martedì 30 novembre 2010

La lèpre est provoquée par un champignon d'olive au lieu de la lèpre humaine est provoquée par une bactérie

La lèpre est provoquée par un champignon d'olive au lieu de la lèpre humaine est provoquée par une bactérie


Bruno Antonio *

--------------------------------

Avec cette note, je vais certainement rassurer tout le monde que la lèpre des oliviers de Salento, Lecce est causée par un, deux ou même trois champignons, et n'est pas la maladie appelée «lèpre» dont le malade (ou maladie de Hansen ), qui est plutôt une maladie infectieuse et chronique, causée par la bactérie Mycobacterium leprae, qui affecte la peau et des nerfs périphériques

---------------------------------



Après la publication de ma note sur «la lèpre d'olive" J'ai reçu de nombreux appels téléphoniques, l'une en particulier, j'ai été heureux, et celle de mon collègue agronome Vincenzo Parisi du Consortium de la Défense de la province de Lecce.

Le cher ami Vince m'a montré que des études récentes ont précisé que le champignon Gloesporium Olivarum est maintenant au lieu appelé Colletotrichum gloeosporioides et qu'il existe plusieurs souches dont l'un est appelé Colletotrichum acutatum alors qu'il semble qu'il y ait un autre qui n'est pas attribuable ni la première ni la seconde, et est dans le processus de classification.

À cet égard, j'ai fait une recherche qui a donné ce résultat que je propose à l'attention de M. Palmer: La momification des olives: Gloeosporium Olivarum ALM, Colletotrichum gloeosporioides (formulaire telomorfa: Glomerella cingulata (Staonem.) Spaulding & Schrenk)

Mon collègue Vincenzo Parisi agronome J'ai également fait remarquer à sa collaboration avec la Faculté d'agriculture de Bari dans le "Projet expérimental de la lèpre", mais pour lesquels les résultats ne sont pas encore disponibles.

La clarification d'autres a été invité par son Lezzi Oleologo Gianni, expert dans l'extraction de l'huile d'olive, dégustateurs professionnels qui m'a dit de certains lecteurs de mes notes de la dernière Novembre qu'ils ont été choqués d'entendre parler de moi sur ce oliviers dans le Salento Lecce avait la lèpre.

Maintenant, je peux certainement rassurer tout le monde que la lèpre des oliviers de Salento, Lecce est une, deux ou même trois champignons, comme je l'ai expliqué M. Parisi et n'est pas la lèpre (ou maladie de Hansen), qui est plutôt une maladie infectieuse et chronique, causée par la bactérie Mycobacterium leprae, qui affecte la peau et les nerfs périphériques de différentes manières et les degrés, mais très invalidante.

Aussi, pour cette maladie sont aujourd'hui des conditions préférentielles, "la maladie de Hansen" ou "la lèpre" pour éviter la stigmatisation que le mot «lépreux» porte toujours avec elle l'opinion commune. Par conséquent, la lèpre de l'olivier est un champignon et ne peut pas infecter un être humain que la lèpre est une maladie de l'homme, comme nous l'avons vu, une bactérie. Je vous remercie de me donner son ami Gianni Lezzi informé de cette possible désagréable et gênant malentendu.





Mais il ya quelque chose de nouveau qui est représenté par la reconnaissance de la part de la question de mon existence "demande de réponse écrite de M. Luigi Vitali 4-08139 Monday, Juillet 26, 2010, dans son n ° de réunion 358 à la Chambre des représentants, qui sera ensuite reporté dans son intégralité:



VITALI. - Le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Forêts, le ministère de la Santé .- Pour en savoir - étant donné que:



les oliveraies de la région des Pouilles, ainsi que ceux des autres régions, depuis quelques années maintenant flagellés sont les soi-disant «la lèpre de l'olive», qui est également causer de graves dommages en raison du manque de voies de recours efficaces actuellement utilisées.

Il souligne que cette maladie qui est déterminée par le champignon (Gloeosporium Olivarum / Colletotrichum gloeosporioides / cingulata Glomerella) affecte la maturation entraînant la pourriture de la chute des fruits, avec la perte d'huile de qualité;

Aujourd'hui, la «lèpre de l'olive doit être traitée avec des fongicides à base de cuivre (bouillie bordelaise) dans la dernière période, même et surtout suite à l'émergence d'une nouvelle souche, ne semble pas grand effet;

en fonction du temps serait nécessaire aux côtés de l'utilisation de pesticides que les molécules ainsi que l'utilisation de antiperenosporici strobilurine dont l'utilisation est autorisée sur un vignoble en Italie et d'autres cultures tout en elle ne peut être pour l'olivier;

accroître l'efficacité de ces traitements sur oliviers avaient déjà été établies en Espagne où il a été également vérifié pour les symptômes de phytotoxicité sur les plantes et le produit restant dans l'huile d'olive -:

de telles initiatives, études et recherches ont été entreprises ou l'intention d'engager les organes compétents, de concert avec les régions concernées - en particulier la région des Pouilles - et l'usine régionale de la santé de l'Observatoire et l'Université - Faculté de l'Agriculture, pour évaluer et vérifier les dossiers de tout et / ou de permis, même malgré l'utilisation de pesticides traitements mentionnés ci-dessus.



délégué actuel de répondre: MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE ET DE L'ALIMENTATION DES FORÊTS délégué sur 23/07/2010. procédures Etat: EN COURS



Je tiens à souligner que le champignon tenacellus Strobilurus, on trouve normalement dans la nature, produit un métabolite connu sous le nom de strobilurine A sont capables de détruire d'autres champignons, ce qui donne le corps qui synthétise un avantage concurrentiel significatif. Je demande au collègue Vincenzo Parisi ce que vous pensez et si elle est au courant de la littérature scientifique de collègues espagnols pour l'application de strobuline pour l'utilisation de antiperenosporici contre Colletotrichum gloeosporioides (formulaire telomorfa: Glomerella cingulata (Staonem.) Spaulding & Schrenk , Colletotrichum acutatum et la troisième forme n'est pas due à l'un des deux précédents.

Nouvelles dès que je promets que vous écrivez!



Bibliographie



Antonio Bruno Olives de Salento la lèpre à risque? http://culturasalentina.wordpress.com/2010/11/24/ulivi-salentini-a-rischio-lebbra/

Conseil oléicole international: Techniques de production dans la production d'olive dans http://www.unaprol.it/news/pdf/Tecniche olive COI.pdf

Loi sur la Chambre 4-08139 question pour réponse écrite par Luigi Vitale Monday, Juillet 26, 2010, n.358 séance http://banchedati.camera.it/sindacatoispettivo_16/showXhtml.Asp?idAtto=27676&stile=6&highLight=1

Nessun commento:

Posta un commento