Miel del Salento Lecce
Bruno Antonio *
------------------------------------
Miel: le cadeau doux des abeilles transparent del Salento Lecce à Noël ensemble la farine, travaillant d'abord avec le vin et les spiritueux, puis frits, ils font «purceddrhuzzi» et carteddrhate 'del Salento Lecce et des bonbons consommés dans les jours Noël. Dans cet article, l'histoire de ce liquide dans le Salento Lecce résultat du travail des abeilles et les humains.
------------------------------------
En Salento Lecce produire le miel, l'orange, couleur ambrée et un arôme intense, le miel, le thym, sombre, pénétrant arôme, le goût fort (un antiseptique puissant utilisé contre les maladies infectieuses, mais aussi comme un digestif) et puis les fleurs sauvages, ainsi nommée parce qu'elle se produit au printemps et est obtenu à partir de la collecte de nectar et de fleurs, de couleur jaune paille, un goût très sucré (utilisé comme édulcorant naturel), puis d'eucalyptus miel, couleur foncée et la saveur, idéal pour le traitement des infections, la toux, et des voies urinaires.
Déjà le miel! Le plus doux des cadeaux d'abeilles transparent del Salento Lecce à Noël ensemble la farine, travaillant d'abord avec le vin et les spiritueux, puis frits, ils font «purceddrhuzzi» et carteddrhate, cher doux pour nous tous consommés à Lecce et Salento jours de Noël.
Le miel dans ce domaine depuis l'époque de Messapi et dans ces jours-là des ruches en pierre du pays qui sont encore éparpillés dans toutes nos campagnes. C'est toujours le miel qui a donné son nom à Melendugno Melissano et deux villes du Salento Lecce dans la seconde moitié du XVIIe siècle, Jérôme Mark décrit, en référence à son Melendugno: «Cette ville est nommée d'après le miel que v 'est produit et qui est meilleure que celle de l'Attique, Iblea et le mont Hymette. Il a été célébrée par l'ancienne parce que le ys est plein de thym, de romarin et autres plantes odorantes. Son symbole est représenté par un "selvaticus Pinus" sur son corps qui apporte un rayon de miel. "Professeur Raffaele Monaco professeur d'entomologie de la Faculté de l'Agriculture, de l'Université de Bari a conclu que l'existence sur le territoire de plus de 90 Melendugno Aparo.
Aparo? Qu'est-ce que c'est? Il est une sorte de "villageois ruche." Dans la pratique, il est un bloc de pierre qui a été creusé à l'intérieur. Après que vous avez fermé une extrémité du bloc avec une dalle de pierre qui ont été forés en morceaux pour permettre aux abeilles d'aller et venir librement. Les autres? Extrémités mais il était fermé par une dalle de pierre locale qui a été utilisé comme un bouchon qui est scellée avec un mélange de chaux avec de la terre pour empêcher les abeilles de chaque étape de cette façon.
Lorsque dans le Salento Lecce ont été recueillies auprès de la «Apara" Honey, qui en Juillet, il y avait des problèmes de piqûres d'insectes et qui a été utilisé pour produire de la fumée qui avait pour éliminer les abeilles, avec le bout d'un bâton fumier qui vous a donné le feu, la fumée menacé d'empoisonner l'apiculteur pauvres. Les rayons ont été placés dans des pots, puis séparé de la maison fait partie du rayon contenant du miel de la couvée qui contenait ce qu'on a appelé "puddhu", date à laquelle les parties du peigne contenant du jus de miel et il y avait le liquide sucré disponible!
Dans le territoire d'Otrante était l'apiculture antique du début des années 1500 qui utilisaient cette "vieille technologie" de P. Morroi.
En Salento Lecce jusqu'en 1800, il y avait des zones moins fertiles où l'empire méditerranéen avec toutes les fleurs sauvages qui ont vécu avec une grande disponibilité de pollen pour les abeilles et sur ce territoire dans la mi-800 s'est vu imposer une apiculture moderne ruches à cadres mobiles désirés par les hommes qui ont fait une bannière et l'innovation dans l'apiculture d'entre eux ont été A. Pasanisi Castriota Galatina Scanderbeg, Rocco et Nicola de Galashiels, L. Colaci Melendugno et enfin G. Balsamo, R. Bonerba de Lecce.
Entre 1870 et 1880 dans le Salento Lecce il ya un grand débat sur l'apiculture par A. Castriota Scanderbeg, qui a commencé à se répandre la nécessité d'un plus grand nombre de reines afin d'augmenter le nombre d'essaims et pour cette raison a suggéré que les abeilles restent dans le peigne de nouvelles ruches possédait meubles.
En 1870, de nombreux apiculteurs del Salento Lecce plaint de la crise dans la production de miel qui a été causé par la rareté du pollen. Dans ces années, l'agriculture dans le Salento Lecce se spécialise sur la culture de vignes, d'oliviers et de tabac qui ne sont pas aptes à la production de pollen. Il devient également une terre de plus en plus pour la culture de les retirer de la Méditerranée, qui est devenu de moins en moins présents sur le territoire.
Nous devons nous rappeler que, le 22 avril 2010 a été approuvé le 4 Décembre, 2009 décret du ministère de la Santé, sur les "dispositions pour l'abeille registre national", établie en coopération avec le Ministère de l'Agriculture. Ce décret ministériel qui a établi l'industrie apicole de registre national est un outil utile que les agriculteurs puissent accéder à l'Lecce Salento de tirer le miel de ce territoire que nous avons vu que a des traditions anciennes. Le miel de Salento Lecce a tous les pouvoirs pour être sur les tables du monde pour apporter la lumière et les odeurs de cette terre qui se trouve paresseusement dans la Méditerranée dans les maisons de tous.
* Agronome
Bibliographie
Minonne Francesco - Francesco Vigneri: Salento et les abeilles
Giulio Rosafio: Les villageois ruches - L'apiculture en Morciano di Leuca Pouilles
Francesco Pace: "Honey Salento maintenant plus sûr"
A. Castriota Scanderbeg: La supériorité de la méthode rationnelle de l'apiculture, par rapport à l'ancien système
Mario De Lucia - Antonio Franco Mastrolia: Société et aux ressources productives, dans la Terre d'Otrante au cours de la dix-neuvième siècle.
Nessun commento:
Posta un commento