lunedì 29 novembre 2010

L'agronome Carmel Buttazzo, "Connaissance des saveurs: l'univers de l'huile d'olive. de santé de qualité et des tests de goût "

L'agronome Carmel Buttazzo, "Connaissance des saveurs: l'univers de l'huile d'olive. de santé de qualité et des tests de goût "

Bruno Antonio *

----------------------------------------

Dans cette note, les premières informations reçues au cours de l'atelier "Connaissance de saveurs: l'univers de l'huile d'olive. tests de santé de qualité et de goût "qui a eu lieu le samedi, Novembre 27, 2010 à Tricase. L'agronome Carmel Buttazzo expliqué ce que l'huile dans une Appellation d'Origine sigle DOP Terre d'Otrante, une marque établie par l'UE de l'Union européenne

----------------------------------------





Quand on sait qu'on ne peut pas arrêter une personne, la première impression. Un visage rond avec une paire de lunettes et un sourire surmonté d'une voix sournoise et séduisante a eu des rencontres avec mon collègue agronome Buttazzo Nino Carmelo dit.

Mais jusqu'à hier, je n'avais jamais entendu un rapport sur l'huile d'olive et, pourtant, nous sommes reliés à la profession parce que les deux conseillers de l'Ordre de Lecce. Nous sommes tous deux rédacteurs en chef de l'émission TV de l'Ordre à cet endroit et j'ai essayé de voler une note précieuse sur l'huile d'olive et d'olive. Nino, mais je ne voulais pas, par honte, les scrupules, qui sait ce perfectionnisme, un engagement quotidien à la profession et au territoire. Nino est présent, est scrupuleusement l'éthique professionnelle et de compétence. Eh bien c'est ce que nous devrions tous devenir des médecins de Médecins Agronomie et des forêts!

Ensuite, l'émerveillement d'un appel téléphonique pour me dire de ne pas être en mesure d'aller à une réunion où je devais le remplacer signifie que le samedi 27 Novembre 2010 à Tricase prendraient la parole et l'huile d'olive.

Et «Samedi, je suis d'appel et je vais vous voir au bar près de Trentin à partir pour Tricase. Je reçois aussi dans sa voiture avec un autre collègue et mon compatriote Gianni dégustateur expert Lezzi d'huile, bref, une surprise après l'autre, mais pas le temps de poser et c'est parti!

C'est ce qu'on appelle FOREMA ou des voix, des regards, les goûts et les routes rurales et marines de la région du Salento Sud de l'initiative est à 18,30 au Saletta GAL "Capo S. Maria di Leuca "au gallon Palais des Princes.

thème de l'atelier est la «connaissance des saveurs: l'univers de l'huile d'olive. de santé de qualité et des tests de goût, "J'ai lu dans la brochure qui discutera de l'agronome Carmel Buttazzo, un expert dans l'extraction de l'huile d'olive, l'agriculture experts John Lezzi, dégustateurs professionnels et Dr. Stefania Leone, biologiste et nutritionniste.

Atelier Savez-vous quoi? N? Ensuite, vous écrivez-moi, des moyens de laboratoire, atelier. J'ai été dans ce laboratoire belle et bien meublées et très confortables, participent intensément, je suis venu aux larmes. Ne le croyez pas? Je sais! Vous vous méfiez et je comprends. Je vous demande de continuer à lire parce que je vais vous expliquer plus tard.

Sont donnés le mot qui résiste à Nino, fouille dans son sac à main, met à sa carte d'identité et dit que c'est l'outil que nous avons d'identifier une personne. Puis il nous demande si nous savons un instrument semblable à une carte d'identité qui est en mesure d'identifier l'huile d'olive du Salento Lecce. Silence dans la salle. Et voici une marque qui met de l'huile sur jaune et rouge qui est une Appellation d'Origine sigle DOP Terre d'Otrante, une marque établie par l'UE de l'Union européenne Je peux me vanter que des huiles certifiées par les origines et le respect des spécifications particulières. Nino a dit que le choix des couleurs, nous avons également la chance parce que le jaune et le rouge sont les couleurs de la province de Lecce, ainsi que d'être en haut de l'équipe de football dont Nino est fanatiques.

En ce label de l'UE est également associée à la marque du Consortium pour la protection de la vierge extra huile d'olive DOP Terra d'Otranto, une belle marque qui représente l'une des 57 tours côtières érigées à l'époque espagnole, au début du XVIe siècle par Charles V sur les deux côtes de salenro Lecce, San Cataldo (mer Adriatique) à Porto Cesareo (mer Ionienne), à déceler ses proies dans la distance de l'ennemi, les Turcs et les pirates principalement ceux qui se préparaient à bondir. En fait, nous avons expliqué que le consortium a dans ses statuts le rôle de protection et de surveillance de la Terra DOP d'Otrante.

Les consommateurs en général devrait savoir que le DOP et le logo du consortium, en sus dop huile d'olive vierge Terre d'Otrante associés au produit à un territoire, la Terre d'Otrante dans lequel il ya aussi le Lecce Salento.

La question est de ne l'agronome Carmel Buttazzo Salento, Lecce est de savoir si nous pouvons faire de l'huile d'olive de qualité. Nous sommes tous conscients qu'il ya une opinion largement répandue sur la qualité de l'huile d'olive de Toscane, l'Ombrie et le Lac de Garde, ou de Sicile, mais ce n'est pas pour l'huile au lieu du Salento à Lecce.

Nous avons un patrimoine inestimable des arbres anciens monumentaux que susciter l'admiration et l'émerveillement, mais tout cela est souvent sans rapport avec la qualité.

Si vous avez la curiosité et la persévérance à suivre si vous êtes l'un des 60 000 propriétaires d'un bosquet de Salento, Lecce, la lecture des notes de l'entrevue de la prochaine agronome Buttazzo Carmelo Nino dit alors vous comprendrez comment faire une bonne huile. Mais c'est une autre histoire.

(Suite)



* Agronome

Nessun commento:

Posta un commento