Ligurie dans les premières années de 1850 et certainement avait déjà établi en Ligurie en 1854 parce qu'il a été attribué cette année-là, un génois frappée par une épidémie de choléra, une médaille d'argent «pour services exceptionnels rendus au cours de l'invasion du choléra-morbus année 1854 "dernière.

Il été expérimentés dans le domaine de l'irrigation et de drainage et pour cette raison en 1861, il obtient le titre honorifique de «ingénieur diplômé» du ministère de l'Éducation, au nom de Vittorio Emanuele II. Il a ensuite été officiellement nommé par le ministère pour étudier une loi de bonification des terres. Enfin, de 1860 à 1867 il fut appelé à la direction du "Journal architecte agronome et ingénieur."

Il a écrit un rapport en 1865 après une visite aux provinces où il a travaillé sur le Lecce Salento.

La description couvre à la fois les marais qui sont à l'intérieur immédiate de la côte Adriatique qui s'étendait sur plus de 160 km de Monopoli Otranto avec une attention particulière à la description des marais de Brindisi. Les marais de Brindisi ont été décrits à la fois d'un passage d'une épître à César, Cicéron.

Je porte une description qui rend les parois d'une bande de marais qui s'étendait de Brindisi en passant par San Cataldo di Lecce et Otrante de monter. La bande est de 65 km de long et 10 de large! Pour vous donner une idée de la manière par mer à San Cataldo Lecce est à 12 kilomètres! Habitant dans cette situation vers le Salento Lecce en 1865? En outre, le marquis Raffaele Pareto a observé que d'un vingtième de ce domaine a été cultivé.

Pour traduire en chiffres, nous parlons d'une superficie de 650 kilomètres carrés de terres humides. Une chose est énorme! Les 650 miles carrés seulement 32 kilomètres carrés ont été cultivées. Traduit hectares, 65 000 hectares de la bande de Lecce à Otranto ont été cultivées seulement 3 000! Ne vous comprenez l'énormité des données que vous avez lu? La situation à la limite de la survie de la population à ce moment-là vécu dans notre territoire. Aussi je me demande et je vous demande: voulez-vous aller en vacances dans une région comme celle que je viens de décrire?

La situation en 1865 a été particulièrement grave parce que le sens de Pareto dans ses notes annotation qu'avant cette date, la surface a été réduite à un marais a été cultivée et témoignaient de la présence de vignes et d'oliviers sauvages.

Le Pareto est également une description des marais entre le cap de Leuca et Gallipoli, sur la mer Ionienne à la côte, où la plage fait place à haute.

Voici les marais du sein Ugento et la Porta San Giovanni, puis les marais du sud-est de Gallipoli est connu comme le mistral qui Li Fogg appelé White Marsh.

Enfin, en parlant du marais de Porto Cesareo.

Toujours dans le même rapport décrit les dépressions Pareto sans drainage se produisent dans la partie intérieure de la péninsule de Salento. A propos de ce Pareto écrit: «Quel (dépressions ed) sont aménagées pour les personnes de vie insalubres dans les grandes villes et les petites et les campagnes." Citation du marais au nord de Sombrin Supersano.

Le rapport du prof. Pareto est très instructif pour nous qui vivons maintenant dans une péninsule qui n'a aucun souvenir de ce qui est arrivé il ya 145 ans.

Les événements qui ont été témoin du passage de la terre Salento Lecce pleine de marais et malsain »Salentu, Sule lu, lu jentu lu marées" terre de tourisme international et de l'hospitalité de nos jours, ont joué un rôle clé des consortiums de remise en état et Ugento Li et Fogg Arneo.

L'inspiration pour la rédaction de ce bulletin, il me l'a donné, le Dr Jolanda De Nola, un ami très cher de Ugento, qui par le Consortium of Reclamation m'a demandé, comme tout le monde, les explications de ce qu'ils étaient et qui traitent.

Je lui ai dit que les deux premières décennies du XXe siècle, en dépit des affirmations du gouvernement qu'il y avait aussi un Ugento, apporté aucune solution au problème des marais, tout en devenant de plus en plus commune contre le paludisme et le chômage. Je lui ai dit que, entre 1924 et 1932 cas de paludisme enregistrés en seulement Ugento se situait entre 1071 et 2416, une population totale d'environ 5000 habitants. Saviez-vous que Yolanda ne savais rien sur l'histoire de ses grands-parents? Rien! Oubliés! Tout comme ils avaient oublié que c'était le Salento Lecce avant 1865, quand le marquis Pareto a remarqué que, avant les marais d'entre nous doit avoir été de plus en plus en raison de la présence de vignes et d'oliviers sauvages.

Pour éviter de répéter les mêmes erreurs que nous devons le faire pour continuer l'action de la remise en état Ugento consortiums et Li Fogg et Arneo!



* Ingénieur agronome (expert en diagnostic urbain et régional intitulé Diplôme Universitaire International Master en Diagnostic IMD urbaine et régionale et urbaine Diagnostics territoriaux).





Bibliographie



Pesenti Serena, Raffaele Pareto (1812-1882). La contribution au débat sur l'art et de restauration dans la culture fin du XIXe siècle italien.

Alessandro Melazzini, Vilfredo Pareto tenacino "charge monsieur" de la Société de fer dans le Valdarno. Thèse

Raffaele Pareto, sur la remise en état risaje d'irrigation, et le Royaume d'Italie. Milan 1865

Cosimo De Giorgi, Description géologique et hydrographique de la province de Lecce.

Association Terre Méditerranée bassins Ugento

Mino Lezzi, L'activité du Consortium pour la Réhabilitation de Ugento dans les années 1927 à 1937. Thèse

Nessun commento:

Posta un commento