Parce que dans le Salento Lecce n'existe pas de marché d'huile d'olive d'excellence?
Dans le Salento Lecce en Février 2012 a vu la scène habituelle. La récolte des olives est finie, certains de 9milioni des arbres sont tombés et le produit a quitté le sol parce que le prix de 20 euros pour 100 mille oliviers 1 gramme, c'est trop peu! Déjà une olive ou Ogliarola Lecce Cellina di Nardo pèse environ un gramme pour obtenir une tonne d'olives, ils doivent recueillir 100 000. Une tonne d'olives 20 euros! C'est fou! Mais encore plus fou, c'est que d'une bouteille de l'huile d'olive vierge extra est vendu dans les grandes chaînes de vente au détail à 2,50 euros!
Parce que l'huile d'olive de Salento Lecce vaut si peu?
Pour comprendre que je devais avoir accès aux informations de George Akerlof le Prix Nobel d'Economie en 2001. Qui m'a mis en contact avec cette information? Il était le président Lamberto Baccioni Agrivision Ltd http://www.agrivision.it/ qui durent 25 Janvier 2012 à Valenzano (Bari) à l'Institut Agronomique Méditerranéen a donné une présentation sur le thème "L'influence de la technologie sur la fonction sensorielle des huiles d'olive de l ' excellence ».
Nous sommes des Arabes de l'Europe
Il semble que les Arabes ont été mis en place un système d'achat et de vente de blindés au point qu'il est impossible de donner une arnaque à un Arabe. Ces acheter et vendre tous les prix minimum le plus bas prix possible. Ne comprenez-vous? Tous les Arabes achètent et vendent des produits à très bas prix de qualité médiocre, mais aucun d'eux n'a jamais de doute que j'ai un rip-off. Comme un hic? Qu'est-ce qu'ils ont payé un prix élevé pour un produit inférieur! Vous voulez savoir pourquoi cela arrive? Il a trouvé Il a George Akerlof et a remporté un prix Nobel d'économie. La raison de la mévente des produits à très bas prix est en «information asymétrique».
Quel est l'asymétrie d'information?
George Akerlof a décrit une relation d'asymétrie d'information entre l'offre et la demande que je vais adapter à l'huile d'olive du Salento Lecce. Dans le Salento Lecce il ya des vendeurs qui offrent l'huile d'olive de qualité différente de celle qui est suffisant, ou la nouvelle de médiocre à excellent. Les acheteurs d'huile d'olive n'a pas d'information quant à la qualité de l'huile qui ne savent pas ce qu'est le pétrole à une quantité suffisante d'excellentes ou pauvres ou quoi. Et "notre situation n'est ce pas? Et «ce qui se passe dans le Salento Lecce n'est ce pas? Et vous savez ce qui arrive chaque année: le marché du pétrole va disparaître! Ainsi, dans le Salento Lecce que la qualité de l'huile d'olive est incertain et ce n'est plus le marché, voici les olives restent sur le sol! Compris?
Ils ont peur de prendre l'attraper!
En bref, comme le vendeur d'huile d'olive n'a aucune crédibilité, ce qui n'est rien, mais la puissance multipliée par l'honnêteté, voici que l'acheteur de ne pas prendre la prise forces le vendeur de descendre dans le prix. Ne comprenez-vous? Ne faites pas confiance aux vendeurs d'huile d'olive! Au lieu de cela, car les acheteurs se sentent la publicité COOP "COOP, c'est vous!" Ici, c'est que vous avez confiance et de payer les 3,50 euro et l'huile d'olive lorsqu'il est utilisé sur les aliments qu'ils sont convaincus que l'excellente huile d'olive COOP est ce qui vend. Ainsi, vous et moi qui savons comment reconnaître l'huile d'olive excellents, nous sommes conscients que ceux qui utilisent ce qu'il coûte € 3,50, ils ne seront jamais à acheter l'huile d'olive de choix, avec le résultat que pour cette heure MARCHÉ Salento N'A PAS!
Que devrions-nous faire?
Nous avons franchi la première étape en répondant à la question «Pourquoi dans le Salento Lecce il n'existe aucun marché pour l'excellence de l'huile d'olive?". Vous comprenez que si le marché n'existait pour pousser la production et le revenu des 85 mille hectares de la forêt de Salento Lecce 9milioni constituée d'oliviers. Tout le monde sait que si l'huile d'olive est vendue à un prix rémunérateur cet immense patrimoine de notre pays serait transformer en richesse pour tous les 220 000 propriétaires de la forêt d'oliviers dans le Salento Lecce. Mais c'est une autre histoire et vous le dire dans mon écriture suivante.
Antonio Bruno
Nessun commento:
Posta un commento