domenica 21 novembre 2010

Ils ont violé l'Lecce Salento et de développement appelé

Ils ont violé l'Lecce Salento et de développement appelé


Alberto Antonio Bruno et Cortese * **

-----------------------------

Le 18 Novembre 2010, la section sud du Salento Italie organized'hotel Nostra Terminal à Marina di Leuca une intéressante conférence intitulée «Le réaménagement du paysage de destruction Salento, la restauration et la naturalisation."

Il a été l'occasion de réfléchir sur la façon de protéger et d'améliorer le paysage du Salento, Lecce et à fournir des informations sur ce qui a été fait pour le viol et les détruire. Une note amère, cependant, par l'espoir que, grâce à une proposition qui prévoit l'attribution de l'utilisation des terres au peuple.

------------------------------

Après Santa Maria di Leuca est seulement en Afrique! Leuca est certainement l'un des plus populaires du Salento à Lecce. Deux mille ans auparavant, était l'ancien port de ceux qui traversent le canal d'Otrante à Voyage le long des routes qui mènent à la Grèce et à proximité des destinations plus lointaines.

Dans ce coin reculé de l'Europe est Punta Melis, voici les Romains firent un temple dédié à Minerve, puis ils deviennent un sanctuaire chrétien. Cette église, aujourd'hui la basilique, a été vénéré pendant des siècles par les pèlerins de toute l'Europe qui irait dans ces terres lointaines le long des routes établies par sacrées voies religieuses, telles que la Francigena.

C'est dans ce cadre magnifique que le jeudi Novembre 18, 2010 à 16:30 HÔTEL conférence a eu lieu le TERMINAL "La propriété Salentino paysage public et de la richesse de salvare.RIQUALIFICAZIONE PAYSAGE SALENTINO entre la destruction, la restauration et de naturalisation», organisé par le Président Notre les plus actifs de l'Italie Marcello Seclì.

Les interventions ont été les experts de l'industrie la plus importante technique, qui rapport sur le sujet de manière scientifique.

Les relations clés sont dignes de mention ont été affectés à la prof. Aldo Loris Rossi (architecte - urbaniste), prof. Silvano Marchiori (professeur de Botanique systématique à l'Université de Salento), Salvatore Mininanni architecte (architecte - urbaniste) et bien sûr l'excellent Marcello Seclì.

La conférence aura lieu dans les terres extrêmes du Salento, Lecce, dont le territoire a été violé ces dernières années de la spéculation immobilière qui a touché de vastes régions de la zone côtière de la même spéculation qui a impitoyablement Strup l'arrière-pays a entraîné la destruction, dans de nombreux cas, des zones entières du paysage. Il suffit de regarder l'énorme développement ces dernières années qui ont eu les établissements de baignade qui dans de nombreux cas, en fonction de Marcello Seclì ont produit une altération irréversible de la côte de sable fin.

Le président Marcello Seclì lance un avertissement dramatique sur le vent sauvage qui est typique de ces dernières années et que, dans les mois à venir voir l'emplacement de plus d'un millier d'éoliennes, qui domine de 100 mètres, ainsi que 40 stations de la biomasse, conduire à un très fort impact sur l'environnement qui vont miner l'immense patrimoine naturel et paysager du Salento, Lecce, ainsi que de déterminer avec une certitude absolue sur la santé des citoyens de ce pays. Et puis, comment le conseiller régional de ressources en agriculture Dario Stefano Vendola Niki avec le gouverneur de soutenir les orientations du développement de la région des Pouilles sont le tourisme et l'agriculture? Mais ceux qui viennent en particulier dans les Pouilles et de Lecce dans le Salento mettre en danger sa santé? Peut-être que vous lisez que je devrais faire une petite riflessioncina ... pas vrai?

Bonne Seclì a ensuite rappelé le bétonnage de vastes zones de Salento Lecce qui ne sont pas réglementées, soit au niveau régional, ni même à l'échelle provinciale.

En Salento Lecce dit Seclì, nous pouvons tous voir les carrières d'extraction de matériaux de construction qui ont produit un effet significatif sur les terres environnantes hydrogéologiques qui sont confrontés à des problèmes d'approvisionnement en eau pauvres.

Professeur Aldo Loris Rossi dans une interview vidéo met en lumière l'énorme potentiel du Salento Lecce comme place centrale dans la Méditerranée, qui peut jouer un rôle majeur dans les échanges commerciaux et les relations culturelles entre l'Europe et les pays limitrophes du Grand Lac Salé.

L'erreur qui est fait aujourd'hui est de considérer qu'une partie des territoires italiens et d'autres pays européens voisins les zones suburbaines, par rapport à des pays comme l'Allemagne, la France, l'Autriche et l'Europe du Nord, pour lesquels ils ont peu d'accès aux ressources économiques Europe.

Il est donc primordial de commencer à examiner les Lecce Salento pour ce qu'elle est, au cœur de la Méditerranée doit reprendre ce rôle qu'il a occupé historiquement, qui est le berceau de la culture et le centre du commerce entre l'Est et l'Ouest à travers la moderne VIII corridor paneuropéen .

L'élaboration du plan Salento Lecce, selon le professeur Aldo Rossi Loris, présente une série de problèmes tels que l'urbanisation généralisée qui réunit dans un espace confiné, cependant, de nombreuses municipalités sont gérées par des projets qui peuvent transformer, dans ce cas, le du Salento Lecce, dans un vrai "single", zone urbaine intégrée. C'est pourquoi elle a besoin de voir des médecins de la terre, les agronomes, les seuls à avoir les compétences du paysage rural en mesure de collaborer avec les architectes et les ingénieurs, en tant que telle signalé scholar dall'insigne est le résultat de la vision (vision) de celui-ci.

Prof Silvano Marchiori, professeur de botanique à l'Université de Salento, illustrée par une série de diapositives sur les conséquences symboliques de l'intervention méchant a produit sur le territoire de Salento Lecce dans les 50 dernières années.

Evident est l'état des côtes, violée pendant des décennies par la spéculation qui a conduit à la construction de logements directement derrière les plages et les crêtes rocheuses. Sur la côte ionienne, par exemple, nous assistons à la disparition des plages et all'arretramento, un phénomène qui est directement liée à la modification des dunes derrière, la destruction des canalisations et dans de nombreux cas à la modification de la zone humide située derrière les dunes à l' «arrière-pays qui joue un rôle clé dans les eaux de ruissellement et à la place, une fois transformé en terrains de stationnement, conduisant à l'équilibre avec facultés affaiblies et la destruction des dunes elles-mêmes.

Sans compter que de la Méditerranée sur la côte adriatique a été réduite à un minimum de présence d'un pâturage prolongé et intensif, qui ont abouti à la disparition de ces plantes et mis à nu la roche que maintenant, étant exposée aux vents et des mers souffre de l'érosion qui à certains moments, peut-être en raison de fortes pluies, a produit l'effondrement vertical et soudain de l'ensemble des crêtes rocheuses. Un autre problème est l'intérieur des terres, où la culture de l'olivier est menacée utilisation imprudente d'herbicides et de pesticides qui, en plus de polluer la nappe aquifère ci-dessous, ont conduit à la disparition de nombreuses espèces de plantes et d'animaux en détruisant la biodiversité des grands partie du territoire du Salento, Lecce. proposition du professeur est de mettre en œuvre des interventions ciblées pour restaurer la biodiversité typique du Salento Lecce.

L'architecte et urbaniste Mininanni souligne l'importance de sensibiliser la population à la protection de l'environnement tout en reconnaissant que le paysage comme un lieu de vie dans une communauté subit inévitablement des processus de transformation de l'homme et souvent destructrices et non intégrée. Il parle aussi de SS275 et la futilité de la même uniquement pour gagner 5 minutes le matin pour Voyage au milieu de travail. présente ensuite le projet relatif à Alliste où une transformation a lieu dans le domaine scientifique tente d'intégrer les personnes et l'environnement à la perfection, la côte claire des projets de construction et de déplacement de la ligne de côte une centaine de mètres intérieures. Il souligne la futilité de la vie à proximité de la mer en raison de l'incompatibilité évidente entre l'érosion côtière naturelle et l'homme de vivre dans les coûts de sécurité. Son projet est une tentative pour restaurer l'environnement mais pas de le restaurer, une tâche qui n'aurait pas de sens en raison de l'impossibilité de reconstituer le passé historique d'un paysage. Les domaines dans lesquels l'action a été prise ont été supprimés, en ce sens que le peuple croit l'heure actuelle, d'aller plus loin en amont par rapport à la côte et les bâtiments et rues ont été démolis pour faire place à de réaménagement des zones caractérisées par des zones verts, pleine de plantes typiques ont été mis en contact direct avec la côte, à la recherche de cette façon de recréer les conditions du paysage il ya 50 ans. Le projet, piloté dans cette phase initiale, sera répétée dans d'autres parties de la côte dans les prochaines années.

Une conclusion est tout à fait clair que la lecture d'un territoire tire de compétences diverses et de la sensibilité et parce qu'une telle lecture à ce jour a été confié seulement aux ingénieurs et Archietti y avait des conséquences que leurs propres collègues ont une signification à cette conférence. En outre, il est la nécessité d'impliquer le public dans toute décision doit être prise au sujet de la répartition du territoire. A cela il faut, dès maintenant, mettre en place une planification participative comme outil de réadaptation et de l'urbanisme et de la terre d'une manière respectueuse de l'environnement, la création de tableaux apparaissent lorsque «lieu», «peuple» et de «travaux.







* ** Archéologue Agronome

Nessun commento:

Posta un commento