mercoledì 17 novembre 2010

Trois entretiens sur la situation de l'olive Lecce Salento, des mots qui reflètent les mots des hommes et des femmes de cette terre qui a droit à la vérité!

Trois entretiens sur la situation de l'olive Lecce Salento, des mots qui reflètent les mots des hommes et des femmes de cette terre qui a droit à la vérité!




Calogera calogeraferrante@libero.it Ferrante a écrit:



Chers dott.Bruno. Une note détaillée et précise. La seule chose n'est pas expliqué dans la note, c'est que, comme une question de survie pour certains enfants qui ne permettent pas de transporter av anti ... se permettent de vendre pour une chanson, sa propre terre, les entreprises qui tirent profit de la photovoltaïque, la défiguration du paysage et de détruire l'agriculture dans les environs immédiats. Je pense que vous avez vu est un Gemini, en face du cimetière, une très grande surface, là où il y a augmenté de pommes de terre, tomates Lecce, le blé, la chicorée, les navets, etc., Où en hiver une serre de croître géant où vous avez vu les premiers fruits cultivés ou légumes hors saison ou dans le tunnel de la chaleur

où ils ont planté des pastèques avant tout le monde, les melons et les pisselli. Cette zone ressemble maintenant à une architecture de extraterrestre avec ses tuyaux, des rails et de verre qui ressemble surnaturale cette scène d'enchantement qui a été. Et tout cela pourquoi? Pourquoi toutes les dépenses avec la terre ne nourrit plus de la famille



Vincenzo D'Aurelio (T-shirts, 1974). Membre de la Société d'Histoire Nationale de Maglie, Otranto Tuglie et a écrit sur http://culturasalentina.wordpress.com/2010/11/17/una-notte-nella-foresta-degli-ulivi-del-salento-leccese/:



Egr. dr. Bruno,

l'article en question me prend au vif. Dimanche dernier, je me promenais dans la campagne des chandails avec ... à mon bébé. Nous avons entendu le bruit des machines agricoles et vu des gens occupés à recueillir tous les fruits précieux. Nous s'avança et Cosimo, le propriétaire du fonds, après une bonne matinée, j'ai immédiatement dit: «Cette année, je vais perdre" sont facturés 7 euros par quintal, mais je ne respect pour la mémoire de mon père. Une phrase qui m'a frappé au cœur, car l'olivier est toujours au sud de cette source de richesse soutenue et enrichie de nombreuses familles dans 800. Nos agriculteurs comme les grands prêtres de l'olivier qui adore Dieu et de ses fruits et maintenant, cependant, le marché de détruire notre tradition. Pas même la reconnaissance de D.O.C. nous a donné et nous ne pouvons pas nous bercer d'illusions que la politique d'innovation. L'huile va de la même manière l'industrie du tabac? Ce sera la logique du marché et la concurrence de submerger la qualité?

Dr Horace. Bruno pour cet article d'autres grandes et intéressantes. (Vincenzo)



Fernando fernando.manca manquantes @ tiscali.it écrit un article sur facebbok http://www.facebook.com/profile.php?id=1416305695&v=info # / note.php note_id 462780862251 =?:

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit. Je vis pour un autre emploi, tandis que l'ex ... Envoyer un agronome, mais mon petites parcelles de terres à cultiver cm x cm et je prends grand soin dans la gestion agricole. Cette année, j'ai pris les olives ... mais d'abord d'inondation (fin Octobre) et l'utilisation de peignes électriques et la bonne volonté de toute la famille pour les jours où il a travaillé avec moi. J'ai eu l'huile d'excellente qualité: 0,2 degrés d'acide oléique. Il est évident que je dois tenir pour moi et je ne peux pas le vendre. Qui achèterait un euro 10 le litre dont la valeur réelle de cet attribut? Combien sont capables de comprendre que je ne suis pas voler quelqu'un? En effet, sur l'équilibre, nous perdons ainsi. Mais j'aime la qualité et le respect de la terre plus que toute autre chose. Et quand j'utilise mon huile à la table je me sens riche: il est plein d'esprit, la qualité, le goût, la tradition, GOOD LIFE!

Nessun commento:

Posta un commento