giovedì 25 novembre 2010

Les eaux intérieures de l'Lecce Salento

Les eaux intérieures de l'Lecce Salento


Bruno Antonio *

-----------------------------------

Les zones internes des eaux saumâtres de la Lecce Salento étaient autrefois une zone humide. Les environnements qui ont été créés après le nettoyage sont de grande valeur, il est possible de reconnaître l'ordre, la végétation des côtes sableuses et rocheuses, typique des zones humides des dunes, des marais, de la Méditerranée.

----------------------------------

.

Salento Lecce est une partie de Messapia (c.-à-terre entre deux mers) nom donné au territoire par les historiens grecs, car il a une mouiller les deux côtés de la mer Ionienne et l'autre de l'Adriatique. Sur ces pentes il ya saumâtres eaux intérieures qui communiquent avec la mer et presque tous sont favorables à la reproduction des poissons. Comme vous ne saviez pas que les poissons sont élevés? La femme et l'homme d'où il existe, alors il ya des millions d'années, ont habité les régions côtières et la mer est utilisée pour nourrir les poissons, les mollusques et les poissons ou d'animaux marins dans l'aquaculture, à la fois pour l'utiliser comme une communication, en fait, les plus anciens vestiges archéologiques de bateaux remontent à environ 4000 ans.

Cependant vous sortir de votre tête que l'élevage de poissons, qui est définie de poisson (y compris la pisciculture), il est facile à mettre en œuvre. Eh bien ce n'est pas que vous prenez du poisson, il est coulé dans les eaux saumâtres des eaux intérieures de l'Lecce Salento, attendez-vous "un peu de temps pour qu'il se développe et devient alors un adulte. Ne fonctionne pas de cette façon, parce que la pisciculture est une pratique qui devrait être fait d'une manière rationnelle.

Dans une récente conférence tenue à Lecce, j'ai entendu les mots du professeur vous inquiétez pas. Ferdinando Boero sur la pratique de la pisciculture qui peut se résumer en un petit poisson pour se nourrir de poissons qui deviennent plus grandes. Une pratique qui a un impact énorme et qui ne se produit pas de sorte que plus prof durable. Boero a déclaré qu'il ya de moins en moins de poissons dans la Méditerranée et la preuve de cela réside dans la présence croissante de méduses. Dans la pratique, si les poissons ne sont pas ici pour augmenter la chose méduse qui est surveillée en permanence par le projet «Attention aux méduses", a commencé l'année dernière avec l'idée du professeur Ferdinando Boero, qui, comme nous le savons tous est un professeur de biologie marine Université de Salento, et promu par la Commission pour la Méditerranée, du Consortium national inter-universitaire des sciences marines (CoNISMa) et par l'environnement Marevivo.

L'eau saumâtre à l'intérieur du Salento Lecce qui étaient autrefois une zone humide, et manquent donc de la faune qui peuvent être utilisés par l'homme, vous avez besoin pour être alimenté par des grands et petits mammifères, insectes durée de vie utile des plantes et des poissons qui se nourrissent espérons méduses compter sur la conception du prof. Boero.

Une autre circonstance à prendre en compte est que de vastes zones d'eau saumâtre sont adjacentes aux zones boisées du Salento, Lecce et de bois de notre pays il ya 85 000 hectares de forêts d'oliviers comme l'a dit mon collègue et ami Agronome Antonio Cesari.

Mais ce que tout le monde, mais vraiment tout le monde, sans exception, ont oublié, c'est que les eaux intérieures de l'Lecce Salento sont issus de grands ensembles de logements à travers la création de la régénération de marais des chenaux de marée. Cette remise en état est le fruit des combattants de l'Opéra national et le génie civil, puis sur la bonification des terres par exemple classés en fonction de la loi sur la bonification des terres de la célèbre Royal décret numéro 215 du 13 Février 1933. La même loi toujours en vigueur pour les consortiums de poldérisation.

Ce marais d'eau, par l'action de remise en état, sont maintenant libres, clair, fluide et en bonne santé.

Mais quelles sont ces bassins de marée du Salento Lecce? Chaque bassin est marais littoraux de l'ancien réservoir dans lequel ils vivaient grenouilles, des tortues d'eau douce se précipite et de la canne. La flore et la faune d'origine a été remplacée par une flore et la faune des marais d'eau salée ou les espèces marines telles que les familles des Muggititi.

Mais combien et comment sont les vastes eaux intérieures de l'Lecce Salento?

Nous partons de la côte ionienne où l'on trouve les marais du comte (Angels Serra) avec les canaux qui se jettent dans eux, ils font partie du district de remise en état Consortium Arneo et ont une extension de moins de 12 hectares, dans le même consortium sont les marais fellicche foi et l'extension de 8 hectares dans ces bassins sont les Ipomoea sagittata marais orchidées et inhabituels tels que des champs, les oiseaux comme le martin-pêcheur, le grèbe castagneux, usinolo de la rivière, et le faucon Beccamoschino Marsh, ainsi que la tortue des marais et une variété de libellules. Arneo sont encore dans le district de Porto Cesareo bassins que sont les anciens marais Tanari dell'estesione de 12 hectares. Vous avez entendu ce moment où vous allez vous baigner dans les plages qui semblent les Seychelles ont eu la malaria! Pensez-vous qui se balancent dans le costume sur ces rivages, sous le soleil de plomb qui se reflète dans le cristal.

Toujours dans le côté Salento Lecce, mais qui est baignée par la mer Ionienne il ya «l'eau et des entonnoirs de la passure" Li Fogg "sur le territoire de Gallipoli, qui s'étendent sur environ 9 hectares et tout ce qui reste des marais, insalubres et marécageux notoire avec les noms des patula, Gallarate, Chou et Li Fogg. Dans ces dépressions énormes pourri toute l'eau des quartiers et des zones humides Li Fogg "(le terme« Fogg "je veux dire) avait étendu 110 hectares, une immense étendue de l'eau putride.

Aujourd'hui vous pouvez voir que les flux d'aujourd'hui dans le Gallipoli Channel Samari près de la Costa Brada, augmenté dans les nouvelles ces jours-ci pour la garnison de bénévoles qui veulent protéger la fonction. J'espère que les volontaires ne ces jours-ci qui veulent protéger la mer contre la pollution conscients du fait que les zones humides que j'ai écrit est de l'échappement du canal, Samari qui à cette époque a été fermé par les banques et donc de ne pas avoir l'sboco mer parce que des dunes de sable qui a bloqué la bouche.

Je me souviendrai de chevalier dans Augusto Auverny la présente note de Gallipoli, qui d'abord tenté la récupération de la région, "Li Fogg." Aujourd'hui on parle beaucoup des éoliennes, éolienne, puis a augmenté de verser les eaux du marais dans la mer.

Augusto Auverny de Gallipoli a été en mesure de vidange et récupérer les terres qui portait son nom, que ce dialecte est devenu le Auverny Varni ".

Même aujourd'hui, est l'écho des légumes et des melons d'eau produite dans la zone marécageuse impraticable une fois, le fameux "vous pastèques Malune Varni» ou sur les terres de M. Auverny.

Enfin, pour la côte ionienne dans le district de remise en état Consortium "Ugento Fogg et Li sont les bassins d'Ugento étendue à 46 hectares.

Bassins Ugento réunir entre Torre San Giovanni, puis à Punta del Torre Pali Macalone, derrière les plages sont caractérisées par la présence de cordons dunaires faible.

Suivez l'autre du nord au sud, le résultat de différents projets de nettoyage dans le temps, les bassins Suddenna, Bianca, Ulmo Rottacapozza Nord et du Sud, du Nord et du Sud Spunderati puis, sans lien avec d'autres, le bassin de Pali .

Toutes les zones décrites pour leur valeur naturelle et leur importance en tant que zones humides, ont été intégrées depuis un certain temps en vertu de la directive «Habitats» 43/92 européenne dans les sites d'importance communautaire (SIC), et aussi digne de ces protection et de conservation des sites privilégiés de la diversité biologique importante.



* Agronome

Nessun commento:

Posta un commento