domenica 28 novembre 2010

Pourquoi l'huile d'olive vierge est «aliment-médicament"

Pourquoi l'huile d'olive vierge est «aliment-médicament"


Anthony Bruno

------------------------------

Saturday, 27 Novembre 2010, dans le cadre magnifique de l'écurie du château Gallon Tricase Dr. Stefania Leone, nutritionniste biologiste a présenté un rapport sur "les aspects« huile d'olive, de la nutrition et la santé. " Dans cette note, les nouvelles intéressantes que nous avons appris

------------------------------





Je vais Tricase del Salento Lecce, car dans le château ou le palais de l'événement final de la Princes FOREMA Gallon de la voix ", des regards, entre le goût de routes rurales et marines de la région du Salento Sud.

L'idée du projet a été la redécouverte et le réaménagement du Salento, dans le contexte spécifique Tricase et Castro, et les deux municipalités ont traditionnellement été caractérisée par des activités en milieu rural et marin. Le projet a acquis une meilleure compréhension de l'environnement comme une bande de matériau et de la culture symbolique, le véritable "musée vivant" l'histoire complète de produits et de dépôts à ses traditions, les coutumes et les créations artistiques. La recherche des articles preuve et a creusé profondément dans les activités qui ont traditionnellement caractérisé Tricase et Castro.

Attention est focalisée sur des histoires, des histoires de vie, récits de place.

J'aime être dans ce bâtiment a été construit en 1661 par Stefano Gallone II, premier prince du Tricase qui voulaient faire beaucoup de pièces pour chaque jour de l'année et une pièce appelée «le trône», 24,30 x 11 mètres, 70, assez grand pour contenir plus d'un millier de personnes.

Dans la soirée du 27 Novembre les écuries de ce château, j'ai participé à un atelier intitulé «Connaissance des saveurs: l'univers de l'huile d'olive. de santé de qualité et des tests de goût. "

Dans cette circonstance ne pouvait pas apprécier le Dr Stefania Leone, nutritionniste biologiste qui a fait un rapport sur les aspects «huile d'olive, de la nutrition et la santé."

Yeah! Pourquoi est-il toujours que nous mangeons l'huile d'olive, mais nous n'avons souvent pas d'accord que nous savons ce que nous mangeons. L'huile d'olive est principalement composée de 98% de triglycérides, qui sont le groupe le plus important des graisses alimentaires. Le reste de 1-2% est la partie du «insaponifiables» représenté par les "constituants mineurs», mais très important de substances nutritives, appartenant à différentes classes, tels que les stérols, le squalène, les alcools phénols, polyphénols, aliphatiques et triterpéniques, chlorophylle, vitamines A, D, E, K. N'avez-vous pas le savoir? Vous ne saviez pas, il y avait de très nombreuses substances dans l'huile d'olive que vous mangez tous les jours!

Sa valeur calorique est très élevée en fait 100 grammes d'huile d'olive contenant 100 900 kilocalories (kcal). Mais dans l'huile d'olive, il existe deux substances, l'acide ω lineola-6 et l'acide α-linolénique qui sont ω-3 graisses, dits essentiels parce qu'ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps humain et doit donc être introduit à travers le «puissance.

L'acide oléique est la graisse qui se trouve dans la plupart des membranes des cellules humaines, ce qui

acide oléique fabriqués à partir de l'huile d'olive et absorbé après digestion, est utilisé pour la synthèse des membranes biologiques de leur donner plus fluide.

Le rapport de l'acide linoléique / acide linolénique contenu dans l'huile d'olive est plutôt dans les mêmes proportions de lait.

L'apport de ces acides gras est important pendant la grossesse et les premiers jours de vie pour le développement du tissu nerveux du foetus et du nouveau-né.

Dr. Stefania Leone a expliqué que le plan de la digestibilité de l'huile d'olive est le meilleur parmi les huiles et a ajouté que les propriétés curatives de l'huile d'olive sont connues depuis l'Antiquité et ce raison a été considéré comme une substance à mi-chemin entre la nourriture et des médicaments. Le parfum particulier conféré sur les denrées alimentaires d'huile d'olive et de ses composantes plus de nourriture savoureuse, agréable et attractive. Cela contribue à des stimuli de sécrétion d'activer le système digestif en favorisant une meilleure digestion et le métabolisme et une excellente tolérance gastrique et intestinale.

L'huile d'olive pour la présence de l'acide oléique en particulier, réduit la sécrétion d'acide chlorhydrique (HCl), la protection de la muqueuse gastrique, améliore la vidange de la bile vésicule biliaire, ce qui empêche le calcul produit une faible activité de sécrétion du pancréas, facilite la 'absorption des vitamines liposolubles et de calcium, exerce un effet laxatif, surtout sur un estomac vide et

maintient un faible niveau de cholestérol LDL, d'élever les niveaux de cholestérol HDL. Vous savez à quel point il vous fait manger l'huile d'olive authentique?

Dr. Stefania Leone a continué son intéressant rapport indiquant que l'huile d'olive en présence d'antioxydants et de la présence d'acides gras monoinsaturés, semble être adapté à la cuisson et la friture des aliments. Les antioxydants présents dans l'huile d'olive de réduire la formation de radicaux libres lors de la friture et la cuisson des aliments

En outre, l'huile d'olive a un point de fumée de 210 ° C, plus élevée que les huiles végétales les plus couramment utilisés (de palme et de noix de coco) et de la margarine et le beurre et nous savons tous que lorsque la fumée d'huile doit être changée, car elle est toxique! L'acroléine (propénal ou même 2-2-propène-1-ale ou acrylaldéhyde) est toxique pour le foie et irriter la muqueuse gastrique qui est produite par la déshydratation de la glycérine, une réaction qui se produit lors de la cuisson au-delà du point l'huile de fumée utilisés.

Dr. Stefania Leone a également parlé des constituants mineurs de l'huile d'olive. Bien que présents en faible quantité (2%), représentent des éléments importants de fonctionnels et des nutraceutiques. How do you say? Ne savez-vous pas que cela signifie "nutacetica importance? Regardez, il n'y a rien de mal, et maintenant vous écrivez que je veux dire. Se réfère à l'étude des aliments qui ont des effets bénéfiques sur la santé humaine. Les nutraceutiques sont aussi appelés aliments fonctionnels, produits pharmaceutiques ou alimentaires farmalimenti. Un nutraceutique est un aliment-médicament »ou un aliment santé que les composants nutritionnels associés à certaines caractéristiques telles que el'ipoallergenicità digestibilité élevée, les propriétés curatives d'ingrédients actifs naturels extraits de plantes avec des preuves, et l'efficacité prouvée. Dans l'huile d'olive sont: le squalène, les composés phénoliques, acididiidrossifeniletanolo, l'acide coumarique, la quercétine, les lignanes, les caroténoïdes, les tocophérols, les catéchines, les alcools triterpéniques et des phytostérols. How do you say? Tu n'avais pas idée d'avaler tous ces mots qui semblent même les paroles?

Mais je suis sûr que vous n'avez jamais su que ces composés sont essentiels à la santé de la personne pour leur action antioxydante, vasoprotecteurs, anticoagulants, anti-inflammatoires, anti-tumorale et anti-allergiques. Comprenez-vous maintenant l'importance? Le squalène, ainsi nommé parce qu'il a été isolé pour la première fois dans le foie des requins, dans les résultats de l'intestin dans la formation de β-sitostérol, une substance capable d'inhiber l'absorption du cholestérol.

Son action anti-oxydante est un peu moins de β-carotène.

Les vitamines A et la vitamine E joue sur l'action, un rôle important comme antioxydants dans le métabolisme des lipides et cellulaire.

Dr. Stefania Leone a ainsi précisé que les antioxydants contenus dans l'huile d'olive sont importants pour la prévention du vieillissement cellulaire, l'apparition de maladies graves telles que l'athérosclérose, le cancer du sein, la prostate, du côlon, la peau et même le diabète.

La vitamine D, également soluble dans les graisses, il permet une bonne absorption du calcium dans l'intestin, élément utile à l'ère de développement pour les os et prévenir l'ostéoporose chez les personnes âgées.

En outre, la consommation régulière d'huile d'olive a un rôle contre le déclin cognitif observé au cours du vieillissement.

Le rôle de protection a été attribuée à la teneur équilibrée en acides gras essentiels et monoinsaturés (constituants de la membrane neuronale et synaptique) et aussi pour la consommation élevée d'antioxydants, les tocophérols et les polyphénols.

Enfin, le Dr Stefania Leone a déclaré que puisque le vieillissement est associé à un déclin des fonctions physiologiques et la réduction de l'absorption digestive des vitamines et des minéraux, huile extra vierge d'olive est recommandée dans l'alimentation des personnes âgées pour sa haute digestibilité et sa capacité à faciliter la digestion dans son ensemble.

La dernière chose: ce n'est valable que pour l'huile d'olive extra vierge et authentique!

Nessun commento:

Posta un commento