La solution pour nous nourrir? restaurer la dignité des activités agricoles
L'interview du Président de l'Académie professeur Franco Georgofili Scaramuzzi tenue à Bari 25 Janvier 2012
L'Académie Georgofili, basé à Florence, fondée Juin 4, 1753, vise à contribuer à l'avancement de la science et ses applications à l'agriculture au sens large, la protection de l'environnement, des terres agricoles et le développement du monde Rural.
J'étais à l'Assemblée de la section Sud de l'Académie qui a été ouvert président Georgofili de la Section, le professeur Victor Acc Marzi qui ont passé le mot à la Scaramuzzi président professeur Franco. Scaramuzzi Le président a déclaré en termes non équivoques que les médias ne traitent pas de l'agriculture. Mais ce fait, malheureux pour nous qui consacrons notre vie à l'agriculture, a une explication. Comment dites-vous? Impossible de vous donner une explication, et surtout à faire avec eux ne peuvent même pas une raison? Eh bien parce que le Président va tirer de cette Scaramuzzi était insupportable quand il est payé donnant une explication et proposer une solution. Comment dites-vous? Que devez-vous faire? Mes amis obtenez tout cela pour vous n'avez pas à faire est de s'asseoir et de lire les mots ci-dessous.
Pourquoi ne pas les médias impliqués dans l'agriculture
La réponse à la question de savoir pourquoi les médias ne traitent pas avec le fait que l'agriculture n'est pas des sources d'information. Il suffit de mettre les médias disent qu'ils n'ont pas de nouvelles provenant de l'agriculture. En bref, en conclusion sont les médias de ne pas traiter avec l'agriculture, mais l'agriculture n'est pas concernée par les médias.
Mais comment? Je dirai que vous avez écrit des montagnes de publications scientifiques et ont participé à des milliers de conférences scientifiques dans lesquels vous êtes aussi très intéressant et utile les conclusions exposées qui peuvent faire de l'humanité la vie plus confortable et plus complet. Et je suis sûr que vous dites la vérité. Mais ces publications sont écrites pour les scientifiques, dans une langue totalement inadaptés à la communication en dehors du monde scientifique, et vous avez assisté à des conférences, il y avait des files de gens qui étaient en désaccord pour entrer dans la salle. Dans ces réunions, il y avait d'autres scientifiques dans le public comme vous qui écrivent dans la langue de la science à d'autres scientifiques comme vous.
Voici l'incapacité de communiquer!
Et puis que les sources doivent être adaptés pour être utilisés par les médias? Ce sont les nouvelles, des nouvelles facile, rien fracassantes. Nouvelles secs et clair style journalistique.
Le processus de l'unité de l'agriculture
Le Georgofili célébré l'unité 150 e nationale, mais avant il ya 150 ans, il y avait de nombreux petits États, et chacune avait son propre Académie d'Agriculture. En Italie il ya 13 académies qui traitent de l'agriculture, mais d'organiser l'action de ces réalités est la Ounas scientifiques (Union nationale des Académies des Sciences italienne appliquée au développement de l'agriculture, la sécurité alimentaire et protection de l'environnement ) fondée à Florence en Octobre 2000 qui vise à stimuler et soutenir la réalisation de programmes communs, des activités, en respectant l'autonomie individuelle. Et le Salento Lecce a l'honneur de voir un de ses plus illustres dell'UNASA président ou le professeur Michele Stanca généticien de renommée internationale et membre du Conseil de l'Académie des Georgofili.
Friday, Octobre 20, 2000, 41 des pays Académies de vingt à six européens (et pas seulement occidentale) Florence signé l'Acte constitutif de l '«Union des Académies européenne pour la science appliquée au développement de l'agriculture la protection, la sécurité alimentaire et environnementale" (UEAA ).
L'unité de traitement est une nécessité économique et une tendance sociale
L'achèvement du processus d'unification italienne est toujours en cours ainsi que celui de l'Europe, mais l'unité de traitement est en fait une tendance sociale et surtout tous les budgets. L'unité de traitement de se propager au niveau mondial parce que sommets mondiaux peuvent aborder et résoudre les problèmes que l'Union européenne, qui les Etats-Unis ne peuvent pas résoudre seuls. La FAO affirme que de doubler la production alimentaire, car il n'y aura plus de personnes à nourrir. Mais la superficie cultivée ne peut pas être étendu plus loin parce que l'environnement serait affectée au point d'être interrogé.
Les moyens de production
Si nous utilisons plus d'eau, plus d'engrais et de pesticides pour produire plus de nourriture que nous allons avoir pour effet de modifier l'environnement, ce dernier nous achetons qui ne peuvent être modifiées au-delà de certaines limites, qui sont synthétisés dans les concepts de durabilité et de résilience.
Développement durable
Le développement durable est un développement qui assure les besoins des générations actuelles sans compromettre la capacité des générations futures sont en mesure de répondre à leurs propres
Résilience
La résilience est un terme dérivé de la science des matériaux et indique que certains matériaux ont la propriété de maintenir sa structure ou à reprendre sa forme initiale après avoir été soumis à l'écrasement ou la déformation. Fait référence à un paysage particulier connote le droit de son aptitude à faire face aux événements stressants ou traumatisants et de se regrouper avant de revenir à la forme aux contraintes environnementales avant que le stress.
Il est assez clair que le stress auquel nous soumettons les paysages naturels et ruraux en augmentant les moyens de production sont de nature à rendre l'utilisation durable de mettre une pression sur la résilience de ces environnements.
La solution pourrait être de faire l'inverse de ce que nous faisons avec les 28000 années
En fait, au lieu d'adapter l'environnement aux plantes comme ils le faisaient pour la première fois près du Natoufien du lac de Galilée il ya 28000 années nous avons pu modifier les plantes avec les connaissances scientifiques que nous avons développée depuis lors. En bref, il s'agit d'utiliser la génétique moléculaire pour modifier le comportement des plantes.
Pour cela, il est nécessaire que la planète se déplace avec une gouvernance mondiale partagée.
Les micro-organismes verts
La synthèse des protéines et des hydrates de carbone peuvent être obtenus par des micro-organismes qui produisent des aliments verts. Qui plus est, qui est, la science-fiction devient science. Ceci est pensé pour Fermes réel, mais pas sur la planète terre, mais dans l'espace.
Les Fermes de l'espace
Il l'agriculture dans l'espace, nous savons tous que la gravité est différente de celle de la Terre. Mars a un tiers de la gravité terrestre sur la Terre ou une femme qui pèse 90 livres sur Mars, pèse 30 livres et £ 15 sur la Lune parce qu'ils gravité est un sixième celle de la Terre. Dans les usines, le mouvement de la chaleur, l'eau, le dioxyde de carbone et l'oxygène est fortement influencée par la gravité. En d'autres termes, les agriculteurs auront un espace pratique, adapté à la microgravité.
La folie de la politique agricole commune (PAC)
Et tandis que nous nous imaginons que nous allions vers d'autres planètes de trouver des terres à cultiver l'Union européenne? Dans un marché mondial depuis des décennies empoisonné par la spéculation nécessite d'abord la mise en jachère ou une forme de repos des terres agricoles liée à des incitations financières, alors la plus sensationnelle des trucs en ce qui concerne un milliard d'êtres humains qui meurent encore de faim ou de découplage (découplage) de l'aide, soit un paiement unique par exploitation pour remplacer la plupart des primes octroyées au titre des différentes organisations communes de marché (OCM). Le plus flagrant et paradoxal, c'est que le producteur reçoit le soutien qui est indépendant de la production.
Les personnes humaines ont besoin de manger et de respirer
Les gens ont des besoins humains en nutriments et de respirer si vous avez besoin de faire les premiers produits à produire des aliments et pour y arriver à respirer n'a pas besoin de polluer l'environnement.
Quand le gouvernement Monti a déclaré que Sparrow a également été accordée à l'agriculture et l'agro-industrie. Corrado Passera (Côme, 30 Décembre, 1954) est un banquier italien et qui est responsable de Novembre 16, 2011 Le ministre du Développement économique et de l'Infrastructure et des Transports Gouvernement des Montagnes. C'est parce que le développement de l'agriculture est le développement économique. C'est juste que les marchandises sont déplacés librement sur la planète, il est juste que là est la liberté d'importer. Mais je me demande et je vous demande: est-il juste que en Italie il ya 1 million d'hectares en jachère? C'est pas juste que vous semez un million d'hectares de bonnes terres agricoles? Nous importons beaucoup de matières premières telles que Cuneo, qui est de la province de grands vins rouges, est aussi celui qui importe plus de vin à l'étranger. Modène, la maison de jambons, détient le record d'arrivées de jambons étrangers. Environ un tiers (33 pour cent) de la production totale des produits alimentaires vendus en Italie et exporté pour une valeur de 51 milliards d'euros de chiffre d'affaires est dérivé de matières premières importées, transformées et vendues sous la marque Made in Italy. C'est parce que la loi le permet.
Le cas sensationnels de Bari
Environ un million de tonnes de blé (56,5% du total) étaient dirigées exclusivement à la province de Bari est aussi la figure significative pour la province de Foggia, Parme, Ravenne et Chieti (118 247 et les importations entre 158 075 tonnes en 2010 ). Bari confirme sa suprématie sur les autres provinces italiennes aussi en ce qui concerne l'équivalent économique des importations de blé dur, qui en 2010 a été € 209,7 millions (54,1% du total).
L'origine des produits agricoles
Si la matière première est italien ou si le produit est d'origine étrangère, nous obtenons après transformation par l'Italien industries agro-alimentaires seront les mêmes? Pourtant, nous devrions tous prendre par exemple le vin qui est fortement liée au territoire.
Brésil, Inde, Chine
BRIC signifie Brésil, en Inde, en Chine pour produire des coûts dans la situation actuelle est absolument inférieures à celles italiennes et vendre des matières premières en Italie par les industries alimentaires sont transformés en pâte de farine. Mais en cours à ce rythme, le BRIC (Brésil, Inde, Chine) sera également transformé. La valeur finale du produit est tout ce qui est transformé en la valeur est dans la pâte et la farine. Il ya un besoin pour la redistribution de cette valeur provient de l'agriculture.
Ils veulent acheter de l'industrie de transformation italienne
Le système financier international veut acheter l'industrie de transformation italienne qui n'est tout simplement pas connecté à la production agricole italienne ou de la farine qui utilise la pulpe n'est pas italien.
Le consommateur veut savoir ce que le territoire de la pâte se
Il faut une marque pour donner la certitude de la zone à partir de laquelle un produit. Le consommateur veut, c'est ce qui informe le consommateur dans un produit alimentaire. Dans le passé, il était tout se passe avec la terre ferme où le consommateur a eu un contact direct. Aujourd'hui l'activité de transformation est déconnectée de la production. Le consommateur d'aujourd'hui a des relations différentes avec la chaîne d'approvisionnement.
Nous devons améliorer la qualité du produit acheté sur le territoire
Nous devons améliorer la qualité du produit que vous achetez dans la région, mais les agriculteurs sont divisés et semblent sans défense dans la grande distribution et le marché mondial. Pourtant, il existe des solutions, mais qui peut mettre un amour en forme de L?
L'autosuffisance alimentaire
Il est nécessaire de concentrer les interventions sur la production primaire. Nous primaires alimentaires appauvrir et d'où la nécessité d'atteindre l'autosuffisance alimentaire du continent européen.
Le rôle de la technologie
Le secteur de l'ingénierie agricole traditionnel est en pleine évolution depuis plusieurs années au niveau international, vers le large d'ingénierie des biosystèmes. Le génie agricole s'applique à la science d'ingénierie agricole, et l'ingénierie des biosystèmes étend les applications des sciences biologiques et environnementaux, le développement durable de l'agriculture, l'alimentation, utilisation des terres et des ' l'environnement, y compris donc des domaines innovants tels que les bio-matériaux, énergies renouvelables, gestion des déchets, traçabilité, qualité et sécurité alimentaire, etc.
Les choses nouvelles que sont l'organisation autour du globe
C'est vrai qu'il ya des sociétés, mais en plus ils disent des réseaux entre les entreprises des pays lointains. Nous aidons les délocalisations d'entreprises, y compris l'agriculture.
Bâtir une marque de nos produits
Une marque est une marque ou un nom qui est associé à un historique des événements ou des activités. La marque de produits alimentaires se caractérise par un physique robuste mais aussi la chose la plus importante est qu'il faut garder à l'esprit est que la marque a une histoire.
Bâtir une marque, en fait, des moyens de construire une histoire autour d'un nom. Une histoire qui doit avoir un storyboard (un scénario), les joueurs, les spectateurs et les faits connus. Ce résultat est obtenu grâce à des étiquettes, des marques, la traçabilité. Vous devez vous assurer que vous développez des anneaux des interactions entre les nations et les entreprises.
En combinant les connaissances pour le faire avec le
Le monde a changé est fluide il n'est plus la même conception de l'espace et du temps qui existait avant l'arrivée de l'Internet. Aujourd'hui, il existe des réseaux numériques, les réseaux. Le monde est de développer l'agriculture sans agriculteurs, comme en Australie ou aux Etats-Unis mais nous avons à entrer dans les réseaux. Doit être le réseau multidisciplinaire de chercheurs sur des sujets qui sont comparés dans le but d'intégrer le monde avec d'autres mondes agronomiques.
A Florence, afin d'éliminer l'injustice de l'entreprise à ses propres frais, de préserver le paysage
Très bientôt trois avocats de Florence ou un constitutionnaliste, un expert en droit agricole et le droit public à une réunion pour discuter des modifications possibles aux lois qui prévoient l'explant d'olive impossibilité empêchant ainsi l'abattage des arbres, sans delii il n'ya pas de compensation pour le propriétaire de l'arbre. En bref c'est la revendication du droit de préserver le paysage rural au détriment de l'entreprise économique unique.
La nécessité absolue pour l'avenir
L'interview intéressante du professeur Franco Scaramuzzi s'est terminée avec la synthèse de la synthèse suivante: «Nous devons être prêts lorsque nous trouvons qu'il n'y a aucune autre façon de nous nourrir, si restauration de la dignité aux activités agricoles."
Antonio Bruno
Franco Scaramuzzi
Franco Scaramuzzi, né à Ferrare, 26 Décembre 1926, est professeur émérite et une médaille d'or à l'Université de Florence.
Il est diplômé en sciences agricoles en 1948 avec mention très bien. Merci à une bourse a été démarré ses activités à l'Université de Florence. En 1954, il obtient un diplôme d'enseignement dans les cultures arboricoles. En 1959, il remporte le concours pour le professorat éponyme à l'université de Pise. En 1969, il a été appelé pour combler le poste qui avait été son professeur (A. Morettini) Université de Florence. En 1971, il a créé à Florence, le Centre d'études sur le CNR de propagation d'espèces ligneuses, qu'il a dirigé jusqu'en 1979.
Ses travaux scientifiques ont été consacrées principalement à l'amélioration génétique et la propagation des espèces fruitières ligneuses, avec une attention particulière à des sujets d'étude de la biologie appliquée. Il a publié plus de 200 articles et a participé comme conférencier à de nombreux congrès scientifiques en Italie et à l'étranger.
Il a visité et a fait de nombreux voyages d'étude dans les établissements et centres de recherche dans tous les pays européens et en Amérique (Canada, États-Unis, Amérique latine), l'Australie, dans de nombreux pays de l'Afrique (Nord, Centre et Sud) et l'Asie (Moyen-Orient, l'Inde, l'Indochine, Japon, Chine).
Le Président de la République en 1983 lui a décerné une médaille d'or comme une «méritoire pour la Culture et de l'École» et en 1998 il a reçu la plus haute distinction de l'Ordre du Mérite ("Chevalier Grand-Croix») de la République italienne.
Membre de nombreuses académies italiennes et étrangères, y compris l'Académie des sciences agricoles de l'Union soviétique (et maintenant la Russie), a été président général et maintenant président honoraire de la Société italienne d'horticulture, ainsi que l'Académie italienne de la Vigne et Wine. Il a été président de la Société internationale des sciences horticoles qui est désormais «membre honoraire». est également membre honoraire de plusieurs académies, italiens et étrangers. L'Université de Bucarest, il a reçu le diplôme honoris causa. Il a dirigé pendant de nombreuses années », dell'Ortoflorofrutticoltura magazine italien" (aujourd'hui "Advances in Horticultural Science») qui est maintenant directeur général.
En 1972, il a été élu représentant des professeurs au Conseil national de recherches où, pendant quatre ans, a présidé le Comité national des sciences agricoles, et a été membre du Conseil présidentiel et le conseil d'administration de l'organisation.
Il a été élu pour deux mandats, de 1979 à 1986, représentatifs de tous les professeurs de la Faculté de l'Agriculture au sein du Comité italien de l'Université nationale.
En Novembre 1979, il a été élu recteur de l'Université de Florence et a été réélu à trois reprises (1982, 1985 et 1988), le maintien de cette position pendant 12 années consécutives.
Il est président de l'Académie des Georgofili depuis 1986 et la Société Saint-Jean-Baptiste depuis 2001.
Nessun commento:
Posta un commento