venerdì 17 dicembre 2010

Les produits biologiques de Salento Lecce sont plus savoureux et nutritif?

Les produits biologiques de Salento Lecce sont plus savoureux et nutritif?


Bruno Antonio *



--------------------------

Ces dernières années, en Italie et plus généralement dans tous les pays occidentaux, il ya eu un changement profond dans la relation entre la production et la consommation alimentaires. Les dimensions structurelles et le potentiel qualitatif de l'agriculture biologique dans le Salento Lecce sont, depuis de nombreuses années, un phénomène d'une importance absolue au niveau national. Dans cet article, quelques observations sur la bio de contribuer à la clarté et la prise de conscience de tout ce qui a à réfléchir sur la naissance d'un Lecce dans via le numéro de Foscarini 16 de "Campagna Amica Place," le premier marché paysan et le premier exemple de la vente directe qui s'est tenue à Salento Lecce.

--------------------------



Si nous examinons le marché, vous verrez qu'ils vendent des produits grand obtenue en cultivant de façon naturelle, mais il ya peu de feuilles avec 12 étoiles, qui est le symbole pour les produits biologiques. Pourquoi? Mais la bureaucratie, en fait, la procédure à suivre pour obtenir la certification des produits biologiques est trop complexe.

Dans un article publié par l'hebdomadaire Expresso montre la conclusion d'une étude de l'American Journal of Clinical Nutrition Etats que le manque de données pour dire qu'il ya un lien entre les aliments biologiques et la santé. chercheur Flavio all'Inran Paoletti que l'Institut national de recherche sur les aliments et la nutrition est difficile de faire des comparaisons entre les produits biologiques et des produits qui utilisent des produits chimiques de synthèse, car il ya très peu d'études disponibles.

Il ya une forte demande pour les produits agricoles ne sont pas contaminés par les pesticides et produits sans l'utilisation d'engrais chimiques. Je veux dire qu'il ya plus de gens qui veulent manger pour grandir produits agricoles en utilisant uniquement des substances naturelles qui fournissent l'agriculteur plante.

L'agriculteur doit s'assurer d'utiliser des substances naturelles et donc son produit sera vendu dans un marché une valeur de 3 milliards d'euros en Italie, 13 en Europe et 37 dans le monde!

Coûteux à produire agriculteur bio vous en pensez? Selon certaines estimations, pour produire l'huile d'olive biologique, vous devriez passer de 20 à 30 pour cent de plus, mais au moins vous pouvez vendre votre produit le double de celui obtenu en utilisant des produits chimiques.

Mais là, il est juste que, à tous égards dit qu'il doit y avoir des produits chimiques? Vous pouvez acheter une saucisse sans produits chimiques, des conservateurs ou sans? Pas moi! Ne prenez pas le risque de botulisme ou une intoxication alimentaire causée par l'ingestion de la toxine préformée graves présents dans les aliments contaminés.

Selon Dario Bressanini auteur du «pain et de mensonges" il n'ya pas de différence intrinsèque entre le naturel et synthétique. Il l'explique en disant que le basilic contient jeunes Metileeugenolo qui est un cancérogène pour les humains et les 21 agents cancérigènes bon café ou soupçonnés d'être cancérigènes.

Toujours selon Dario Bressanini de recherche sur l'agriculture biologique dans cet état que se libèrent pas de substances toxiques dans l'environnement et a donc pour effet d'avoir un environnement plus sain, il ya une plus grande biodiversité sur. Le même auteur prétend que parce que la production d'un champ de tomates avec les normes biologiques est inférieur à celui obtenu par des techniques classiques pour réaliser la même production nous avons besoin de davantage de terres.

Mais toujours Dario Bressanini preuves scientifiques montrent que les produits biologiques a plus de nutriments et est plus sain que celui obtenu en utilisant des produits chimiques synthétiques.

Eh bien d'après cet auteur la feuille avec les douze étoiles est juste un outil de marketing, mais elle a pour effet de protéger notre environnement.

Dario Bressanini dans son rapport au Forum XXII de la médecine des plantes, ces derniers jours, qui s'est tenue à Bari, il a voulu parler du tueur invisible, de l'monoxyde de dihydrogène ou monoxyde de dihydrogène. Maintenant que c'est une substance dangereuse. C'est un solvant industriel, se trouve dans les cellules tumorales de terminaux patients est le principal composant des pluies acides, contribue à l'érosion des sols et des paysages naturels, pénètre dans la nappe aquifère.

monoxyde de dihydrogène est utilisé dans la production d'énergie nucléaire dans l'altération des aliments (jambon vin), contribue à l'effet de serre et causent des milliers de morts chaque année!

J'ai été en mesure de diffuser cette vérité devrait nous faire prendre conscience du danger. Attiviamoci pour protéger nous et nos enfants.

La Région des Pouilles, dans le Bulletin officiel de la Région des Pouilles - n 190 du 26.11.2009 a mis en adjudication pour appuyer la commercialisation et la vente de produits biologiques et ces jours ont été publié des listes de personnes admises. J'espère que ce document a pour objectif d'attirer l'attention sur ce que nous finançons et que cet avis sert à dire très clairement que dans le Salento Lecce croissance organique, qui utilise des substances naturelles plutôt que synthétiques, des substances moins toxiques sont libérés dans l'environnement et a alors pour effet d'avoir un environnement plus sain et d'atteindre une plus grande biodiversité sur. Mais une huile d'olive extra vierge est nutritif et savoureux car il est nutritif et savoureux que les produits utilisés de synthèse: la seule différence est pas une petite affaire qui porte atteinte à l'environnement! Nous achetons des produits biologiques contribuent à préserver et protéger notre environnement, ce qui est de 99% du paysage rural.

Dans ce cadre, est né à Lecce, "Campagna Amica Place," le marché les premiers agriculteurs et le premier exemple de la vente directe qui s'est tenue à Lecce, Salento.

"Campagna Amica Place" se trouve au numéro 16 Foscarini à Lecce (près de la Lucia Saint Cinéma), du lundi Décembre 20 (ouverture à 18h30), vous pouvez acheter tous les jours (du lundi au samedi de 8 à 13 et de 16 à 20) des dizaines de produits de la terre du Salento, Lecce, tous dans le strict Km 0.

Les prix sont deux fois plus de bio prix normal, mais les prix des produits en vente sur un certain nombre Foscarini, 16 sera de 30% inférieurs à ceux fournis par le service "SMS de la Consommation Ministère de l'Agriculture.

Comprendre? Nous avons tous des qualités, le goût, et en même temps protéger l'environnement "économie", mais il ya peu de feuilles avec 12 étoiles, qui est le symbole pour les produits biologiques. Vous serez en mesure d'acheter, vins, produits végétaux, le vinaigre, l'huile d'olive, bio ou conventionnels, fromage, produits laitiers, les viandes fraîches, saucisses, légumes en conserve et les aliments transformés, pâtes alimentaires, pain et produits de boulangerie, les légumes et le miel. Tout est fait dans le Salento Lecce.

Le directeur des ventes est responsable de la coopérative "Génération agriculture nouvelle» de Mars à partir de Salento Lecce, membre Coop alimentaire de la Société, tandis que d'autres entreprises seront présents dans le magasin: Gaia srl, Agricola Agostini, Murgina La Ferme, ferme Padula coopérative Salice Salentino vin. Je suis vraiment pleine de sens et le sens des mots du président de la Coldiretti Lecce, Pantaleo Dot: «Tout cela va vers la création d'un ensemble du secteur agricole et tous les italiens Par« Friendly Place de la campagne "nous répondons aux besoins des consommateurs qui avaient. demande instamment l'ouverture d'un marché des agriculteurs, nous aidons les familles à faire les dépenses des ménages dans l'économie, tout en veillant à l'authenticité et la fraîcheur du produit par le biais contrôlés et suivis.

De cette façon, le Salento mènera à des aliments sains et savoureux en même temps et peut effectivement soutenir l'économie locale. "

Emilio également convaincu Saracino, président de la nouvelle génération des coopératives agricoles: «Pour les entreprises locales de vente directe est une grande opportunité, car cela signifie se tourner vers un marché local où l'objectif de production avec certitude Dans le même temps, nous pouvons améliorer notre typicité, les légumineuses. huiles, de la sauce tomate en conserve, en les aidant à retrouver la bonne Salento, saveurs saines du passé. "

Nous serons tous à la cérémonie d'inauguration le lundi, Décembre 20 à 18.30, et il y aura des institutions, y compris le Conseiller régional de l'Agriculture, Dario Stephen, le président de la province, Antonio Gabellone, conseiller provincial de l'Agriculture Frank Pace, le maire de Lecce, Paolo Perrone, conseillers et Luigi Attilio Monosi Coclite, le Président de la Chambre de Commerce, Alfredo Prete, puis les représentants des groupes de consommateurs et bien sûr tous les partenaires qui ont appuyé le projet. Également au cours de la soirée offrira une dégustation de produits typiques. Pas de prendre des engagements pour lundi!





* Agronome





Bibliographie



Tiziana Moriconi, ce qu'ils mangent - L'Espresso 22.12.2010

Dario Bressanini, l'éthique et de la communication de la vérité scientifique - Bari Forum XXII de la médecine des plantes

Bulletin officiel de la Région des Pouilles - n 190 du 26.11.2009, appui à la commercialisation et la vente de produits biologiques - Avis à la sélection des projets

La vente directe pour les produits «made in Salento»

http://www.iltaccoditalia.info/sito/index-a.asp?id=13561

Naissance de marché les premiers agriculteurs «stable», Campagna Amica Place "http://www.frisella.it/index.php?option=com_content&view=article&id=6634:nasce-il-primo-farmers-market-stabile-punto-campagna- amis & catid = 54: les événements-de-salento & Itemid = 45

Nessun commento:

Posta un commento