martedì 16 novembre 2010

Une nuit dans la forêt d'oliviers dans le Salento Lecce

Une nuit dans la forêt d'oliviers dans le Salento Lecce
Bruno Antonio *
---------------------------------
D'accord en 2010 pour recueillir les olives? Qu'est-ce que les oliviers de Salento Lecce? Dans cet article, certaines filiales pensées échevin à l'alimentation de la région des Pouilles Dr. Stefano Dario et le Président de la Commission IV Directeur régional Eng. Aurelio Gianfreda.
---------------------------------

Ils étaient en colère hier soir, les enseignants de ses 70 producteurs de Salento Lecce dans un Ugento Novembre 15, 2010 Gemini dans la forêt d'oliviers. Je suis arrivé un peu "en retard après le délai fixé, j'ai demandé au conseiller provincial Dr. Gianfranco Coppola parler olives. Ils sont 18 et 20, la salle est bondée évaluateur arrive à l'alimentation de la région des Pouilles Dr. Dario Stephen, coordonnateur de l'Agriculture à la Conférence des régions, est assis à côté de moi, à ce stade, nous nous mettre à l'écran. Le conseiller me demande comment structuré le soir, je lui dis que je vais parler des polyphénols, de l'amer et piquant, j'ajoute qu'il ya trop de fraudes.
L'organisation a été organisé par l'association des producteurs agricoles et Gemini Ugento. Rapporteur à la conférence sur «La crise de l'olive - besoins émergents et aux voies de croissance pour l'olive" à la proximité Market Theatre Hall oratoire dans une sorte petite ville il ya mille ans est chargée d'histoire et de la culture. Il y avait un ingénieur directeur régional. Gianfreda Aurelio, président de la Commission permanente du Conseil des activités de production IV, l'agriculture, le tourisme, quand il a essayé de parler Mauro Spagnuolo, comptable agréé qui a souffert de près subi la première pause, en dialecte parfaite demandé si tout a été pour cueillir les olives ou pas! Il fut ensuite au tour de Sabrina Sansonetti, comptable, expert dans le développement du territoire et, enfin, j'ai parlé du pétrole del Salento Lecce, polyphénols, puis de l'amer et piquant.
Calmez-vous ces gens qui ont eu à lutter contre le paludisme, les deux premières décennies du XXe siècle, posa un peuple fier qui a été imposé sur le territoire, car il a noté que malgré les plaintes des gouvernements locaux, n'a pas obtenu la solution au problème des marais, le bouche à oreille de plus en le paludisme et plus de chômage, de communiquer avec ces coureurs sans défaut et sans crainte, je vous assure qu'il n'a pas été facile.
Les habitants de Ugento, détruits par la maladie entre 1924 et 1932 dans les seuls cas de paludisme enregistrés Ugento comprise entre 1071 et 2416, une population totale d'environ 5000 habitants a été en mesure de survivre et de prospérer en dépit de tout cela.
Ces gens-là qui a battu le marais et qui a remporté le paludisme est maintenant un combat contre la fraude.
Yeah! Pourquoi l'olive extra vierge Ugento est authentique que celle de tous les Lecce Salento, ou va de soi, alors que ce sont les rayons des supermarchés regorgent de bouteilles consistent peu parce que dans la plupart des cas, il n'est pas le pétrole l'huile extra vierge d'olive.
Sur les étagères d'un sondage commandé par la COOP est dans la plupart des cas, l'huile désodorisée à laquelle on ajoute très peu d'huile d'olive riche en polyphénols, des variétés des Pouilles Corato, Peranzana, Ogliarola qui sont parmi les plus riches en Italie et monde d'antioxydants, de l'huile qui est vendu en un peu plus de € 2 à partir de grandes chaînes de distribution.
Dans un article de Luigi Alberto Loaded Grimelli et le rapport de la thèse de Pérez-Camino et al., 2002, Pérez-Camino al., 2008, Mariani et al., 2008, Biedermann et al., 2008 Mélanges réclamant la fraude " huiles désodorisées pourrait largement être révélé à l'analyse ciblée.
Le COI Conseil oléicole international a identifié une méthode d'analyse permettant d'obtenir le résultat d'exposer cette fraude, et à cette conférence, j'ai demandé échevin à l'alimentation de la région des Pouilles Dr. Dario Stephen s'est fait le défenseur d'une initiative de l'Hon. Paolo De Castro, Décembre 9 va présenter officiellement le paquet que lorsque cela est pertinent que l'Union européenne a officiellement adopté la méthode d'analyse des esters d'alkyle qui expose la fraude des mélanges avec des huiles désodorisées.
J'ai applaudi après les manifestations, après l'exaspération de coups de feu tirés! C'est la fierté de Messapi se réveille, faire cavalier seul, la production d'une huile amère et épicée qui est unique et bon!
J'ai dit aux personnes présentes que, au début de l'huile d'olive authentique est difficile de manger, Salento l'habitude de manger les huiles qui viennent de les étagères ont perdu leur chemin qu'ils peuvent guérir. Ici, il est nécessaire de prendre un engagement à remettre sur les rails, parce que pour comprendre qu'il ya certainement un véritable huile est piquante et amère!
Le Président de la Commission IV Directeur régional Eng. Aurelio Gianfreda a assuré de sa disponibilité, et ajouté que l'action est nécessaire pour garantir des ressources financières. Le conseiller pour les ressources alimentaires dans la région des Pouilles Dr. Dario Stefano a déclaré que le marché du pétrole exige que n'ont pas les caractéristiques de l'amer et piquant, et nous devons répondre au marché.
Il n'y avait pas le temps de réponse potergli, mais je ne partir d'ici en disant qu'il ya besoin de clarté! Le consommateur qui achète de l'huile d'olive désodorisée en ajoutant très peu d'huile d'olive en provenance des installations de détail doivent savoir ce qu'ils achètent! Si il est si Pouilles ayant plus de 30% de la production nationale d'huile d'olive peut désodoriser tout évident de Salento Lecce et de le vendre à ceux qui veulent cette huile, qui "ne sait pas de quoi que ce soit!
Mais il ya un besoin de clarté! L'huile désodorisée a subi une physico - chimique et n'est pas authentique!
Il suffit de le dire, sinon il ya la fraude et la concurrence déloyale pour les producteurs d'huile d'olive authentique de Salento Lecce.
Une dernière note de la région de Salento Lecce Melendugno, grâce à l'agriculture d'experts Scardino Rino moi qu'il appartient, mais étendu à l'ensemble: cette année il ya beaucoup de produits, les oliviers a été abaissée et que les olives de nombreux la taille moyenne des oliveraies du Salento, Lecce est inférieure à un hectare, ou 100 000 des 200 000 propriétaires d'oliveraies sont en possession de moins de un bosquet hectare d'oliviers, ces «Passe-temps« Les agriculteurs (agriculteurs pour le plaisir) sont la collecte des olives à partir du sol, la conduire à des coopératives qui travaillent à pleine vitesse avec ces petits producteurs que le pétrole est un clair à emporter à partir de 4 lignes à 7 lignes!
Ces producteurs doivent avoir la tâche de protéger le paysage, et je cite le professeur. Franco Scaramuzzi que dans l'atelier "Problèmes et perspectives d'olive« Georgofili http://www.georgofili.it/detail.asp?IDN=952 Academy, a déclaré: "Les résultats de la recherche ont attesté que certains de nos olives aujourd'hui ne permettent pas de revenus lucratifs Le fait est, cependant, en soi, car elle soulève d'importantes questions de principe qui peut non seulement couvrir les olives. aspects investit de l'équité ou de la légitimité contre les règles, prévoyant la préservation du paysage agricole actuel, exigent le maintien des cultures en place, indépendamment du revenu et ceux pouvant être obtenus sans prévoir la moindre indemnisation pour les agriculteurs concernés. "
J'ai trouvé un moyen de calculer précisément les services de compensation et de l'écosystème en utilisant la méthode de Robert Costanza! Je me demande si les politiciens qui sont la préparation de la nouvelle PAC bien accueillir ma proposition. Bien sûr, si ils n'ont même l'adjoint au maire pour les ressources alimentaires dans la région des Pouilles Dr. Stephen Dario est le président de la Commission IV Directeur régional Eng. Aurelio Gianfreda nous espérons tous plus.

* Agronome

Insights
Bruno Antonio: Les inondations dans la région sont le silence dell'assordante résultat sur le http://centrostudiagronomi.blogspot.com/2010/10/le-alluvioni-nel-territorio-sono-il.html PAC
Anthony Bruno: Pas de nouveaux Pac ou la défaite de la http://centrostudiagronomi.blogspot.com/2010/10/senza-una-nuova-pac-ovvero-la-disfatta.html paysage rural
Bruno Antonio: sortie du tunnel de la "ferme mêmeté" pour obtenir une nouvelle Pac http://centrostudiagronomi.blogspot.com/2010/10/uscire-dal-tunnel-della-monotonia.html
Anthony Bruno: Le Lecce Salento au XIII Congrès National de l'agronome Médecins et Médecins Forest http://centrostudiagronomi.blogspot.com/2010/09/il-salento-leccese-al-xiii-congresso.html

Nessun commento:

Posta un commento