lunedì 22 novembre 2010

Olives de Salento Lecce ont la lèpre!

Olives de Salento Lecce ont la lèpre!


Bruno Antonio *

----------------------------------

Les dernières campagnes d'olive ont été caractérisées par la propagation de la lèpre d'olive de plus en plus graves. L'incidence des maladies des plantes qui ont contribué à miner davantage un secteur, comme l'huile d'olive, déjà sévèrement frappés par une crise grave sur le marché. Dans ce Novembre 2010, la situation de la maladie a empiré et la virulence observée est exceptionnelle. Dans cet article, les informations à un domaine qui a trop souvent souffert de l'absence d'une communication efficace dans la mesure où ses opérateurs.

----------------------------------



E 'désespérée mon ami Perito agraire Rino Scardino, me dit que cette année les olives de Salento Lecce donner un faible rendement de l'huile et qu'il a une acidité élevée. Pour l'acidité, vous aurez jusqu'à 10 degrés ce qui signifie que la teneur en acide oléique de 10%. Me dit qu'il a personnellement assisté à l'analyse, c'est que dans Melendugno Squinzano del Salento Lecce et devant ses yeux, il est arrivé à 7 à 8 degrés, il est pratiquement inutile comme nourriture pour l'huile de la lampe.

Je reçois une confirmation de Giancarlo Biasco agronome qui me parle d'une diffusion importante et le professeur Vincent Mello me dit que la maladie qui provoque ce degré d'acidité élevé et un rendement très faible et la lèpre ajoute qu'il est causée par le champignon Gloeosporium Olivarum Alm. Le champignon a toujours été là dans le Salento Lecce, mais cette année présente une virulence incroyable. Prof Mello parle Francesco Arditi, un important producteur d'olives del Salento Lecce, leva les plaintes au rendement minimum de l'huile à sept degrés d'acidité.

La lèpre », une maladie connue depuis la fin du siècle dernier, est présent dans de nombreux pays et le secteur d'olive en Italie a été signalé en 1950 par Antonio Ciccarone professeur de la Faculté de l'Agriculture, de l'Université de Bari

bulletin laconique annonçant le 60 000 producteurs de plantes des 100 municipalités dans le Salento Lecce que depuis qu'il a été détecté la présence de la maladie fongique appelée la lèpre, il est recommandé que le traitement avec des produits à base de cuivre et de soufre, les jours où les conditions météorologiques qui est stable avec pas de vent et un ciel clair.

Par le champignon Gloeosporium Olivarum substance phytotoxique a été isolé, puis il a été obtenu sous une forme pure: une poudre blanche.

La toxine purifiée et placés sur des boutures de tomate, a des symptômes similaires de ceux causés par la culture du champignon.

Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir ces problèmes parce que ces dernières années, les oliviers le long de la côte monténégrine ont subi de graves pourriture des drupes d'olive par le champignon Gloeosporium Olivarum Alm a été systématiquement isolé.

Au Monténégro, fait des recherches sur la morphologie et la biologie du champignon. D'autres études ont été réalisées par l'observation des caractéristiques du champignon, l'effet de différents milieux de culture, l'effet du pH (mesure de déterminer si une substance est acide ou alcaline) sur la croissance des colonies et la sporulation, la pathogénicité des isolats à partir de fruits malades, et la gamme d'hôtes de l'agent pathogène, obtenu par inoculation de différentes espèces de plantes en conditions de laboratoire.

Au Monténégro, ils le font dans le laboratoire, mais s'il vous arrive d'être observé autour de la olives mûres, regardez la modification, les taches plus ou moins étendue brun-noir, pourriture, vous pouvez le voir sur tout le pétrole! Les olives et vous n'avez pas vu? Vous avez sûrement observé les premiers symptômes, ces taches arrondies damnés, de tailles différentes, de dépression, affectant une partie de la Drupa. Les olives se ratatinent et la momification, bien qu'elle reste attachée à la brindille.

Pendant cette période, avec toute la pluie qui a inondé le Salento Lecce vous pouvez le voir sur la surface de l'olivier, un revêtement cireux ou fleur, rose-brun! Comment est-il? C'est le champignon qui se reproduit!

Un film sur l'huile avec les fruits du champignon alors être versé. Et voici, par la diffusion des conidies. How do you say? Vous ne savez pas ce que les conidies? Et mo 'vous l'écrire: les conidies est une spore asexuée typique est une cellule reproductrice qui peuvent se développer sans fécondation par mitose produites par des champignons qui signifie que la cellule mère produit deux cellules filles (mitospora).

Ces conidies, qui maintenant vous comprenez ce qu'ils sont, sont retirés de la pluie malades et a lourd sur l'huile d'éclabousser son de la pluie sur les olives! En bref, cette pluie de ces derniers jours, il est une combinaison de cuit et cru!

infections de la lèpre peut se transmettre même à travers le mycélium végétatif. D'accord, je comprends, le mycélium végétatif est un autre mot tout à fait incompréhensible! Permettez-moi de vous dire ce que c'est! Le mycélium est constitué d'hyphes, qui sont l'élément principal qui est à la fois le mycélium, à la fois carpophore qui serait ce que nous voyons et que appelons improprement champignon.

Les hyphes sont cylindriques, creux à l'intérieur, et sont liés à d'autres hyphes à travers les joints dits "sectes", ils pénètrent dans le sol à absorber les nutriments constituent ensemble le mycélium végétatif peut infecter différentes parties de la plante. Got it maintenant? Tous les ? tout ce qu'il a raison facile Vous devez savoir que, une fois qu'il était clair que de moins en plus d'un a dit qu'il avait parlé était considéré comme un PROFESSORONE Que Même maintenant, il Vraiment Non, Ne me dites pas:!??? Ne le croyez pas, vraiment encore dire à ces «légendes urbaines»?

Ici, ils sont les agriculteurs Hobby (agriculteurs pour le plaisir), me demandant quoi faire. Aspe, je vous dis que vous faites pour le plaisir, vous ne se soucient pas ce qu'il en coûte de prendre soin de votre olivier. Un petit morceau de vous-même amoureux de la campagne du Salento, Lecce, je vais vous dire ce que vous devriez déjà avoir fait l'expérience avant de la lèpre. Oui! Vous devriez avoir fait une terre d'hébergement bon Hydralisk agricole, vous devriez faire une bonne taille, et toutes ces choses que j'ai écrit que vous auriez dû faire, et si vous avez la lèpre sur vos olives, vous avez fait, servirait à éviter l'accumulation d'humidité, ce qui pourrait limiter la gravité des attaques est en baisse de votre olives dans un produit qui va l'huile à lampe que pour vos soirées sans lumières électriques!

Pour 11 000 agriculteurs professionnels de ne pas le punir parce que je sens qu'il ya une circonstance ne compte pas les petites, le prix du pétrole qui ne paie pas le coût qui aurait ces actions, alors vous professionnels propriétaires agriculteurs d'oliviers, ou vous qui sont un peu plus d'un sixième de la 60 000 propriétaires de plantations de Salento Lecce Je ne vous dirai rien!

Maintenant, nous sommes au point que le champignon est déjà dans l'oliveraie avec la circonstance aggravante d'une évolution de la météo humide pour la saison des pluies fréquentes.

Que faire?

Le laconique phytosanitaires de presse indique que des actions sont nécessaires de produits chimiques à base de cuivre. Mais j'aime apporter une conclusion écrite par le prof. Antonio Ciccarone qu'il a fait pendant la leçon que j'ai pris de phytopathologie à la Faculté de l'Agriculture, de l'Université de Bari "Dans le champ libre, la lèpre, avec G. Olivarum, tout en produisant de graves dommages, cependant, est limité à de petites surfaces maintenant aire de répartition totale de la culture, et même dans ces domaines, il semble être le souci de ces dernières années, peut-être en raison de meilleurs moyens de lutte contre les mouches . Au fil des ans, et dans les lieux où la lèpre est économiquement importante, trois traitements de l'automne de cuivre semblent prêts, comme mentionné ci-dessus, sont nécessaires. "

Donc, êtes-vous prêt? Go! Trois fois, trois fois, les olives de cuivre vert ... pour guérir la lèpre!



* Agronome



Bibliographie



Ciccarone, A., 1950. Biologique et des considérations systématique de la lèpre sur «agent» olives, observée récemment à Lecce. Bull Staz. Patola. veg. Roma, Ser 3, 5 (1947): 143-165.

Martelli, G. P., 1960. Première contribution à la connaissance de la biologie de Gloeosporium Olivarum Alm. Phytopath. Medit. 1: 31-43.

A. Ball 1, A. 2 Carilli, V. 2 et Victor A. Granite Purification d'une toxine de filtrats de culture de Gloeosporium Olivarum Alm.

N. Loprienoe, I. Tenerina: Enquêtes sur Gloeosporium Olivarum Alm, L'agent de la lèpre "des olives.

J. Latinovic, Z. Caractéristiques culturelles, la pathogénicité et gamme d'hôtes de ISOLE DE PLANTES OLIVE Colletotrichum gloeosporioides au Monténégro: Vucinic

Ivan Imbriani Oil & Oil Les propriétés curatives d'une plante millénaire

Antonio Ciccarone: Un regard sur la maladie dell'0livo dans les pays méditerranéens

CONSORTIUM DE LA PRODUCTION DE DÉFENSE ET UTILISATION DE L'ENVIRONNEMENT INTENSIF ET TERRITOIRE RURAL DE LA PROVINCE DE LECCE Appuyez sur PROGRAMME DE COMMANDE ET INTEGRE phytosanitaires GUIDÉE valide 16 to 22 Novembre 2010

Nessun commento:

Posta un commento