lunedì 20 dicembre 2010

A Noël, à Lecce Salento, vous pouvez!

A Noël, à Lecce Salento, vous pouvez!


Bruno Antonio *





Dans les premières années de la 900 en Salento Lecce en Italie et il y avait une fraude tels que ceux décrits dans le livre de grand agronome, Italo Giglioli "substances engrais, aliments pour animaux, des semences et des pesticides commerce, la fraude et la prévention de la fraude», publié en 1905. Fraude qui sont davantage liés au poids utilisés pour peser les colis ou les produits qui contiennent moins de ce qui s'est dit à la teneur en humidité, la qualité grâce à l'introduction de substances inertes de marchandises, la bonne ou de peu de valeur ou de la vente substances à des prix gonflés qui sont annoncés dans la composition secrète.

Autres fraudes liées au mélange des engrais qui ont été vendus à des prix beaucoup plus élevé que le prix des engrais, mais il y avait la fraude liée à l'ambiguïté du nom d'engrais comme appeler un engrais tels que le pentoxyde de phosphore " l'acide phosphorique "fraude à l'acheteur des produits moins riches.

Pour ces problèmes, les agriculteurs dans le Salento Lecce dans les premières années de la 900 à le consortium dans un syndicat d'agriculteurs, qui garantit des produits par une analyse chimique. En 1910, pour devenir membre de l'Union agricole Salento assez pour acheter une part du coût des livres et 10 livres et de 0,50 à payer les frais d'admission.

Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui avec de la nourriture, la nourriture avec des fruits de la terre? Nous réalisons un dialogue hier à Via Foscarini, 16 - coin de la rue S. Grande (près du cinéma Sainte-Lucie) avec une personne qui était là:

Ils étaient tous entassés, et alors qu'il y avait beaucoup de gens dans le couloir, le maire de la ville de Lecce, Paolo Perrone et le président de la province de Lecce Antonio Gabellone fait des discours à la cérémonie d'ouverture du magasin, une dame à côté de moi il ya: "Belle initiative! - Et il ajoute - Vous ne pourriez pas plus de ces produits en provenance de Chine - je vous demander ce qu'il voulait dire et elle m'a dit - je suis allé à un hypermarché à Lecce (elle ne le nom je vais omettre d'écrire) et je acheté une boîte de l'ail qui ont une étiquette qui se lit de gauche venait d'une ville de Salento, Lecce (encore une fois, la dame a dit dans quel pays ils sont), mais ensuite rentré à la maison et je lis, plus je réalisais qu'il était quell'aglio ! emballés dans le pays de Salento, Lecce, mais fabriqués en Chine "Le Seigneur m'a alors demandé au magasin et quand je leur ai dit dans la Via Foscarini, 16 - coin de la rue S. Grande (près du cinéma Sainte-Lucie) prix des matières premières sont réduits de 30% par rapport au prix indiqué par SMS CONSOMMATEURS 47947, établies par le ministère de l'Agriculture, la dame s'extasie!

Je ne sais pas si le comportement du distributeur de l'emballage de l'ail, décrit par la dame d'hier peut être qualifié de «fraude», il est certain que les informations contenues sur l'étiquette ont été définitivement trompeuses.

Il ya cent ans il y avait la nécessité de prévenir la fraude dans la commercialisation des engrais, il ya aujourd'hui un besoin d'information claire sur l'origine des aliments que nous mangeons.

Il ya cent ans dans le Salento Lecce des produits authentiques a été constituée l'Union of Agricultural Salento, aujourd'hui pour la même raison, bien que pour des produits différents, il ya un marché paysan de la Via Foscarini, 16 - coin de la rue S. Grande (près du cinéma Sainte-Lucie).



Domenico Coluccio de l'agriculture New Society Generation Co-operative de Martano del Lecce Salento Je devrais savoir que cette stratégie de "low cost" qui signifie "low cost" doit être plus de publicité parce que les Lecce Salento doit être clair que dans la Via Foscarini, 16 - coin de la rue S. Grande (près du cinéma Sainte-Lucie), vous pouvez acheter des produits locaux consacre 30% de moins.



J'ai été ravi de recevoir ce courrier électronique:



Gent.mo Dott.Agronomo Antonio Bruno,

Je tenais à vous féliciter pour la belle initiative de marché le premier fermier, alias la "fourche à la fourchette" ... que les produits typiques de la région de Salento. J'ai bien reçu votre courrier sur votre groupe spéléo @ Trekking Salento à laquelle j'appartiens et je suis fier (je dis cela de l'amant de nos Pouilles tout le territoire du Gargano au Salento) et grâce à eux je trouve un espace de ma bien-aimée région des Pouilles Je ne savais pas.

Je regrette de ne pas être l'ouverture que je suis rentré à Bari, la ville où je vis, mais j'espère que pour visiter les plus brefs délais, en particulier pour la publicité de bouche à oreille ... par courrier ... ect @. Avec l'espoir que de bonnes nouvelles car elles sont de plus en plus commune dans le Salento, ce sera peut-être le bon moment pour un groupe de commerce équitable (GAZ)

Complet avec des alertes e-mail par le biais d'un employé est également bien documenté par un peu de temps ici, à Bari

Veuillez agréer ... et grandes!

Maria Rita Di Bari



Domenico Coluccio of Agricultural Society New Generation Co-operative de Martano del Salento Lecce pense qu'il devrait s'appuyer sur les suggestions de Mme Maria Rita Bari en particulier les mots «de la ferme à la fourchette» qui, à mon humble avis, devrait être ajouté au Farmer's Market.

A Noël, vous pouvez!

A Noël, vous pouvez acheter de la nourriture naturelle de Salento, Lecce;

A Noël, vous pouvez payer 30% de moins;

A Noël, vous pouvez être sûr de ce que vous mangez si vous allez à Via Foscarini, 16 - coin de la rue S. Grande (près du cinéma Sainte-Lucie).

Joyeux Noël!



* Agronome

Nessun commento:

Posta un commento