martedì 9 novembre 2010

La nuit de San Martino: New Year's agraire del Salento Lecce

La nuit de San Martino: New Year's agraire del Salento Lecce
Bruno Antonio *

-------------------------------------
La campagne agricole se déroule du Lecce dans le Salento 12 Novembre 11 Novembre to l'année suivante. Donc pour ceux qui ont été habitués à vivre hors du pays le 11 Novembre est la dernière année agricole! Dans cette note, les traditions associées à cet événement.
-------------------------------------


Comment ne pas rappeler le travail des gens plongés dans la vie de pays? Déjà, l'usine de la vigne avec ses rides, la malle pleine de nœuds qui donnera immédiatement la perception de chaque année qui laisse une marque, un nœud après l'autre, jusqu'au jour fatidique de 40 ans de son cycle de production après la fin de qui sera remplacée par une autre installation. Une plante à l'homme qui a choisi de course pour la conquête de la primauté de la cime de l'arbre, la compétence de donner des raisins, les raisins à partir desquels alors, presque miraculeusement, le vin respire.
Déjà un miracle! A partir de ces clusters comme une nuit magique d'une journée spécifique chaque année, il arrive qu'un liquide fluide et plein d'odeurs de mille saveurs, rouge ou blanc ou rose, le vin!
La nuit du 11 Novembre, la nuit de la Saint Martin!
Le début de la saison agricole est le cycle correspondant végétatif des cultures qui donnent un revenu annuel de la ferme. La campagne agricole se déroule du Lecce dans le Salento 12 Novembre 11 Novembre to l'année suivante. Donc pour ceux qui ont été habitués à vivre hors du pays le 11 Novembre est la dernière année agricole! Le dernier du calendrier est le Nouvel An et la dernière année agricole San Martino!
Pour ceux qui ne savent pas ce qui s'est passé aux paysans que la nuit, ceux qui ne comprennent pas pourquoi le parti, je veux dire les deux états d'esprit qui habitait dans le cœur de ceux qui avaient l'intention de passer toute sa vie dans les camps, et deux ont été humeur contraire, la joie provenant de la bonne récolte et l'échappée belle la famine a été traduit la peur de ce qui pourrait se produire dans la nouvelle année, la menace toujours imminente de la famine-pour ceux qui ont tous leurs biens dans le ciel et devrait être confiée à «incertitude de sa survie climatiques et celui de la famille.
Salento à Lecce le 11 Novembre, il évoque la combinaison de la mort-vie. Aucune autre profession que
Ingénieur agronome et agriculteur qui a à voir avec le thème de la mort et de renaissance, ce qui correspond au cycle annuel des saisons. Peut-être que le médecin de famille, celui qui le suit toute notre vie, a quelque chose en commun, mais je dois dire qu'il n'a en partie semblable à notre tâche, car il aide ses patients à la naissance ou la mort, et que rarement peut vanter d'avoir vu une personne du berceau au tombeau. Au lieu de cela, nous, agriculteurs ou Médecins du Agronomie vivre avec les événements en constante évolution, nous sommes habitués au rythme de la nature fait des fortunes rapides et des catastrophes qui s'est rapidement dans un frisson précaire, comme si nous étions toujours sur des montagnes russes!
Les agriculteurs ont été en attente pour la Fête de la Saint-Martin, car il est plus chaud que l'hiver froid pour le phénomène de l'été de la Saint Martin. Un peu de «chaleur pour ouvrir le" ozze "(amphores d'argile), ou les barils et le goût du vin nouveau. Tout autour de la poitrine pleine d'or liquide qui a été retentissant, la richesse et la prospérité pour tous! Ce jour-là porté les espoirs de récolte et de la sueur du travail dans les vignes.
Ils étaient tous réunis autour d'une amphore d'argile, et après l'ouverture goûté le vin nouveau, le premier goût déjà entendu, jugé et défini les caractéristiques du produit, un véritable débat entre les intervenants et les opinions à l'égard, une expérience de l'atelier , une action sans limites dans un rituel qui a laissé tout le monde à bout de souffle.
Pour goûter le vin n'est pas nécessaire de manger, d'avoir quelque chose qui peut être accompagnée d'ivresse du liquide, et voici, la cave vinicole ou va dans la cuisine, à travers les saveurs et les goûts des exhausteurs de goût Salento Lecce comparables vin nouveau fait, à en juger, gustabile et vivable.
Ma mémoire est inextricablement lié aux attentats du 11 Novembre amis de l'adolescence, l'achat de rôti de saucisses à faire sur le gril, le délicieux "pittule" (la "pittule" pour non-Salento sont fabriqués à partir de farine de blé au levain pétri et puis frit dans l'huile d'olive avec les poings) de la chicorée Galatina (catalan) et à manger fenouil cru, châtaignes, noix et pâte de coing.
Dîner de Saint-Martin à faire entre amis, sans parents, y compris nous. Il a été accordé pour ce jour-là à manger et à boire seul, pour célébrer le début d'une campagne agricole, qui a coïncidé avec la vente de vin nouveau, le fruit du travail humain del Salento Lecce, la vente de travail d'une année entière de la famille.
J'ai vu pendant des années après la remise des prix de loterie pour l'arracher des vignes d'un méchant politique agricole commune depuis la fin des années 70 à nos jours, hectare après hectare de nous tous impuissants à l'extermination des "Espalier" et seulement " A Fistful of Euros "de telle sorte que les tronçons anciens et des vignes cultivées dans un arbre Pouilles, semblable à la vigne qui ornent les plus beaux paysages de l'Italie, il ya peu de gauche. Seules quelques zones de conserver la couleur rougeâtre des feuilles à l'automne de la vie qui sont prêts à tomber au sol après un printemps et un été de dur labeur, parce que la vis peut enfin aller en hibernation jusqu'au printemps prochain réveil.
Mais malgré tout cela, malgré le fait que la plupart des Lecce Salento n'a pas gagné plus que le vin, dans la plupart des familles du Salento, Lecce, le jour de San Martino, 11 Novembre, est toujours la préparation de la table avec le rôti grillades, légumes et noix et les châtaignes, les mandarines, le tout accompagné avec le nectar des dieux, le vin de Salento Lecce dans un «réflexe conditionné», une «compulsion de répétition» ver qui a été perdu sens.
Déjà, le sens, de raison, pourquoi il est célébré a été perdu, oublié et caché des mille Hypermarchés "Royaumes de la consommation, cathédrales porté à la vente" sur le plateau »où ne savent même pas où viennent les vins et les aliments qui sont nous a fourni avec le chariot poussettes qui ont l'air halluciné, de prendre, de remplir le panier avec les roues et ne pas échanger un mot avec personne!
Les réunions avec des amis le 11 Novembre pour célébrer Saint Martin a continué dans ma vie parce que je fais partie d'une génération qui a eu une longue adolescence, le résultat des études universitaires et un mariage trop souvent retardée.
Dans la maison de campagne d'un de mes amis, puis nous avons continué à célébrer des années et des années, chaque Novembre 11, puis enfin mariés, je suis de le faire à nouveau chez moi, bien que n'ayant pas un vignoble ou du vin pour la vente à partir duquel obtenir l' subsistance pour toute l'année.
La vérité est que nous avons dans le Salento Lecce persistent dans l'application des anciens rites d'initiation et de la fête de saint Martin Novembre 11, chaque année, il est l'une des manifestations.
Tout au long de Lecce Salento est célébré cette fête, tous les agrégats et tous savent qu'ils peuvent se briser dans un communiqué. En fait, le 11 Novembre, tout le monde est autorisé à boire et à s'enivrer, même les enfants de cette façon sont accueillis dans le cercle des adultes et "ouverte" pour la rupture.
Célébration à San Martino dans la maison, devant la cheminée avec la famille et les amis. Je veux envoyer une clarification adressée à ceux qui, pour la nuit de la Saint Martin, vous pouvez acheter le vin. Ces dernières années, il ya une tradition du roman de boire du vin le 11 novembre que, voyez-vous, n'a rien à voir avec le vin nouveau. Le vin nouveau n'est pas une invention du Salento Lecce, ni aucune italienne peut être attribuée à l'invention de ce vin. Il a été en France au début du '900 dans le domaine de la vigne du Beaujolais est vinifié en utilisant la technique de macération carbonique et le vin obtenu, qui revendique le nom de l'endroit où elle a été produite pour la première fois, il a été nommé Beaujolais Nouveau.
Les caves de l'Lecce Salento le produire en sachant très bien que le roman n'est pas un vin qui peut être stocké pendant une longue période en raison du manque de macération sur les peaux, et c'est pourquoi les bouteilles sont sur 720mila four des Pouilles doivent être consommés dans peu de temps. Donc, si San Martino Vous pouvez avoir une bouteille de vin nouveau magasin de cela, mais pas le boire maintenant!
Nous allons tous, même pour 2010, la fête de saint Martin, car nous savons que représente une rupture de points de vente habituels dans une pizzeria, bars et discothèques. Le 11 Novembre de chaque année est la preuve que vous pouvez vous amuser d'une manière est toujours la même depuis des siècles et dans le même temps, si différente de la fête de la Movida début du siècle XXI.
La vérité est que nous tous dans le Salento Lecce sais que tout ce que nous organisons pour Novembre 11 est beau! Cette nuit-là la seule chose importante est de se réunir, rassembler autour d'une table dressée et manger ce qui est dicté par la tradition (de la Deriv traditiònem latine. Trahir = livrer, transmettre).
Le vin le 11 Novembre de chaque année, s'écoulant de cascades, rivières, mers, à causer de la fièvre et le délire de plaisir. Chacun d'entre nous en face de la cheminée, tous autour du feu et avant l'inévitable à chanter et à jouer de la guitare.
Le 11 Novembre 2010, comme nos pères, nous serons en face du feu dans ses yeux
le rouge de braises, sentir la chaleur d'être ensemble, chanter, rire et danser et caresses échangées. Tous autour du feu, de vivre au sérieux, parce que nous et l'univers que nous sommes un tout!




Bibliographie

Maria Irene Malecore: Japigia Rituel: ethnographie et de folklore du Salento
Thomas Schirinzi: Santu MARTINU histoire d'une marque
Bucci Michele: Bonjour ... NOVELLO
Zanon Andrea: S. Martin, l'année de récolte, la capitale de l'anticipation

Nessun commento:

Posta un commento