domenica 5 dicembre 2010

Or, qui paie? Les avantages de la remise en état del Salento Lecce

Or, qui paie? Les avantages de la remise en état del Salento Lecce


Bruno Antonio *

----------------------------------

Lors de l'inondation survenue dans le Salento Lecce en Novembre 2010, la Défense civile, des pompiers, des techniciens municipaux, les forces de police sont intervenus immédiatement. Mais quand le ciel est devenu clair à nouveau et le voyant lumineux du soleil citoyens de la région sont descendus dans les rues pour voir les dégâts à leur domicile. Comme le monsieur qui a soulevé la porte de son garage et en regardant sous l'eau et de boue a dit: Et maintenant, qui paie? Pour éviter d'endommager l'action de remise en état expliqué dans la présente note

------------------------------



«Une ville sur un rocher à sec, un petit mais bien ordonnée, est supérieure à la chaotique Ninive" (Phokylides de Milet, au VIe siècle. VI Colombie-Britannique, fr. 4).

Le soleil et la pluie, bref, le climat, ont un rôle important dans la vie des femmes et des hommes, de sorte que ces facteurs se reflètent également dans l'architecture et l'urbanisme depuis le temps des anciens Grecs et les Romains.

Et si la zone dans laquelle nous habitons, à cultiver et à vivre. la dépression a été envahie par les marais d'eau stagnante? Dans ce cas, il prend la remise en état qui a touché les humains depuis les temps anciens. Mais ce qui est d'assainissement?

"Pour nettoyer, on entend que la conception, la mise en œuvre, la maintenance et le fonctionnement du réseau hydrographique, la fabrication, les installations, écopage et de levage, qui est destiné à sécuriser les zones urbanisées et la production - qui seraient autrement sujettes aux inondations ou glissements de terrain hydrologiques - et pour rendre les terres arables grâce à l'irrigation. Les travaux de remise en état est donc deux fonctions qui sont intégrées dans un équilibre délicat, d'une part est mis sur la conservation des terres de remise en état, l'autre permet le développement rationnel de celle-ci est à des fins strictement agricoles productives »(Lenzi , 2001, p.4).

Avec la mise en œuvre de la bonification des terres dans le huitième siècle avant JC, les Grecs déjà ont pu s'installer dans les territoires du sud de Tyrrhénienne et Ionienne, y compris Salento Lecce. Puis ce fut Rome que nous pouvons encore voir les restes de ses rues, ses aqueducs, ses canaux de drainage, d'égout, l'eau, et surtout pour son travail de la colonisation.

Dans la période la plus florissante de Rome, la population de l'Italie ne dépasse pas, selon toute probabilité, de 10-12 millions de dollars avant la fin de la République romaine, étaient en décroissance territoires grecs et étrusques, avec des plaines côtières envahies par le paludisme et le paludisme .

Depuis la fin du troisième siècle A. D. accéléré le processus caractérisé par l'abandon des terres déjà cultivées, l'extension de la végétation en friche et transformé dans les bois et les pâturages, mais le plus alarmant pour le système concernant le trouble de l'eau, comme nous savons tous que "la plage" dans le fléau du paludisme . A cette époque, la ville en ruine et a cessé d'être négociées avec les campagnes. Rien n'est stable, après la remise en état et de la culture des terres, il y avait alors décrété que l'abandon, comme on pouvait se produire aujourd'hui, prises au cours de la domination de la nature sur le travail de l'homme qui au prix de durs efforts et grâce à son génie a mise à profit pour se plier à ses besoins.

Pour mieux comprendre ce que cela signifie pour devenir des terres arides et les terres arables inondées ou ce que cela signifie pour drainer une zone humide suffit de penser par exemple extrême de la bonification des terres qui a été construit au XIIIe siècle par les Hollandais qui ont lutté contre la mer pour voler plus de 7000 kilomètres carrés (km ²) des terres.

Sans oublier ce qu'elle était avant le Salento Lecce Reclamation est préférable de fixer notre regard sur ce qu'il a écrit Salerni vers la fin de 700, "étonnement Reca voir les misérables et affamés, les habitants de l'un des plus beaux de la terre. Limites de la terre de Bari à Otrante, disparu toutes les traces de la civilisation ... ... les gens sont exposés à

effets lents, mais inévitable, de la fièvre des marais ... ... .. très grands, qui remplissent l'air de vapeurs pestilentielles, de sorte que tous les jeunes tomber, pâle et maigre, à travers la vie à pas plus de soixante ans. Otranto, de loin, la santé de l'air de sourire, puis à nouveau, après le sanctuaire de Leuca, la désolation de méphitiques. "

Voici la façon de représenter les voyageurs Terre d'Otrante et les économistes à la fin de 1700.

Il serait en effet une tâche herculéenne de raconter les expériences les plus significatives Lecce territoriale Salento dire les choix effectués. Le désordre de la terre est évidente, même aujourd'hui, et d'importants dégâts de pluies diluviennes de la dernière Novembre 2010.

Pour remédier à cette situation que les coûts de la vie humaine est également nécessaire de définir, en collaboration avec l'staikolders principal, à savoir les parties prenantes, des actions, projets et programmes utiles, devaient être mieux écrit, afin de permettre la remise en état du Salento Lecce à interpréter pleinement le rôle irremplaçable des institutions dans la conservation et la gestion des terres dans le soin et l'utilisation de multiples ressources en eau, en soutenant le développement de la production agricole et alimentaire Made Lecce Salento qui peut et doit être atteint par le renforcement de la phase d'organisation et de planification. La branche de la réhabilitation des sols consortiums del Salento Lecce, leurs fonctions ayant trait au drainage, la protection des sols, la conservation et la valorisation des ressources en eau, la protection du paysage, en conformité avec les principes communautaires de développement durable et la gouvernance des ressources naturelles, compétences acquises par l'expérience pratique développée par des consortiums de remise en état dans la gestion de plus de 200 000 écosystèmes agricoles sont des outils entre les mains des citoyens pour assurer la gestion et l'exploitation du territoire que seul de cette façon que le développement durable tant désirée.



* Agronome



Bibliographie

LENZI S., la conservation des sols, gestion de l'eau et le développement durable: le rôle de

remise en état dans le cadre des réformes institutionnelles et de l'autonomie, de Bologne, Labelab, 2001.

LENZI S., lignes directrices et des critères pour une reconsidération du rôle de la bonification des terres, l'irrigation et des coopératives, Rome, Juin 5, 2003.

Cosima Piscopo, des classes rurales en Terre d'Otrante au cours des six premières décennies du XIXe siècle. (Thèse)

Nessun commento:

Posta un commento